Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"



  1. #1
    invitee5757dc4

    Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"


    ------

    Voila, je suis étudiant en biologie et avec une amie nous monttons un dossier dont le sujet est "Les acides gras (de conformation trans)".
    Il faut savoir que ces petites bêtes sont assez nocives pour notre santé et notre bien être.
    Il sont très présents dans notre alimentation, et pas toujours indiqué explicitement: "huile végétale partiellement hydrogéné". Ces acides gras "trans" existe à l'état naturel mais sont en général issue de synthèse. Ils sont notamment présents dans les marguarines, dans les gateaux style bn, dans les pâtes à pizza, dans les viénoiseries...et j'en passe. Tous cela pour dire qu'ils facilites la prise de poids en stimulant la fabrication de ce qu'on appel le mauvais cholestérol et par la même occasion la diminution du bon cholestérol. Donc en plus de la prise de poids, ils peuvent entrainer de graves troubles cardio-vasculaire (ils se donnent rendez-vous au niveau de nos artères). En plus de tous cela il sont très fortement suspectés dans l'apparition de cancer du sein chez la femme. Enfin tout cela pour savoir si quelqu'un se sent concerné par ce sujet et qui serait près à témoigné de son expérience.

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message.

    -----

  2. #2
    invitee5757dc4

    Re : Recherche de témoignage au sujet des Acides gras "trans"

    Mon premier message n'est pas très clair, j'ai écrit le message sans le relire.

    Est-ce-que pour quelqu'un la consommation d'acide gras trans (AGT) aurait été directement impliquée dans ses problèmes de santé? (j'ai vu le témoignage d'un père qui en parlait car sa fille allait se faire opérer du cœur et que ses artères était en partie bouché par ces AGT).