Bonjour,
Je suis en train d'écrire une histoire personnelle et fictive à la fois,
et j'aurais besoin de renseignement sur les tumeurs cérébrales. Je me suis déjà renseignée sur le web, mais je tombe souvent sur des contenus très (voir trop) scientifiques, alors je voulais avoir votre avi.
Un des personnage (un petit garçon) est malade, d'abord à 10 ans : il est opéré et subit une chimiotérapie. La tumeur disparait. Puis, à 16 ans, la tumeur refait surface (elle est maligne je précise), se développe plutôt lentement (pendant un an et demi/ deux ans), est inopérable, ne rétrécie pas malgré les traitements (elle stagne légèrement, continue à grossir), les symptomes sont : les vomissements, les vertiges, quelques troubles de la mémoire, les maux de têtes très puissant, la perte de l'équilibre (voir de l'usage des jambe à certains moments), les changements d'humeur violent, l'agressivité, parfois même l'indifférence. Sa tumeur va lui être fatale, il va entrer en phase terminale : les deux derniers moi, les symptomes ne l'empêchent pas de vivre normalement (les crises sont assez régulière, mais ne durent pas longtemps), on peut parfois croire qu'il n'a "rien" (ça ne le transforme pas en légume, il arrive à faire des choses comme tout le monde), et vers la fin, en revanche, son état va chuter brusquement (il finit presque inconscient, à peine capable de bouger, très faible, ect.). Donc la progression vers la mort (durant la phase terminale) est progressive, pas très puissante, puis d'un coup très brutale.
Voilà, je me suis déjà renseignée, je pensais aux Astrocytomes, Médulloblastomes malins, ou Méningiomes (mais je ne sais pas vraiment si ces maladies conviennent ou non). J'espère que vous pourrez trouvere une maladie cohérente (au niveau de la progression, de l'âge et du sexe du malade, et des symptomes). Je reprécise que la tumeur est maligne (ou alors c'est une tumeur qui la première fois était bénine (à 10 ans), et est revenue, transformée en tumeur maligne).
Si au passage vous pouviez, m'en parler un peu, me transmettre quelques petites infformations supplémentaires sur la tumeur (ses particularité, ect.) pour m'aider, ça serait très gentil.
Je vous remercie d'avance.
-----