mon differentiel disjoncte à heures fixes - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106

mon differentiel disjoncte à heures fixes



  1. #91
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes


    ------

    Bonjour

    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    au sujet des borniers sur mon tableau ils y sont .. dans le bas un bleu et un rouge et la terre ou tout les fils de terre sont connectées et relié par une section plus grosse jusqu'au fils metallique enterré.
    OUI, excuses , je ne les avais pas remarqué ... donc OK

    De part ce forum et grace a vous tous je m'interesse certe par obligation à l'electricité qui me faisait peur avant.

    Pensez vous pouvoir me faire un shema qui pourrait etre "correct" pour mon habitation OUI, c'est possible ... sois pas trop pressé ...... mais il faudrait préciser les règles du jeu ... conserver au maxi, ou réquioer à neuf en DJ (ce qui te supprimerais les fusibles, et faciliterais les liaisons ).
    et uen autre question mes eclairage son sur des 10A alors que partout je vois les eclairages sur du 16A dois je rectifier cela dans mon futur nouveau tableau.
    NON, des DJ de 10 c'est bien
    cordialement

    -----

  2. #92
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à tous,

    Je vois que ça a bien avancé, je ne suis plus intervenu, problème de connexion internet. Je lui avais demandé comment étaient branchés ces ID, tout comme BOB 92, et je m'aperçois sur son schéma qu'ils sont en série et personne n'a fait la remarque où biglerai-je?

    PS: Ben si, l'ami jpg29 l'a signalé @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 08/07/2012 à 08h39.

  3. #93
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    apparté, si nous aussi on s’emmêle les pinceaux, on va finir peintre

    @golfo57
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... en série et personne n'a fait la remarque où biglerai-je?

    PS: Ben si, l'ami jpg29 l'a signalé @+
    tu biglerèges, on l'a tous vu... et dit...#69, #71 et #72



    @BOB92
    #2 :
    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    ...t'habites dans quel environnement, maison seule, zone pavillonnaire, ville ,banlieue, zone industrielle, zone agricole ?
    #3 :
    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    ...Nous habitons en lotissement en bout de ville notre maison à 10 ans le lotissement lui a plus de 30 ans.
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #94
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bon j'ai repris depuis le debut vos commentaires et je me suis assis devant mon tableau......
    j'ai remarqué qu'un de mes disjoncteur étage eclairage était en 16 A je l'ai changé en 10A pour mettre comme les eclairages du rez de chaussé,puis je vous ai envoyé mon shema avec le 10A à la place du 16A d'origine .(pour info)
    Et grace a cela j'ai isolé un probleme de plafonnier dans la chambre de mon fils qui avant ne disjonctait pas sous un 16A et qui disjoncte sur un 10A.
    Sachant que le disjoncteur de l'eclairage etage ce trouve sur la même ligne que mon ID 63A type A 30ma.
    j'ai essayé ce plafonnier sur le rez de chaussé et ca disjoncte aussi donc poubelle adieu le plafonnier .
    Pensez vous que ce plafonier pouvais me créer une fuite ou avoir un liaison avec ma panne .

  5. #95
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,
    Citation Envoyé par Alzen
    tu biglerèges, on l'a tous vu... et dit...#69, #71 et #72
    Ben, mille excuses, en cliquant sur les flêches (p'être la mauvaise) j'ai sauté une page??
    Citation Envoyé par laurenzo
    Pensez vous que ce plafonier pouvais me créer une fuite ou avoir un liaison avec ma panne .
    Oui, mais pourquoi à 22h35? ton fils allait-il régulièrement à cette heure se piauter? @+

  6. #96
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    bon j'ai repris depuis le debut vos commentaires et je me suis assis devant mon tableau......
    j'ai remarqué qu'un de mes disjoncteur étage eclairage était en 16 A je l'ai changé en 10A pour mettre comme les eclairages du rez de chaussé,puis je vous ai envoyé mon shema avec le 10A à la place du 16A d'origine .(pour info)
    Et grace a cela j'ai isolé un probleme de plafonnier dans la chambre de mon fils qui avant ne disjonctait pas sous un 16A et qui disjoncte sur un 10A.
    Sachant que le disjoncteur de l'eclairage etage ce trouve sur la même ligne que mon ID 63A type A 30ma.
    j'ai essayé ce plafonnier sur le rez de chaussé et ca disjoncte aussi donc poubelle adieu le plafonnier .
    Pensez vous que ce plafonier pouvais me créer une fuite ou avoir un liaison avec ma panne .
    Coucou

    STOP SVP ! Je rejoins notre ami Alzen on s'emmêle les pinceaux mais bon c'est pour un tableau

    @laurenzo , vous semblez être aussi connaisseur dans le domaine (ce n'est en aucun cas un reproche ) que votre pseudo électricien mais avec beaucoup plus de volonté

    Je vous propose donc de repartir à zéro !

