Sujet TPE maths/physique-chimie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sujet TPE maths/physique-chimie



  1. #1
    anonyme32

    Sujet TPE maths/physique-chimie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ère S et avec mon groupe nous cherchons une idée pour notre TPE mais les matière sont maths et physique-chimie et dans toutes les idée que nous avons nous n'arrivons pas à mettre des maths pourriez-vous nous aidez s'il vous plait ??

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Quelles idées avez-vous eu ? On ne sait jamais, on pourra peut-être vous aider à y mettre des mathématiques.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    anonyme32

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Nous avions eu comme idée de travailler sur la perception des couleurs, pourquoi certains êtres vivants ne peuvent pas voir les même couleurs ? Nous ne voyons pas comment mettre des maths dedans.

  4. #4
    HugoD

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Mes salutations,

    C'est en effet compliqué de chercher des mathématiques dans un sujet de SVT/PC. Pourquoi vouloir à tout prix vous axer sur les maths, puisque vous avez déjà vos deux matières prédominantes ?
    Ce sujet m'a l'air plutôt sympathique. Vous commencerez à l'étudier en première, avec les notions de dichromatie, trichromatie, de photorecepteurs. Vous pouvez même élargir vos recherches sur le cas du daltonisme, voir même vous intéresser à la perception des couleurs pas le cerveau (ainsi vous étudirez la réception, mais également le traitement de l'image).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonyme32

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Nous sommes obligés de mettre des maths c'est une matiere obligatoire avec la physique chimie.

  7. #6
    HugoD

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Vous devez vous tromper, à moins que ce ne soit une résolution 2015 ou une obligation de votre lycée. Normalement, il est possible d'associer la physique-chimie aux mathématiques ou à la SVT.

  8. #7
    anonyme32

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Je ne sais pas mais nos professeurs nous on dit qu'il fallait au moins faire 1 paragraphes ou on voit clairement des mathématiques.

  9. #8
    HugoD

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    Si vous étudiez l'optique, vous pourrez facilement formuler le problème par des mathématiques. Il y a des tas de formules sur la déformation du cristallin, les lentilles convergentes, ... Mais en s'intéréssant seulement à la dichromatie/trichromatie, vous aurez du mal à en trouver.

  10. #9
    anonyme32

    Re : Sujet TPE maths/physique-chimie

    D'accord merci quand même pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [TPE] Choix d'un sujet (physique/maths), besoin de conseil
    Par Pandafurtif dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 18h48
  2. TPE Maths Physique: infini et problème de sujet
    Par invite565065ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 15h24
  3. sujet TPE 1S avec Maths /Physique
    Par inviteedb9ff20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 15h16
  4. Sujet de TPE maths/Physique-Chimie
    Par invite026f9b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 20h21
  5. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 16h04