Bonjour, le 21 juillet 2021 une échographie abdomino-pelvienne avec injection de produit de contraste a fait apparaître au niveau de ma rate une "splénomégalie siège de quelques formations nodulaires intraspléniques sans adénomégalie profonde surajoutée . Cet aspect sera à confronter aux données du bilan biologique et à éventuellement aux données d' une IRM splénique. "
Le 12 avril 2022, pour un bilan d' hématurie avec lithiases rénales droites j' ai eu le même examen dans la même clinique effectué cette fois par un autre médecin , bilan : formation échogène de 8 mm - Quelques formations hypodenses intraspléniques infracentimétriques non caractérisables , inchangées comparativement à 2021, et pouvant justifier d' une exploration complémentaire par IRM splénique. J' ai un r.v. pour cette exploration complémentaire mais suis inquiet, redoute que cet examen révèle que ces formations soient de nature cancéreuse à évolution lente et qu' il faille procéder à l' ablation de ma rate. Je pratique un sport énergivore et me dis, peut-être pour me rassurer, que ces formations pourraient être simplement la résultante de l' énergie déployée ( je ne suis plus tout jeune).
Je vous remercie pour votre avis.
-----