Déodorants Cancérigènes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Déodorants Cancérigènes!



  1. #1
    invite47e51e9d

    Déodorants Cancérigènes!


    ------

    bonsoir,

    quels sont les réels risques encourus en utilisant les déodorants? (le parabène est-il dangereux?)

    quelle est la meilleure hygiène à proposer à nos petites aisselles?


    -----

  2. #2
    inviteca91c546

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    En faite, j'avais lu en article qui disait qu'a force de nous parfumer ect.. avec des produit chimique on pouvait facilement développer des alergie et sa pouvit même aller beaucoup plus loin (un centre au USA ou des gens son "interné" car ils ne supporte plus les odeurs chimique!)
    Mais d'un coté pas trop de risque (mais je ne connais pas trop ton produit!)
    Mais dans les yaourt, dessert, viande,.. il y tellment de chose "nocive" qu'il y a vraiment de quoi s'inquité (il parait que le célophane qui enveloppe les poulet contient des eostrogène qui pouvent déréglé un certain nombre de chose chez l'homme, mais les "on dit"... )

  3. #3
    invite47e51e9d

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    le parabène est une substance composante de certains déo. d'ailleur avis à la populasse, regardez la compsition du déo avant de l'acheter, et évitez le s'il contient du parabène!
    ca a l'air quand meme assez sérieux le coup du parabène cancérigène alors on déconne pas...
    pour la célophane c'est flippant j'en bouffe tous les soir: elle fond sur mes plats quand jlé passe au micro onde!

  4. #4
    inviteca91c546

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    ??? c'est une blague? car c'est super dangenreux! Mais moi je te parler uniqument detrafert lors du contact! mais si toi tu l'ingère!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Bonsoir,

    Voici ce que j'ai toruve sur le parabene, substance visiblement notée comme etant totalement inofensive aux concentrations recommandées.
    6.3.1.2 Health Issues
    Methyl parabene is not on the list of dangerous substances. The substance is mentioned in the Statutory Order on Cosmetic Products. Cosmetic products may contain 0.4% of the substance and with other parabenes 0.8% in total.

    Methyl parabene can be used as an antioxidant and as a preservative in food. It is allowed to add up till 300 mg/kg of methyl-, ethyl- and propyl parabene.

    Methyl parabene has a very low toxicity (LD50 over 5000 mg/kg). The EU Commission has laid down an ADI of 10 mg/kg body weight. A NOAEL for all parabenes of 1000 mg/kg body weight has been laid down as well.

    No mutagenic or carcinogenic effects have been detected. Teratogenic effects have been detected at very height concentrations (LOAEL approx. 9000 kg/kg body weight).

    It is established that methyl parabene does not cause skin inflammation when in contact with intact skin. In contact with the eyes no persistent irritation has been noted. The same goes for ingestion. Parabenes does practically not have any sensitising effect at normal skin.
    LOAEL for contact with normal skin is above the allowed concentration in cosmetic products.

    6.3.1.3 Assessment
    Based on the above, it is assessed that if the limit value for the content of methyl parabene is respected the substance will not cause any health risk.
    Source: http://www.mst.dk/chemi/01083310.htm#6.3.1

    Yoyo

  7. #6
    invite47e51e9d

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    apperemment c'est un peu plus que des 'on dit" cette histoire de célophane...
    mince alors si ca a des effets secondaires un niveau sexuel... j'vais me retrouver avec des seins en silicone!!

  8. #7
    inviteca91c546

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Je ne sait pas si tu est un feme ou un homme, mais je ne sait pas si sur les femme sa a un effet (comme c'est cencé être une hormone fémine...). Enfin, entendons l'avis d'un biologiste!
    [Désolé pour les fautes dans l'autre post...]

  9. #8
    invite47e51e9d

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    merci pour la fiche notice du parabène!
    ca ne me rassure qu'à moitié car on peut etre sceptique sur 2 points:

    - les actions nocives du parabène sur la santé ont été découvertes récemment, je m'interroge donc sur la date de sortie de cette étude;

    - on peut imaginer toutes sorte de lobbing sur la recherche pour qu'elle affirme que cette substance n'est pas du tout nocive pour nous... c'est vrai que le parabène se retrouve dans plein d'autres produits alors ca sert à rien d'affoler les consommateurs...
    bon là jvais ptete un peu loin mais c'est mon coté éternel sceptique!

    en tout cas une chose est vraie: ce document (fiche) est le seul d'aspect "sérieux" que j'aie lu à ce jour sur le sujet.

  10. #9
    kinette

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Bonjour,
    Bon, avec le produit dont tu parles, faut voir... mais j'ai lu des textes à pleure (de rire) sur le danger des déoodo contenant des "aluminium chlorohydrates" (ou produits de ce gerne couramment utilisés), qui soit-disant pouvaient être dangereux (à cause de la présence d'aluminium...). Dans le même texte il était conseillé de privilégier les déodo naturels... dont la pierre d'alun (je vous laisse chercher sa composition...). Et si on regarde la composition des argiles si souvent prônées par les mêmes personnes...

    Mais bon, c'est l'habituelle dualité entre "chimique" et "naturel"

    K.onditionnement
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite16105fb9

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    j'ai déjà recu des articles sur la dangerosité des déo notament à cause du chlorydrate d'aluminium mais si vous regardez dans les hoax ces articles apparaissent donc pas de quoi s'inquiéter!
    Aurélie

  12. #11
    Narduccio

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Voici un lien permettant d'accéder aux fiches de l'INRS http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.n...FILE/Visu.html
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  13. #12
    invitee4563f7b

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Bonjour à tous, j'ai un petit souci concernant la toxicité éventuelle de la pierre d'alun (sulfate de potassium et d'aluminium dodécahydraté aussi appellée kalinite ou sulfate d'ammonium et d'aluminium dodécahydraté) de plus en plus répandue dans les mag bio et autre. J'ai en effet des infos contradictoires ?????

    Biam http://www.biam2.org/www/Sub3397.html --> Non toxique
    Reptox http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit...10879&nom=Alun --> Toxique

    Celle vendue en pharmacie (voir Biam) serait-elle différente ?

  14. #13
    invite51c9e6f8

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Bonjour,
    J'ai lu que les sels d'aluminium contenus dans les deodorants anti transpirants n'etaient pas cancerigenes, mais que comme la peau est fine au niveau des aisselles, ils pouvaient l'abimer a long terme.

  15. #14
    invitee4563f7b

    Re : Déodorants Cancérigènes!

    Oui oui c'est du chlorydrate d'aluminium présent dans les déorants du commerce dont tu parles mais ici c'est un autre produit. Personne n'a d'informations plus précises alors ?

Discussions similaires

  1. Les déodorants et le cancer du sein
    Par invite4215108a dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 09h55
  2. Déodorants sans aluminium
    Par invite55c7e32f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 02h03
  3. Déodorants
    Par invite0345d784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2006, 19h18
  4. Frites cancérigènes
    Par invite7500bbe7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2005, 20h35
  5. matieres cancerigenes
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...