tpe=déception
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tpe=déception



  1. #1
    sherlocked

    tpe=déception


    ------

    Hello Hello!
    Je suis en première S, et en train d'achever mes TPE actuellement.

    Mon sujet implique la comparaison entre l'intelligence artificielle et l'intelligence humaine par le biais de la problématique: pourrait-on comparer les mécanismes mis en jeu par une intelligence artificielle face à un tableau d'art, avec l'intelligence humaine? (Les méthodes d'apprentissage des intelligences artificielles récentes permettent via divers moyens "l'identification" des éléments composant une image tandis que la vision et l'apprentissage humain permettent d'obtenir aussi une identification et une reconnaissance. Aucune IA pour le moment peut "penser" par elle-même puisqu'elle ne connait que ce que l'homme lui a appris, pas d'émotions, aucune réaction chimique comparé aux hommes...)

    Je suis assez contente de mon sujet et de mon travail (bon il me reste beaucoup à faire mais ça va aller avant la fin des vacances). J'ai appris plein de trucs, et j'espère avoir une bonne note mais dans la globalité je garderai je pense un mauvais souvenir des TPE. Et ce pour plusieurs raisons:

    ×on a du mal en tant qu'élève de comprendre le principe de l'exercice. Les professeurs insistent lourdement en début d'année pour nous dire qu'ils n'attendent pas un exposé mais une démarche scientifique. 0uais, ok. C'est vague et mes professeurs n'ont pas réussi à bien éclaircir ce point. Le problème est que tout le monde s'engage dans des sujets hyper difficiles (Comme le mien) avec lesquels il est impossible de faire des expériences. C'est, dans mon cas et dans celui de tous les camarades de ma classe je pense, de la simple documentation (et ce n'est pas si facile dans la mesure où un esprit de synthèse est primordial vu qu'il est facile de se perdre dans le flot d'informations qu'on a à disposition). D'où le second point...