Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 106

mon differentiel disjoncte à heures fixes

1. laurenzo2405

mon differentiel disjoncte à heures fixes

BJr,
    Chers internautes et bricoleurs j'ai besoin d'aide.....
    Voila depuis plusieurs mois mon disjoncteur saute à 22 heures 35 (mes heures creuses sont à 22h00)je réarme et cela ne disjoncte plus j'usqu'au lendemain 22 heures 35.
    j'ai regardé ce forum et suivi vos indications , j'ai isolé au tableau fusible par fusible et rien n'y fait ca idsjoncte toujours à la même heures 22 heures 30.
    j'ai changé mon disjoncteur de cumulus (o/marche forcé / automatique) ca disjoncte tjrs à 22 heures 35.
    j'ai changé mon cumulus (il avait 12 ans ) ca disjoncte toujours à 22 heure 35.
    mon disjoncteur EDF est tombé en panne( impossible à reenclencher suite à l'orage) edf en a mis un neuf ca disjoncte toujours à 22 heures 35.
    les faits étaient aléatoires cette hiver avec tout les radiateurs electriques ( fluides caloporteurs neufs) le vieux cumulus en marche forcé car ils ne se mettait plus en automatique la nuit et le reste (tv ordi ect) en ca ne disjonctait pas en journée et en nuit sauf a 22 heures 35.
    Mais depuis deux mois c'est tout les jours à 22 heures 35.
    L'éclairage public se mets en route automatiquement suivant la luminosité ext donc je pense pouvoir exclure cette hypothese.
    l'agent EDF ayant changé mon disjoncteur à essayé en heures creuses le cumulus en marche forcé avec tout les radiateurs en route pour atteindre un pic de consommation et ca n'a pas disjoncteé (il était 11h45 du matin ) le soir à 22 heures 35 ca a de nouveau disjoncté...........( alors que els radiateurs ne sont pas en marches)
    Donc mon interrupteur différentiel est 30ma/63 a et sur le dijoncteur differentiel d'edf 500ma calibre sur 45.

Un ami est venu jeté un oeil et a trouvé un fils sur le compteur EDF alimentant le jours/ nuit desséré, il a resseré ce fils 3 jours sans disjnocté et depuis rebelotte je n'y comprend plus rien (voir même je n'y ai jamais rien compris pour être honnête), donc je sollicite une aide extérieur à ce sujet.
    pensez vous que le interrupteur différentiel pourrait etre usé.....................car si lui ne l'ai pas moi je le suis ne plus pouvoir dormir avant 22 heures 35 afin de réenclencher mon electricité...
    merci d'avance.

-----

• Publicité

2. Alzen McCAW

Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

hello,
    bienvenu sur FSG,

je suppose que tu parles de ton Disjoncteur EDF... mais j'ai un doute car tu parle de ton inter diff à la fin...
    Ouvres tous tes circuits prises, cumulus et radiateurs à 22h25 et revient raconter...

t'habites dans quel environnement, maison seule, zone pavillonnaire, ville ,banlieue, zone industrielle, zone agricole ?
    Attention, vivre c'est mortel...

3. laurenzo2405

bjr
    je parle bien de l'interrupteur differentiel de tête sur mon compteur.
    Nous avons deja fait l'essaie avec tout la maison en fonction et cela disjoncte à la meme heure sauf l'hiver à 21h30 et oui la panne suit les changements d'horaires.
    Nous habitons en lotissement en bout de ville notre maison à 10 ans le lotissement lui a plus de 30 ans.
    Nous avons de même essaye de deconnecter tout l'electromenanger et le cumulus à 22 h25 et à 22h35 cela a redisjoncté.
    Nous n'avons aucun appareil mis sur une horloge (sauf le basculement jour / nuit).
    nous avons donc changer notre interrupteur jour/ nuit (sur notre compteur) et ca continu, nous avons changé notre cumulus et mis un neuf et ca continu.
    Dans la nuit de samedi à dimanche notre disjoncteur EDF a sauté et impossible a remettre en route, donc le depannage EDF nous en a réinstallé un neuf.
    Nous lui avons expliqué notre souci, il a fiat l'essaie a 11 h45 du matin de nous basculer en heure creuse et avons mis en route le cumulus en marche forcé avec tout les radiateurs electriques (fluides caloporteurs) en route pendant dix minutes et rien à disjonté.......???????.
    Ce que ej en comprend pas c'est l'horaire fixe de la panne et dès que le réarme le différentiel de mon tableau electrique cela ne redisjoncte pas jusqu'au lendemain 22 heures 35 environs à une minute près.
    Un electricien me parle de surintensité au passage des heures creuses (d'après EDF 22h00/06h00), sur mon compteur mes heures creuses apparaissent à 22 h00.
    Donc je ne comprend pas , je n'ai fait aucun travaux dans mon pavillon, mon electroménager est récent mes radiateur aussi (et de toute facon ils ne sont pas en marche et deconnecté du tableau en ce moment).

4. Alzen McCAW

re,
    bon ok pour le Disjoncteur de Branchement (DB)

pour le reste j'avais bien compris...

Avant de dépanner il faut un diagnostique...

Je ne t'es pas demandé de déconnecter tes appareils, je voudrais que tu ouvres les circuits prises (les portes fusibles ou disj.div.), cumulus et radiateurs à 22h25 (tu ne laisses que les circuits lumières) et revient raconter...

