Lino sur beton quel isolation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lino sur beton quel isolation ?



  1. #1
    invite6c7c12a6

    Lino sur beton quel isolation ?


    ------

    Bonsoir à tous,


    Voici mon problème. J'habite au 1er étage d'un immeuble. Mon appartement se situe juste en dessus du hall d'entrée.

    Lorsque l'appartement a été refait par l'office HLM, du lino bas de gamme a été posé à même le beton.

    En hiver le sol est gelé, et les vieux radiateurs peinent à chauffer l'appartement.

    Lorsque j'ai exposé mon problème a l'office des HLM, il m'ont soutenus qu' ils ne pouvaient rien faire, car le lino est censé isoler....

    je ne sais pas quoi faire, existe-t-il des solutions ? un isolant ?

    Je voudrais leur expliquer, que je peux pas passer un nouvel hiver dans se froid.


    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement

    Tik.
    Bonsoir à tous,


    Voici mon problème. J'habite au 1er étage d'un immeuble. Mon appartement se situe juste en dessus du hall d'entrée.

    Lorsque l'appartement a été refait par l'office HLM, du lino bas de gamme a été posé à même le beton.

    En hiver le sol est gelé, et les vieux radiateurs peinent à chauffer l'appartement.

    Lorsque j'ai exposé mon problème a l'office des HLM, il m'ont soutenus qu' ils ne pouvaient rien faire, car le lino est censé isoler....

    je ne sais pas quoi faire, existe-t-il des solutions ? un isolant ?

    Je voudrais leur expliquer, que je peux pas passer un nouvel hiver dans se froid.


    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement

    Tik.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Lino sur beton quel isolation ?

    Bonsoir TIKK & Bienvenue sur ce Forum,

    Désolé, je n'ai pas vu ta discussion passer...
    Tu es toujours en ligne????
    A+

  3. #3
    invite6c7c12a6

    Re : Lino sur beton quel isolation ?

    Oui je suis la

  4. #4
    invite58706596

    Re : Lino sur beton quel isolation ?

    Oui je suis là..
    Bonsoir TIKK,

    Effectivement, c'est en général l'étage qu'il faut éviter tout comme le dernier...
    Le lino de bonne ou mauvaise qualité n'isole pas beaucoup...
    Il existe des produits multi-couches mais qui ne sont guère efficaces et très chers...
    Le liège isole mieux... Mais en général, les dalles de liège (assises sur un composé plastifié) ne sont pas très épaisses et c'est un peu pareil...
    Reste le bois (type parquet en 8, 12, 15 mm) qui pourrait ramener suffisamment la T° de la dalle à des valeurs plus admissibles (à démonter lors du départ...)
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 01/11/2011 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Lino sur beton quel isolation ?

    Citation Envoyé par TIKK Voir le message
    il m'ont soutenus qu' ils ne pouvaient rien faire, le lino est censé isoler....
    N'importe quoi, un lino n'isole rien.

    Le plus simple est de déménager.

    Sinon, il y a beaucoup de manières d'isoler un sol, mais tu es locataire, donc tu ne peux pas faire de gros travaux. Donc il faut partir sur une solution sèche (sans couler du ciment quoi !)
    Le plus simple serait peut-être de poser des panneaux de polystyrène extrudé (quelques cm d'épaisseur) au sol pour isoler correctement, puis de mettre par-dessus un parquet stratifié pas cher. Ça n'abîme pas le logement (si on ne met pas de colle) et ça réglera ton problème.

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 09h36
  2. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  3. Isolation sur dalle béton, comment faire ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 08h12
  4. Rénovation => Isolation d'un plancher sur terre plein - dalle béton
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2011, 18h21
  5. Isolation sèche sur dalle en béton, quelles solutions ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2010, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...