besoin d'imagination !!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'imagination !!



  1. #1
    invite4307b196

    Exclamation besoin d'imagination !!


    ------

    voila je suis en terminale S section anglais européen et donc pour mon bac je dois présenter un dossier de physique en anglais !
    Le seul problème c'est que j'ai aucune idée de sujet, notre prof nous a conseillé d'être original et d'éviter tous les sujets bateaux comme les étoiles, les planètes ou les truc trop courants... Et il faut évidemment prendre en compte que le sujet étant présenter en anglais il ne faut pas rentré dans des sujets trop complexes !!
    J'aimerais donc savoir si vous étiez un peu inspiré ça m'aiderait beaucoup !!! merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : besoin d'imagination !!

    Deja quand on est nouveau on prends la peine de mettre un "Bonjour".... C'est valable bien sur pr totu le monde

    Ensuite tu voudrais qu'on te donne des idées de travail c sa ?? Pourquoi n'arrives-tu pas à en trouver ? Qu'est-ce qui te passione en physique ?? Car c'est ça la clé d'un travail réussit: l'intérêt que tu porte au sujet.

    N'hésite pas à explorer les nombreux dossiers de Futura-Sciences tu y trouveras surement un sujet qui t'intéresse !

    Enfin, tu as quel âge ?? Car faudrait voir quel est ton niveau en physique.. (tu va pas parler du rayonnement fossile si tu as 10ans par ex.)

    Cordialement,
    Bruno

    PS: je vois pas en quoi les étoiles et les planètes sont des sujets bateaux!! Ce sont mêmes les + complexes et les + vastes.

    PS2: moi j'ai fait un travail (juste par pur plaisir) sur la matière noire peut-être que ça t"intéresse aussi..

  3. #3
    invite4307b196

    Re : besoin d'imagination !!

    ok dsl pour le bonjour mais c'est pas la peine de m'agresser non plus !
    j'ai dit que j'étais en terminale S donc je n'ai pas 10 ans et malheureusement l'astronomie me passionne mais mon prof nous a prévenu que c'était des sujets qui étaient souvent pris et qu'il fallait être original...
    J'avais pensé à considérer la possibilité d'une vie extraterreste mais je sais pas si cela correspondrait vraiment...

  4. #4
    Bruno

    Re : besoin d'imagination !!

    ok dsl pour le bonjour mais c'est pas la peine de m'agresser non plus !
    Désolé si j'ai pu paraître agressif mais il y a pas mal de personnes qui viennent ici simplement pour gratter des réponses et qui n'ont que faire de la politesse (je ne te considère pas parmis eux bien sur).

    j'ai dit que j'étais en terminale S donc je n'ai pas 10 ans et malheureusement l'astronomie me passionne mais mon prof nous a prévenu que c'était des sujets qui étaient souvent pris et qu'il fallait être original...
    OK deso mais je suis belge donc je ne sais pas à quoi correspond la terminale S. Aurais-tu 16/17 ans alors ?
    J'avais pensé à considérer la possibilité d'une vie extraterreste mais je sais pas si cela correspondrait vraiment...
    Mouais ça peut être intéressant mais je crois qu'on possède encore peu d'infos et que l'essentiel des connaissances concerne le doute (je peux me tromper..).

    Donc ça doit être qqch sur l'astronomie c'est ça ?
    Regarde ici tu as plein de sujets: http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/univers.php

    Trous noirs, éclipses, Univers (limites, expansion, masse manquante,etc..), tu as vraiment de tout tu pourrais peut-être faire qqch en rapport avec la récente controverse suite au nouveau classement des planètes qui a destitué Pluton de son rang de planète non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4307b196

    Re : besoin d'imagination !!

    ok y a pas de mal donc oui je vais avoir 17 ans.
    Je pensais considérer les différentes hypothèses qui permettrait la possible existence d'une vie extraterrestre.
    Mais merci pour le lien je vais y faire un tour voir si je trouve un sujet plus abordable.

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. besoin d'aide !
    Par invite2a36d29a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 15h04
  3. la vitesse des aiguilles d'une montre et un peu d'imagination
    Par invite407f5bc4 dans le forum Physique
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/11/2005, 17h17
  4. Besoin d'aide DM de PS
    Par invitea734ad88 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2005, 16h08
  5. besoin d'infos
    Par invite8aef1343 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 15h55