TPE : questions pour un daltonien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : questions pour un daltonien



  1. #1
    manonpla

    Exclamation TPE : questions pour un daltonien


    ------

    Bonjour à tous !
    Dans le cadre de notre TPE portant sur les caractéristiques héréditaires du daltonisme, nous avons eu l'idée d'"interroger" des daltoniens afin de savoir quels membres de leur famille sont atteints eux aussi de daltonisme... Malheureusement, nous ne connaissons pas assez de daltoniens pour en tirer des conclusions précises.
    Si vous connaissez quelqu'un de daltonien, qui serait d'accord pour nous parler de cette maladie dans sa famille, ce serait génial !
    Merci aux personnes qui auront la gentillesse de nous répondre, bonne journée
    Jodie, Manon et Manon

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : TPE : questions pour un daltonien

    mon beau père (le père de mon mari) était daltonien. il a eu deux filles et deux garçons et 8 petits enfants (4 filles et 4 garçons). aucun daltonien. sa première fille a eu deux filles et sa seconde fille a eu 1 garçon et 1 fille. pas encore d'arrière petits enfants.
    je ne sais pas de quel type de daltonisme il souffrait et il est décédé. il a deux frères (sans enfant) mais je ne sais pas s'ils ont atteints.

    perso je pense que votre sujet est scientifiquement léger! on trouve tout sur le web
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme

    vous auriez pu vous attaquer à un déterminisme génétique moins connu, comme par exemple gaucher/droitier

  3. #3
    manonpla

    Red face Re : TPE : questions pour un daltonien

    Merci aro31 pour ta réponse et ces informations qui nous seront utiles !
    Malheureusement, on manque de temps et il est impossible de changer de sujet...
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2013, 19h13
  3. daltonien ...
    Par invite4130c877 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 19h08