TPE sur la 3D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur la 3D



  1. #1
    invite9fc66491

    Bonjour a tous. Nous sommes entrain de faire un TPE sur la 3D et jusqu ici tout va bien mais nous butons sur un probleme: nous n arrivons pas a trouver d information complete mais qui reste accessible a notre niveau sur les applications SCIENTIFIQUES de la 3D. Nous interessent particulierement l imagerie medicale et la reconstruction 3D du corps humain. Pouvez-vous donc nous recomander des sites qui expliquent comment fonctionent ces 2 aspects de la medecine et qui ne soient pas incomprehensibles (pour nous en tout cas). Enfin, ou peut-on obtenir de belles images en 3D du corps humain? Toute aide sera grandement appreciee. Merci beaucoup.
    tlf
    PS: ce site est vraiment genial.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur
    salut, concernant l'imagerie médicale en 3D, je n'y connais pas grand chose, en revanche une des applications de la 3d en science concerne la modélisation moléculaire. On modelise en 3 dimensions les molecules afin de voir comment on peut eventuellement les deformer ou comment elles interagissent avec d'autre, par exemple, un enzyme et son substrat, dans ce cas on peut étudier la forme geometrique du site de l'enzyme ou s'accroche le substrat, et meme en allant plus loin, trouver des molecules qui pourrait remplacer le substrat car de forme geometrique voisine.

    pour voir des exemples, vous pouvez visiter http://www.umass.edu/microbio/chime/

    je vous conseille de d'entrer "modelisation moleculaire" dans google pour plus d'information

  3. #3
    Bouli