Bonsoir,
Nous sommes un groupe de 3 élèves de 1ere S et souhaitons vous présentez la problématique ainsi que le plan de notre TPE afin que vous puissiez donner votre avis. Avant toute chose on précise qu'on est très en retard puisqu'on doit rendre notre production ecrite d'ici 2 semaines. On a donc pense faire un genre de site internet car il y a beaucoup moins de contrainte surtout sur la longueur du TPE. Nous avons donc axer notre problematique sur le projet futuriste hyperloop avec une question simple: l'hyperloop est-il viable?
Le problème c'est que 2 de nos 3 axes ne sont pas vraiment en rapport direct avec l'hyperloop. En fait ces 2 premiers axes serviront à mieux comprendre le principe de fonctionnement de l'hyperloop et à apporter des éléments de réponses à la problématique. Le 1er axe fait un peu office d'introduction et définit les termes complexes du sujet. Ques que l'electromagnetisme, un champ magnétique, les différents types d'amiants et le principe de répulsion-attraction suivant les pôles. Pour le 2eme axe nous avons choisi de nous porter sur des cas concrets existant deja: le maglev japonais et le Transrapid allemand (actuellement exploité en chine) qui sont 2 trains qui utilise le système de lévitation magnétique et qui ont donc des points communs avec l'hyperloop. Et pour notre 3eme axe nous avons expliquer un peu le fonctionnement de l'hyperloop même si on a du mal à comprendre c'est très compliquer vu que le projet est toujours en phase de recherche.
Voilà en gros c'est ce que l'on compte faire mais il nous faut rajouter des choses. On a fait le test et en lisant normalement notre "brouillon" on tient 7 minutes au lieu de 15.
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre avis ou des conseils. On demande que ça.
-----