Sujet TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sujet TPE



  1. #1
    1eS2

    Sujet TPE


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en classe de première S, je dois donc préparer un tpe pour le mois de mars. Pour ce tpe, je dois lier deux matières : Maths et Svt, en ayant autant de maths que de svt, et inversement. Le problème est que mon groupe et moi, n'avons toujours pas de sujet... Alors, auriez vous des idées de sujet à nous proposer? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    HugoD

    Re : Sujet TPE

    Bonjour,


    Le travail des artistes est de tisser une oeuvre d'art à partir de rien. La science est à art, le plus beau des arts. N'oublie jamais cela, et tu n'oubliras jamais que ce qui compte, ce n'est pas le sujet que tu choisis, mais ce que tu en fais.

    Tu as la chance d'avoir le choix du sujet, donc ne t'attarde pas dessus. Plus tard, tes professeurs t'imposeront des sujets qu'il faudra nécessairement traiter, et crois moi ce n'est pas toujours facile.

    Si vraiment tu peines, en voici quelques uns. Crois moi, tu peux manier de la matière avec tout ça ! Malheureusement, j'ai du mal à voir comment on peut lier les mathématiques et la SVT. Tu devrais t'orienter sur le choix de la PC/Maths ou PC/SVT, tu as une plus grande ouverture sur tous les domaines de la science, sachant que les mathématiques interviendrons toujours...

    - Les sables mouvants
    - La purification de l'eau (traité personnellement)
    - Les illusions d'optique
    - Le rougissement (j'en avais lu un super, il avait eu 20/20)
    - Les cristaux
    - Les images subliminales
    - La douleur
    - Les médicamments : un surplus ?
    - Superman / Spiderman / ... : Des héros possibles ?
    - Le codage de l'information génétique
    - Le rire
    - Le vol de l'avion
    - L'amour (crois moi, c'est fabuleux d'étudier l'aspect scientifique de l'amour...)


    Bon courrage,
    Hugo.
    Dernière modification par HugoD ; 01/10/2015 à 20h28.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sujet TPE

    Bonsoir,

    Pour rappel, l'objectif de cette rubrique n'est pas de vous trouver un sujet. La recherche de sujet, ainsi que de la problématique, font partie intégrante du travail de TPE. De plus il sera beaucoup plus intéressant pour vous de travailler sur un sujet que vous aurez choisi et qui vous plaira. Si vous avez des questions liées aux TPE, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet.

Discussions similaires

  1. Quel sujet pour mon exposé à sujet libre? (J'aime la physique)
    Par Benson48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2012, 19h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 08h31
  3. sujet en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 22h13