[TPE] Les ponts
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[TPE] Les ponts



  1. #1
    invitec1d39614

    [TPE] Les ponts


    ------

    Bonjour tout d'abord !

    Je me presente éléves de 1er S et j'ai choisi pour sujet de T.P.E les ponts car je suis en filiére sciences de l'ingénieur.
    Comme tout bon petit ingénieur je rencontres quelque problemes.
    En effet les différents sites traitant des ponts son assez minimes (j'ai passez 2 mois a chercher :/) Et j'aimerais votre aide pour arriver a terme de mon T.P.E (sale bete ! )
    Voila j'aimerais savoir quel sont deja les contraintes posé par de tel construction?
    Avez vous un site ou mon T.P.E est deja fini et que j'ai plus qu'a copier coller? (je sais j'ai un humour pourri )
    Humhum ... revenons au sujet
    Pour notre T.P.E, nous avons choisis pour objet a faire une maquette d'un pont en pattes (cette idée nous est venu d'un concours proposant cela) qui doit faire un metre avoir une inclinaison de 5cm et pouvoir suporté une boule de pétanque junior !
    On a deja bien avancé sur cette maquette mais on aimerais pas avoir a repondre a cette question posé par un prof "Vous etes arrivé comment a le construire?"..."euhhhhh au pif? "

    Voila merci de m'aider car j'ai vraiment un peu de mal sur ce sujet qui me semble pourtant passionnant !!

    [HELP ME]

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : [TPE] Les ponts

    Salut,
    ce que je te conseille pour justifier ta maquette c'est de faire un bilan des forces. C'est facile à faire, et ça justifie plein de choses
    Si tu cherches sur le net à TPE pont suspendu, tu en trouveras plein (mais pour des ponts suspendus).
    Tu pourras t'en inspirer.
    C'est un bon sujet. C'était le mien l'an dernier en TS (-> 19 à l'épreuve de TPE au bac )

    Romain

  3. #3
    invitec1d39614

    Re : [TPE] Les ponts

    Hum oui les forces j'y avais pas pensé tiens pourtant on arrete pas d'en parler :O

  4. #4
    invitec1d39614

    Re : [TPE] Les ponts

    J'aimerais bien savoir si il existe d'autre contraintes comme l'effet de résonnance ou des truc dans le genre svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae5e1c05

    Re : [TPE] Les ponts

    il ya aussi le support, le support supportant les extremité, enfaite dans ma classe, un groupe fait aussi le même tpe que toi, et ils sont bien avancé....sauf la maquette....avez vous utilisé le principe fondamentale de la statique?

  7. #6
    invitec1d39614

    Re : [TPE] Les ponts

    Euh non a vrai dire nous n'y avons pas pensé (nous ne commençons que maitenant la statique )

Discussions similaires

  1. TPE sur les ponts : fréquences de résonance et modes propres du tablier
    Par invite33169e6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2007, 19h06
  2. Supélec ou Ponts ?
    Par invite33758faa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2006, 10h22
  3. Ponts Disulfures
    Par inviteeef15e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 11h02
  4. Tipe sur les ponts suspendus
    Par invitee6403365 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 14h17