TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)



  1. #1
    invite345c4be6

    TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis actuellement en 1ère S et voici le moment tant attendu, celui de trouver un sujet pour mon TPE. Alors voilà personnellement je suis plus tenter de partir sur un sujet type : "les defis de l'espace" ou matière noire etc... Bref que des sujets absolument passionnant !! cependant le pragmatisme de mes camarades ainsi que vos réponses a d'autres discussion sur ce forum, que ce n'est pas le sujet le plus évident pour allier les deux discipline et pour réaliser une expérience ou des trucs sympa comme ça car a mon niveau, on ne fait pas de la recherche pour le CNRS donc voilà j'aimerais savoir si vous aviez des propositions de sujet pour aller avec ce thème génial !!

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ,

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)

    Bonjour,

    effectivement, essayer de traiter de matière noire n'est probablement pas une bonne idée à votre niveau.
    "les défis de l'espace" est un thème très vaste. Ne pas le réduire te condamne, à mon avis, à parler de généralités sans entrer en profondeur dans quoi que ce soit ; il est donc nécessaire de vous recentrer.
    Penses toujours à étudier la faisabilité des expériences avant de te lancer.

    Allier SVT et physique est effectivement tout à fait possible sans biologie, tu as déjà du lire ce fil : http://forums.futura-sciences.com/tp...xperience.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)

    bjr,
    je crois que tu t'embarques dans une voie impossible.
    il s'agit de sujets de recherche, alors, il sera difficile d'avoir un exposé de base clair.
    evoquer les différentes hypothèses actuelles est totalement hors champ de tes connaissances ( voire de tes profs ).
    tu va restreindre ton TPE au domaine physique uniquement.
    expérience ??????

    si tu veux un lien avec "l espace", il te faut trouver un sujet qui allie espace et phénomène terrestre.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    invite345c4be6

    Re : TPE 1ère S (Physique-Chimie & SVT)

    Bonjour a tous,

    En effet avec mon groupe nous nous sommes rendu compte de cette évidence et sommes partie dans une toute nouvelle direction : les endorphines !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1ére année physique chimie
    Par invite3b6b5a05 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2012, 12h22
  2. [TPE 1ère S] SVT + Physique Chimie
    Par invite7aed40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 21h04
  3. Dm de Physique/Chimie: 1ère S
    Par invitef4d3ed0c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2007, 18h03