Cancer du sang : nouveau traitement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cancer du sang : nouveau traitement ?



  1. #1
    invite0576ff73

    Smile Cancer du sang : nouveau traitement ?


    ------

    Bonjour à tous,si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de renseignements sur ce qui se fait actuellement dans le traitement du cancer du sang.J'aimerais aussi avoir si possible un aperçu du cout de ce traitement et savoir s'il existe des organisations qui aident les plus démunis à se faire soigner lorsqu'ils sont touchés par cette maladie.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Y a t'il un nouveau traitement pour le cancer du sang?

    Il n'y a pas "un cancer du sang" mais différentes hémopathies qui n'ont pas forcément les mêmes causes, les mêmes symptômes et les mêmes traitements...

    En France, il me semble que les traitements sont pris en charge par la sécurité sociale et que le malade n'a rien à déboruser...

  3. #3
    LXR

    Re : Cancer du sang : nouveau traitement ?

    Bonjour,

    En effet, il y a énormément de maladies rattachées sous le terme "cancer du sang", que l'on peut classer en deux grandes familles : les leucémies et les lymphomes (qui sont plutôt des tumeurs au niveau des organes lymphoïdes). En tout cas les deux grandes avancées majeures dans le domaine ce sont faites sur la leucémie myéloïde chronique avec la mise au point d'un traitement efficace (il y a tout de même des résistances), qui s'appelle le Gleevec. La deuxième grande avancée est la mise au point d'un traitement sur le myélome multiple, il s'appelle le bortézomib de son nom scientifique, le Velcade de son nom commercial.

    Je te laisse regarder cette page pour les Leucémies, sur cette page pour les Lymphomes non-hodgkiniens et sur cette page pour la Maladie de Hodgkin qui est un type de lymphome.

    Bonne lecture

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. Nouvelles molécules pour le traitement du cancer
    Par trebor dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 09h53
  2. Traitement du cancer
    Par invitecd3a03fc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 17h34
  3. cancer de sang aigus
    Par invite675cf495 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 18h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...