TIPE: et si l'expérience rate?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE: et si l'expérience rate?



  1. #1
    erdfcv

    TIPE: et si l'expérience rate?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en MP et je fais mon TIPE sur les rotor Flettner : des cylindres verticaux tournant autour de leur axe de révolution, qui créent une propulsion du navire par effet Magnus.

    J'ai construit une maquette afin de réaliser une expérience afin d'étudier la force créé par les rotors, mais il y a trop de frottements sur la maquette (malgré les efforts faits pour les limiter), ce qui empêche toute mesure précise pour l'instant.
    Pour ce qui est de la théorie, elle n'est pas extrêmement compliquée (dans des conditions idéales), et peut être une application du cours de PC.

    Je me demandais donc, si l'expérience échouait et ne donnait pas de données intéressantes, s'il fallait :
    -avoir une approche théorique très solide et plus compliquée que la simple formule de l'effet magnus ( par exemple une étude de la forme optimale du cylindre, ou d'autres études...)
    -ou plutôt travailler par exemple sur les frottements dans la maquette de manière théorique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE: et si l'expérience rate?

    Bonjour,

    Les doublons étant interdits, il faut choisir. Comme vous avez obtenu des réponses en physique https://forums.futura-sciences.com/p...r-theorie.html je ferme ici.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [TIPE] Expérience sur le CPL
    Par Ikar37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2014, 08h58
  2. tipe experience
    Par tamise dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 21h24
  3. Experience TIPE
    Par invite2043d2a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 09h11
  4. expérience tipe
    Par eolk dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 13h41