Sujet TPE : physique et SES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet TPE : physique et SES



  1. #1
    clementtt

    Sujet TPE : physique et SES


    ------

    bonjour à tous , étant en 1er es je réalise mon tpe. Mes deux matières sont la ses ainsi que la physiques. Un premier sujet a été trouvé la consommation (ses)de téléphone malgré les risques physiques). Est ce que quelqu'un connaitrait des risques prouvé au niveau du téléphone. sinon auriez vous un sujet à me proposer. merci d'avance bonne soirée

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Sujet TPE : physique et SES

    Les risques liés à l'usage du téléphone sont surtout liés au manque de vigilance qu'il induit (en voiture / vélo ou même en tant que piéton) et au manque de sommeil qu'il peut créer chez certains ados ou adultes qui dorment le te sous l'oreiller et se font réveiller par des sms à 3h du mat ou consultent leurs messages la nuit.

    Sinon, votre message peut être intéressant car il pourrait vous permettre de parler du principe de précaution.

    Pour le reste (j'imagine que vous aviez les ondes en tête ?), je laisse les physiciens / électroniciens vous répondre.

  3. #3
    clementtt

    Re : Sujet TPE : physique et SES

    bonjour et merci vep de ta réponse, ce dont tu as parlé il s'agit d'une partie de ses et je serais plus à la recherche de risques physiques alors bien sur les ondes mais le problème est que les ondes ne sont pas prouvés scientifiquement donc dure de parler de cela

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Sujet TPE : physique et SES

    En effet, ce n'est pas prouvé.
    Mais ce peut être très intéressant à développer dans un TPE.

    (en espérant que vos profs ne soient pas des obscurantistes militants des robins des toits !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clementtt

    Re : Sujet TPE : physique et SES

    oui cela peut être très intéressant mais après j'ai bien peur que ce soit le cas malheureusement

Discussions similaires

  1. Quel sujet pour mon exposé à sujet libre? (J'aime la physique)
    Par Benson48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2012, 19h18
  2. sujet physique sur l'eau de mer et les gaz
    Par invite615c7d1b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 12h31
  3. Sujet de TPE physique/SVT
    Par RVmappeurCS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h06
  4. Sujet de Physique ...
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 19h53