Tout d'abord, bonjour !

Ayant lu vos conseils sur les TPE, et ayant cerné que le choix du sujet est très important pour la suite, je préfèrerais ne pas me tromper. Ainsi, ayant 16 sujets concernants Maths Et Histoire-Geo (apparemment rarissime comme union ^^), j'en ai retenu 3 qui me paraissent intéressants. Les voici :

Le premier est le réchauffement climatique. Cependant, c'est un thème d'actualité, sûrement assez prisé. C'est un thème qui a été traité de nombreuses fois avant (j'ai cherché rapidement, c'est celui sur lequel j'ai trouvé le plus d'infos), et j'ai peur que les examinateurs attendent quelque chose de différent, de captivant, et c'est vraiment pas facile à faire. Mais, comme je l'ai déjà dit (je me répète, y'a beaucoup d'infos dessus).

Le deuxième, c'est les accidents climatiques. Il a l'air également assez intéressant, mais malheureusement, j'ai pas encore trouvé grand chose dessus. Bon, j'essaierais de faire mieux. J'ai aussi une autre possibilité, c'est que je peux intégrer ce thème dans le premier. Mais également une autre, c'est intégrer Katrina et le tsunami en Indonésie (également les deux sujets de TPE) dedans.

Le troisième, c'est Les Instruments de la Science. Vague, je vois mal comment construire un TPE complet dessus. Mais un des membres de mon groupe y tient ferme ^^.

Alors j'attends votre avis, pour savoir quel thème a le meilleur rapport entre infos/plaisir, c'est à dire qui plairait le mieux aux examinateurs.
Je suis également ouvert à toutes vos remarques, à toues suggestions pour faire rentrer maths là-dedans.

Et puis j'voudrais aussi savoir si on a aussi des TPE en Terminale S !

En vous remerciant d'avance,

Florian.