TPE : physique/svt
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE : physique/svt



  1. #1
    invited623a84f

    TPE : physique/svt


    ------

    bonjour, alors voila avec mon groupe, nous avions pensé à prendre la cuisine moléculaire comme sujet mais en parlant avec d'autres personnes, le sujet s'est révélé plutôt compliqué, ces personnes nous ont dis qu' ils avaient maximum eu 14 et comme nous voudrions atteindre les 20 on se demande si on doit continuer sur ce sujet ou en trouver un autre (si possible nous en proposer un ). Voila si vous pouviez nous aider sa serais sympa !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : physique/svt

    Bonjour,

    Il n'y a pas de corrélation directe entre le sujet et la note. Tout dépend de la problématique, du travail fournis, de la présentation, des expériences réalisées... Si ce sujet vous intéresse et qu'il y a matière à travailler, il n'y a pas de raison d'en changer.

  3. #3
    invited623a84f

    Re : TPE : physique/svt

    D'accord, merci Kemiste !

  4. #4
    invite237855a1

    Re : TPE : physique/svt

    Bonjour,

    Quand j'ai choisis mon sujet de TPE, mes camarades m'ont tous dis que ma note sera certainement basse. Aux dernières nouvelles, j'ai eu 19,5/20, c'est-à-dire la plus haute note de mon lycée. Pour un même sujet, il m'est arrivé de constater des différences de résultats fragrantes : un groupe obtient 12, tandis que l'autre obtient 16.

    Pourquoi cette différence ? Kemiste y répond clairement ;"il n'y a pas de corrélation directe entre le sujet et la note".

    Je pense qu'il y aura toujours des idiots pour détruire toute la beauté de la physique nucléaire, toujours des imbéciles pour retirer tout le plaisir de comprendre la chimie organique. Les vrais scientifiques sont ceux qui savent manier leur sujet, montrer aux autres l’intérêt qu'on peut y trouver. Si tu veux de bons résultats, il ne faut pas se battre sur le sujet, mais sur son contenu. Car l'une des règles la plus importante d'un exposé est que ce n'est pas le sujet qui importe, c'est ce qu'on en fait.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 08h00