Info tumeur au cerveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Info tumeur au cerveau



  1. #1
    steve63

    Info tumeur au cerveau


    ------

    Bonjour, je me présente je m'appel Steven, j'ai 19 ans et depuis environ 3 ans ma mère a une tumeur au cerveau. Je ne sait pas si c'est une tumeur bénigne ou maligne (nous n'avons jamais été très proche alors parler de ce genre de sujet ...). Mais étant relativement jeune et que mon père ne soit plus là, je m'inquiète. Si je vient ici c'est pour vous demander des informations sur cette maladie et son évolution. Je sais qu'elle a vu un neuro-chirurgien il y a 3 ans et a passé un IRM (ou scanner je sais plus exactement). En 2000 je crois elle a fait un AVC et suite à ça elle n'est pas opérable (du moins elle ne peut plus être endormie sous peine de retomber dans le coma) (d'après ses dires). Elle a très mal à la tête chaque jours au point d'avoir été contraint à prendre de la morphine. Quand elle a fait cet AVC elle a perdu la vue d'un œil et plusieurs fois elle m'a dit que au fil du temps elle risquait de devenir totalement aveugle. En dehors de ça elle a pris une assurance vie et il y a quelque jours disaient (je "dormais" à ce moment là) à ma voisine que "les meubles etc seraient à moi" je ne pense pas que l'on dise ça en étant en parfaite santé ou peu âgé (elle a eu 59 ans). Sa mère est décédée d'un cancer du seins il y a 50 ans et plusieurs cas de cancer ont eu lieu dans sa famille et elle a depuis plusieurs années une "grosseur" à un seins. Je peux paraitre parano ou mal expliqué mais croyez moi cela m'inquiète. Elle ne prend pas de rendez vous pour voir l'évolution de cette tumeur ni de sa grosseur ce qui m'inquiète encore plus. Elle est très stressé de pars ses problèmes perso et je crains que cela n'arrange rien. Pour résumer: ma mère a 58 ans, a une tumeur (je ne sais pas si cancéreuse ou pas c'est pour ça que je vient ici) depuis 3 ans environ. J'aimerai avoir des renseignements sur l'évolution de cette maladie et les risques. Sa tumeur ferai plusieurs cm. Je sais que ces symptômes sont un peu vagues mais le plus inquiétant est cette manie de parler d'héritage et d'assurance vie. Au cas où que quelqu'un se pose la question si je m'intéresse qu'à ça alors non pas du tout. Je suis sapeur-pompier volontaire et bientôt (je l'espère car c'est mon rêve) intégrer la prestigieuse brigade des sapeurs pompiers de Paris. J'espère que vous comprendrez mon message et surtout mon inquiétude. Bonne journée à vous. (je m'excuse d'avance pour les "éventuelles" fautes d'orthographes)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Info tumeur au cerveau

    Bonjour et bienvenue.
    Personne ne pourra vous répondre sur le cas et le pronostic de votre maman mais vous nous dites que la tumeur est inopérable et que son état évolue défavorablement (AVC, plusieurs pertes de la vue avec le risque allégué que ce soit définitif et précautions de type assurance vie).
    Donc, si tout cela est vrai, cancéreux ou pas, ça n'augure pas une bonne évolution, désolé.

Discussions similaires

  1. Tumeur au cerveau non opérable
    Par invite2317bf93 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/01/2017, 14h22
  2. Causes du tumeur de cerveau
    Par hamssa dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2015, 19h16
  3. mon copain a une tumeur maligne au cerveau
    Par invite2bb14298 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2012, 20h15
  4. Tumeur au cerveau non opérable
    Par invite1984c5ad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 20h06
  5. Tumeur au cerveau
    Par invite73327646 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...