TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.



  1. #1
    invitecc3a3224

    Post TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.


    ------

    Bonjour ! Je suis en première S et j'ai besoin de quelques avis sur les TPE. On ne peux pas vraiment dire que ce soir une partie de plaisir et avec mon groupe on a pas mal galéré ^^'. Bref, on arrive bientôt à la fin, avec l'oral dans quelques semaines. Notre titre est : les micro-algues et les algo-carburants. Et notre problématique : A partir de quoi les micro-algues permettent-elles de produire des algo-carburant ?
    J'aimerais avoir quelques avis sur quelques points :

    -Le plan que nous avons choisit :

    Introduction
    I) Hypothèse 1 : En se multipliant, les micro-algues produisent une substance qui leur permet de devenir des carburants.
    II) Hypothèse 2 : Les micro-algues ont un rapport avec le pétrole qui leur permet de devenir des carburants.
    III) Hypothèse 3 : Grâce à la photosynthèse, les micro-algues produisent une substance qui sert à créer les algo-carburants.
    Conclusion

    Pour éviter de tomber dans l'exposé nous avons décidé de nous appuyer sur nos hypothèse pour construire le plan de la tâche finale et de l'oral, pensez-vous que c'est une bonne décision ?

    -Je m'inquiétais aussi à propos de nos hypothèse qui sont quand même à la base de tout, en effet seule l'hypothèse 3 est bonne (les micro-algues produisent des lipides) et les autres sont totalement fausses, c'est logique me direz vous, sauf que les deux premières hypothèse sont totalement improbables. En fait le raisonnement qui nous a mené à les étudier est logique, et dans le fond elles sont réalistes, mais dans la forme n'importe qui pourrait dire qu'elles sont fausses (nous avons quand même fait des hypothèses pour prouver qu'elles sont fausses) et du coup j'ai un peu peur que les profs trouvent ça "stupides" d'avoir approfondis des hypothèses que l'on sait dès le début être fausses (par exemple pour l'hypothèses 2 on a prouvé qu'il n'y a pas d'octane dans les micro-algues... alors que c'est logique quoi).

    Vous en pensez quoi ?

    -Je voudrais aussi avoir quelques avis sur le script de notre oral mais comme ça ferait un message trop long je le posterai a la suite.

    -----

  2. #2
    invitecc3a3224

    Re : TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.

    -Donc je voudrais aussi avoir quelques avis sur le script de notre oral, nous avons décidé de le présenter sous forme de pièce de théâtre car c'est plus ludique, il sera accompagné d'un diaporama, copie simplifiée de celui que nous avons rendu pour la tâche finale. Si quelques personnes ont le temps de le lire et de laisser un avis ce serait cool ^^ mais il est assez long (et puis c'est pas hyper intéressant non plus...) donc je comprendrais si personne ne donne son avis à ce propos ^^. Ce n'est pas encore notre version finale, je pense notamment qu'il est trop long (on a pas encore eu le temps de s’entraîner mais 15 min c'est assez court quand même)

    Donc notre oral :
     Cliquez pour afficher

  3. #3
    invitecc3a3224

    Re : TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.

    Et voila la conclusion que ne passait pas dans le message précédent :
     Cliquez pour afficher

  4. #4
    invitecc3a3224

    Re : TPE sur les micro-algues et les algo-carburants: Oral et présentation.

    S'il vous plait répondez au moins aux questions ^^ j'ai vraiment besoin d'un avis !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bio-génération de micro-algues
    Par invitee7fb9acf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2013, 11h42
  2. [Biologie végétale] Aide pour les TPE pétrole bleu culture de micro-algues
    Par invited2b08616 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2012, 18h21
  3. Problème du plus court chemin ( Algo de dijkstra, algo A*)
    Par invite5a18c7d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 10h25
  4. Culture des micro-algues en milieu marin
    Par fransua dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 20h15
  5. Présentation Oral TPE
    Par invitee04b6ef3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 18h20