Chauffage solaire par thermosiphon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage solaire par thermosiphon



  1. #1
    inviteedfc48bb

    Chauffage solaire par thermosiphon


    ------

    Bonjour je suis en prépa 2nde année et je réalise dans le cadre de mon TIPE une étude sur un système de chauffage par thermosiphon.

    J'ai cependant du mal a en rendre compte théoriquement, et a calculer le débit et la température en sortie de mon système. Il s'agit de colonnes cylindriques d'aluminium (hauteur H ) exposées au soleil ( P = 1000W/m² ) inclinées d'un angle alpha par rapport à l'horizontale. Comment modéliser ceci pour arriver a connaître la température et débit en sortie du système ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage solaire par thermosiphon

    Bonjour à toi,
    Déjà faudrait SAVOIR comment est conçu l....l'installation ?
    Comment veux tu parler de débit..sans aucune données dimensionelles!!
    En thermo siphon, comme tu dois certainement le savoir, la chaleur "monte".
    Ou doivent etre installés les..capteurs ?

    Un angle alpha n'apporte AUCUNE indication si on ne connait pas la latitude du lieu!
    1000w /m2..c'est TRES optimiste...mais bon si c'est un calcul ..théorique..pourquoi pas.
    Reste un dernier point ...quel liquide ? (un liquide visqueux se déplace moins vite qu'un moins visqueux)

    A+

  3. #3
    inviteedfc48bb

    Re : Chauffage solaire par thermosiphon

    Merci pour la réponse.