Recherche chirurgien désespérément...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche chirurgien désespérément...



  1. #1
    Nicolasido

    Recherche chirurgien désespérément...


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes dans un parcours du combattant.
    Je cherche désespérément un chirurgien en France ou à l'étranger qui serait reconnu pour retirer des tumeurs de grande taille.
    Ma soeur souffre d'un sarcome de 16cm de diamètre (21cm de haut) situé entre rectum et vessie.
    Le chirurgien de son service onco ne veut pas prendre en charge l'opération. Après 3 chimio sans résultats, une radiothérapie est tentée en bout de course. La tumeur faisant compression (intestins, artères des jambes), sa vie est devenue un enfer... Elle est peu conseillée ici (ipc Marseille)
    Elle voudrait tenter une opération en urgence, ses forces s'épuisant...
    Je n'arrive pas non plus à accéder à du cannabis thérapeutique alors que la morphine est peu efficace pour elle et provoque des hémorragies...
    Elle est très seule et désespérée. J'essaie de trouver les voies de l'espoir...

    Merci +++ pour votre orientation, vos conseils, info... Tout ce qui pourrait nous être utile pour transférer son dossier dans un service adéquat.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Recherche chirurgien désespérément...

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Avez-vous demandé au chirurgien les raisons pour lesquelles il ne veut ( ou ne peut) pas intervenir? Votre soeur lui a-t-elle fait part de son désir d'essayer malgré tout?
    Sinon, les mieux placés pour vous trouver le service susceptible de prendre chirurgicalement en charge votre soeur, ça reste quand même l'équipe qui la suit actuellement ; en principe tous les services d'une même spécialité se connaissent plus ou moins, ( au moins les médecins de ces services) et c'est encore par leur intermédiaire que vous avez le plus de chances de trouver un "point de chute".Il faut en reparler avec eux et insister.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Différence entre chirurgien néonatale et chirurgien gynécologue-obstétricien
    Par invite0888484c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 21h00
  2. Recherche programme désespérément
    Par invite9e34c204 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 06h30
  3. Recherche désespérément
    Par Allolalune dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 22h06
  4. recherche molécule désespérément...
    Par invitec7540893 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 09h52
  5. Recherche désesperément
    Par invite30b720a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 11h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...