Facteurs de mauvais pronostic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Facteurs de mauvais pronostic



  1. #1
    invite9504d7c7

    Exclamation Facteurs de mauvais pronostic


    ------

    Bonjour, je travaille sur le cancer de la prostate mais je ne comprend pas le terme de facteurs de mauvais pronostic.
    Voici le phrase:
    "Une analyse focalisée sur les cancers de la prostate héréditaires associés au locus de prédisposition HCP1 a retrouvé des facteurs de mauvais pronostic au diagnostic, avec des stades tumoraux avancés et des tumeurs moins différenciées que dans les formes non héréditaires utilisées comme témoin."
    Merci à l'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Facteurs de mauvais pronostic

    Voici la definition de wikipedia du mot " pronostic ":

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pronostic_(m%C3%A9decine)

    A partir de là je ne vois pas ce que tu ne comprends pas...

    Les formes hereditaires selon ce texte, sont de plus mauvais pronostic ( donc moins de chances de guerison, davantage de chances de decès et / ou de complications ) que les formes non hereditaires.

  3. #3
    gmb

    Re : Facteurs de mauvais pronostic

    Il semble s'agir d'une étude "cas-contrôle" où l'on compare un groupe de cancers "héréditaires" à un goupe de cancers n'ayant pas ce caractère en faisant en sorte que toutes choses soient égales par ailleurs (si possible) et on constate que le groupe Kc héréditaire comporte plus de stades avancés, des tumeurs moins différenciées donc de plus mauvais pronostic,
    donc au final, les tableaux sont significativement plus graves en cas de Kc héréditaire,

Discussions similaires

  1. [Génétique] Facteurs de transcription
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 01h04
  2. Décomposition en facteurs simples
    Par J.M.M dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 13h08
  3. Facteurs neurotrophiques
    Par invite7fc7b797 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 14h21
  4. Facteurs d'echec???
    Par poeet dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2004, 10h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...