    Sans intervention avant ce soir d'un ami du forum (je dois partir) , je vous ferai part de mes diverses réflexions

    Par ailleurs , merci de nous dire si vous vous sentez capable de suivre pas à pas les consignes qui vous seront données et dans le cas contraire je vous suggère l'appel d'un professionnel digne de ce nom !!! Tout en connaissant les avantages et inconvénients.

    Bien cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #97
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir

    Laurenzo : un petit cours pour bien cibler les différents types de protections

    Fusible : se met en fusion lors d'un court circuit ou surintensité
    Disjoncteur : disjoncte lors d'un court circuit ou surintensité
    Interrupteur différentiel ou ID : disjoncte uniquement lorsqu'il y à un défaut d'isolement (mise à la terre d'un appareil ou de ligne)
    Disjoncteur différentiel : déclenche lors de surintensité , court circuit et défaut d'isolement.

    Votre DB (disjoncteur de branchement ) est un disjoncteur différentiel , et on installe des ID 30mA en tête pour la protection des personnes puis des disjoncteurs .

    Je vous propose donc :

    1) répondre à la question de notre ami BOB92 : rénovation complète du tableau ou récupération des différents types de protections actuel ?
    2) nous fournir un repérage complet de votre installation (correspondance des départs avec la protection)
    3) enlever l'ID 40A comme déjà demandé et laisser l'ID 63A en tête

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #98
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par BOB92
    b) tu as mis un ID 40 A AC pour protéger ta rangée du haut
    - C'est strictemet inutile , puisque déjà protégére par le 63A du bas type A,
    - Pour protéger un départ PLAQUES 32A il faut un type A
    - Un 40A estr trop faible pour toute cette rngée ....

    Conclusion : TU PEUX LE RETIRER sans remors, et réalimenter le jeu de barres comme avant .
    Ok! mais rien ne l'empêche de le placer dans la rangée du dessous à la place du 63A. Donc intervertir. @+

  9. #99
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re bonjour,
    En effet je l'avoue je me suis un peu (voir beaucoup ) éparpillé et ecouté sans suivre vos précieuses indications.
    Je ne suis pas électricien et ca se voit.(mais je ne m'attendais pas a m'interesser a ce sujet.)
    Je vais suivre vos indications dès mon retour de congé (je disjoncte toute ma maison pendant cette période ) et oui un peu de vacance ca fait du bien............dailleur je souhaite de bonne vacance à vous tous malgrès ce mauvais temps.
    Je vais essayer de suivre vos instructions avec le peu de temps que je possede (mon métier m'ammenant à
    m'absenter en fonction de certains evenements sur notre beau territoire.........)....
    Bon pour info pour l'instant ca ne disjoncte plus depuis que le compteur EDF indique "erreur" (je suis dans l'attente des services ERDF pour le chnager mais pas avant le 24/07.

  10. #100
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re
    me voila de retour de vacance.
    Pour info depuis que mon compteur est en panne "erreur"sur le cadrant il n'y a plus cette fameuse panne à 22h35????? .

  11. #101
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir

    Et alors : qu'est ce qui ne marche plus depuis qu'il s'est mis en erreur ? Car il ne doit plus y avoir de passage en heures creuses

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #102
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    nous continuons à mettre le cumulus en marche à 22h00 jusqu'a 00h00 environs et les electromenagés sont branchés.
    Il n'y a plus qu'a attendre le chnagement ou reparation du compteur par erdf et voir si cela recommence par la suite!!!

  13. #103
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu vérifié que le compteur passait bien en HC ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #104
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bjr CRAM64,
    Non mon compteur est hors service.....il indique erreur depuis un gros orage sur notre region ou après que mon instalation ai disjonctée a plusieurs reprises suite aux eclairs il s'est mis en erreur .
    j en'ai plus d'heures creuses ni de comptage .

  15. #105
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien ce qu'il me semblait, alors aucun intérêt à faire fonctionner le chauffe-eau le soir ni les autres appareils, EDF fera "une cote mal taillée" en se basant sur tes consommations habituelles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #106
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bonjour à tous,
    J'espere que vous passez de bonnes vacances.
    Donc ERDF à changer mon compteur (de plus ils avaient prévus de le changer car le modéle que je possedais était changé chez tous les clients , car defectueux dans le temps).
    Cela fait un 06 jours et la panne n'a pas réapparue??????.
    Voila .........j'espere que ca va durer mais ca ne me donne pas plus d'éléments sur l'origine de ma panne....

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 20h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 17h08
  4. différentiel qui disjoncte
    Par marmouset dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 07h30
  5. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 01h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...