Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"



  1. #1
    invitee5757dc4

    Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"


    ------

    Voila, je suis étudiant en biologie et avec une amie nous monttons un dossier dont le sujet est "Les acides gras (de conformation trans)".
    Il faut savoir que ces petites bêtes sont assez nocives pour notre santé et notre bien être.
    Il sont très présents dans notre alimentation, et pas toujours indiqué explicitement: "huile végétale partiellement hydrogéné". Ces acides gras "trans" existe à l'état naturel mais sont en général issue de synthèse. Ils sont notamment présents dans les marguarines, dans les gateaux style bn, dans les pâtes à pizza, dans les viénoiseries...et j'en passe. Tous cela pour dire qu'ils facilites la prise de poids en stimulant la fabrication de ce qu'on appel le mauvais cholestérol et par la même occasion la diminution du bon cholestérol. Donc en plus de la prise de poids, ils peuvent entrainer de graves troubles cardio-vasculaire (ils se donnent rendez-vous au niveau de nos artères). En plus de tous cela il sont très fortement suspectés dans l'apparition de cancer du sein chez la femme. Enfin tout cela pour savoir si quelqu'un se sent concerné par ce sujet et qui serait près à témoigné de son expérience.

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message.

    -----

  2. #2
    invitee5757dc4

    Re : Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"

    Mon premier message n'est pas très clair, j'ai écrit le message sans le relire.

    Est-ce-que pour quelqu'un la consommation d'acide gras trans (AGT) aurait été directement impliquée dans ses problèmes de santé? (j'ai vu le témoignage d'un père qui en parlait car sa fille allait se faire opérer du cœur et que ses artères était en partie bouché par ces AGT).

    Pour les gens on qui ou qui ont eu à faire à un nutritionniste, est-ce-que le sujet est automatiquement abordé? Est-ce-que ces nutritionnistes sensibilisent aux dangers de ces AGT?

  3. #3
    gmb

    Re : Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"

    je doute que tu puisses "directement" mettre en cause les acides trans dans un problème individuel, que ce soit pour un problème d'athérosclérose ou autre chose, trop de facteurs confond

  4. #4
    gmb

    Re : Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"

    ...trop de facteurs confondants et quasi impossibilité de relier directement conso de graisses trans avec un accident de santé; seules des comparaisons de populations qui toutes choses égales par ailleurs consomment ou ne consomment pas ces graisses peuvent apporter un argument,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
  2. purification et "liquéfaction" d'un corps gras
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2005, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...