Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec mon plan, il me manque une troisième sous partie. Après avoir lu mon plan et mon introduction, pourriez vous me donner des conseils ou bien dire ce qui ne va pas dans le plan et l'introduction. Dans ce TPE, mes camarades et moi avons choisis la Physique et Science de l'Ingénieur comme matières. Voici notre problèmatique: Comment les progrès technologiques permettent-ils de passer de la 2D à la 3D sur les écrans de télévision?
I.De la 2D à la 3D
1) Histoire de la 3D
2) Méthodes utilisées pour le passage à la 3D
2.1 L'anaglyphe
- Méthodes
- Lunette
2.2 La polarisation
- Méthodes
- Les lunettes
3) Inconvénient et limite de la 3D
II. Voir la 3D chez soi: c'est possible
1) Les écrans *ce qu'il y a dans une télévison*[/I]
- LCD
2) Matériels
Bluray - HDMI
INTRODUCTION: La 2D (deux dimensions) et la 3D (trois dimensions) sont des visions. La 3D est une vision qui permet de créer une illusion en relief sur un écran à partir des images 2D. Après le succès du film en 3D, Avatar de James Camerone en 2009, les fabricants des téléviseurs essayent de reproduire la perception du relief à partir de la 2D. Le premier film en 3D "The power of love" qui utilise la technologie "dual-strip" et des lunettes apparut en 1922. Dans un premier temps, comment est-on passé de la 2D à la 3D et pour finir voir de la 3d chez soi cela est possible.
Merci d'avance
Vkei,
-----