PFE ? Mémoire ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PFE ? Mémoire ?



  1. #1
    scinerd

    PFE ? Mémoire ?


    ------

    Bonsoir a tous ,
    s'il vous plait j'aimerais avoir des renseignements, je ne sais pas vraiment ou poster se message, j'ai pensé que cette rubrique est la mieux approprié
    Voila en fin de licence les étudiants sont normalement amené a faire un projet de fin d'etude et donc un mémoire, je voudrais savoir, si c'est possible si il y a des universités tel que l'upmc ou autre qui publient ces mémoires pour que les etudiants puissent s'inspirer, si oui ou les trouver ? ou quelle recherche effectuer ?
    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire tout ca.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PFE ? Mémoire ?

    heureusement que ces mémoires ne sont pas publiés, sinon les profs sont obligés de s'équiper de logiciel détecteur de plagiat...

    et la bibliothèque de ton université, tu y as pensé ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : PFE ? Mémoire ?

    Les mémoires de M2 et les thèses sont souvent conservées dans les bibliothèques universitaire, mais les mémoires de M1 et encore plus les "projets personnels" de Licence ... j'en doute ... mais vous ne perdez rien à demander.

    Ceci dit, outre le risque du plagia, ce type de lecture avant de faire son travail est une fausse bonne idée selon moi : l'objectif n'est pas de faire quelque chose d'hyper formaté, mais de produire un travail original et personnel.

  4. #4
    scinerd

    Re : PFE ? Mémoire ?

    Merci beaucoup , donc il n'y a méme pas ne serais ce que les titres des mémoires sur internet ? histoire d'avoir une idée sur se que les gens ont fait et de pas faire la méme chose, avoir un sujet qui n'ai pas été proposé avant est mieux ! j'essayerais de passer a ma bibliotheque mais c'est compliquer a cause de ces horaires d'ouverture et mes horaires de cours...
    Merci beaucoup! j'essayerais de faire de plus amples recherche concernant un sujet qui est intéressant mais qui reste pas très très compliquer !
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PFE ? Mémoire ?

    Bonjour,

    La FIMFA met à disposition sur son site les mémoire de 1ère et 3ème année de ses étudiants.
    Ça serait une mauvaise idée de pomper, à mon avis vous seriez repéré en moins de deux.

    http://www2.fimfa.ens.fr/archives_pe...es.html?type=4

    (ajout : vous n'avez pas cité de matière, il s'agit ici de mathématiques, Formation Inter universitaire de Mathématiques Fondamentales et Appliquées).
    Dernière modification par albanxiii ; 26/02/2017 à 17h37.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Trouble de la memoire/Memoire courte/innatention prononcer...Que faire?
    Par Dorris dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 20h00
  2. principe de fonctionnement d'une mémoire morte et une mémoire vive?
    Par lebiologiste2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 09h52
  3. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  4. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59