5. laurenzo2405

ok j'ai deja fait cela radiateurs et cumulus porte fusible ouvert et ca a disjoncté a la meme heure.
    On me demande de changer d'interrupteur différentiel car il pourrait s'averer defectueux ou usé?????
    quand pensez vous , sachant qu'en debut de semaine dernière suite à un serrage de fils situé en bas du compteur numérique EDF (fils pour passage heures creuses ....) mon instalation n'a pas disjonctée pendant 04 jours .....???? et depuis rebelotte........ se pourrait'il que l'autre extrémité de ces fils qui se trouve dans le compteur EDF soient dessérées aussi.........

• Publicité

6. golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    quand pensez vous , sachant qu'en debut de semaine dernière suite à un serrage de fils situé en bas du compteur numérique EDF (fils pour passage heures creuses ....) mon instalation n'a pas disjonctée pendant 04 jours .....???? et depuis rebelotte........ se pourrait'il que l'autre extrémité de ces fils qui se trouve dans le compteur EDF soient dessérées aussi.........
    Non, rien à voir, d'autant plus qu'il est neuf. Ce que tu peux encore essayer, si vraiment le déclenchement s'opère toujours à la même heure, débrancher les 2 fils en sortie d' ID juste 5mn avant ce déclenchement, tu réenclenches et viens nous dire...@+
    Amical salut Alzen
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/06/2012 à 16h55. Motif: Modfié en rouge pour golfo57

7. laurenzo2405

mon interrupteur differentiel n'est pas neuf il a l'âge de la construction environs 11 ans, j'ai mis a neuf le télérupteur (marche forcé/automatique/ 0).
    Je vais essayer avec un autre interrupteur différentiel neuf que l'on me prête, afin d'éviter d'acheter des fournitures pour rien (car ca commence a couter cher tout ca..)
    Ce que n'explique pas EDF c'est que lorsque cela disjoncte que je puisse aussitot réarmer mon interrupteur différentiel sans que cela ne redisjoncte.
    Donc pensez vous que mon interrupteur différentiel puisse être defaillant.

8. laurenzo2405

et ce qui est neuf c'est le disjoncteur EDF pas le compteur numérique. ou sont nraché les deux fils pour le passages en heures creuses

9. laurenzo2405

...........ou sont connecté les deux fils des heures creuses j'ai fais une erreur de frappe.

10. Cram 64

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le sentiment que ce défaut vient de l'extérieur ! si tu es sûr que le passage en HC (heures creuses) se fait à 22 heures, l'on peut le dédouaner, vérifie-le malgré tout, ici le passage se fait quotidiennement à 22:35 h par appui sur le bouton du bas compteur électronique.

Ce serait une impulsion mais origine à trouver ! personne n'a me même problème dans le voisinage ?

un exemple de méfaits dûs à l'éclairage public :

L'éclairage public fait disjoncter chez moi [Résolu]

Cordialement,

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

11. laurenzo2405

mon compteur electronique indique les heures creuses a 22 h00 j'ai verifié mais savoir si l'indication sur le compteur et le passage en heures creuses coincide je ne sais pas....?quand à l'éclairage public, il se mets en route selon la lumière extérieur donc pas à une heure précise on a vérifier visuellement.........
    Ce qui inquiéte c'ets le fait que l'on le renclenche aussitot le différentiel dès qu'il disjoncte et il tient jusqu'au lendemain et redisjoncte à la même heure.
    Mon diférentiel serait il defectueux .............

12. Cram 64

Re,

mon compteur electronique indique les heures creuses a 22 h00 j'ai verifié mais savoir si l'indication sur le compteur et le passage en heures creuses coincide je ne sais pas....?
    comme indiqué en post 10 : appui sur le bouton du bas apparaît le chiffre du comptage en cours : par exemple à 21:55 chiffre HP (heures pleines) au passage en HC, nouveau contrôle à 22:10, c'est le chiffre des HC qui passera si le chiffre a disparu nouvel appui tu seras sûr.

quand à l'éclairage public, il se mets en route selon la lumière extérieur donc pas à une heure précise on a vérifier visuellement.........
    le lien et lç à titre indicatif mais je ne le met pas en cause c'est à cause de celà que j'ai écrit : [ce serait une impulsion...]

Mon diférentiel serait il defectueux .............
    je ne le crois pas, il détecte bien un courant de fuite à un moment "T", il faut être assuré que le problème provient bien du réseau et demander au fournisseur de remplir son contrat de fourniture de courant. Ils ont les moyens de placer un enregistreur, mais ils réfutent en général toute responsabilité avant de se rendre à l'évidence.

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

13. golfo57

Re,
    Citation Envoyé par de moi
    débrancher les 2 fils en sortie de DB juste 5mn avant ce déclenchement, tu réenclenches et viens nous dire...@+
    Et m..., à peine revenu sur le forum que je me trompe . C'est de l'interrupteur différentiel que je faisait allusion. @+
    Amical salut Marc.

14. Cram 64

Re,

Salut golfo57, j'ai corrigé en rouge. Amitiés.

Marc.

15. Alzen McCAW

re,

salut spécial à mes amis, Cram64 et Golfo57,

Moi saucisse, je suis sûr que c'est une impulsion venue de l'extérieur, c'est pourquoi je demandais à garder une charge uniquement résistive... les ampoules, voir s'il y a un surcroit de luminescence juste avant que ça saute.
    Non je confirme que l'ID n'a absolument rien à voir avec le schmilblic.
    Je pense à un retour de phase sur le neutre...mauvaise connexion sur un poteau ou chez un voisin.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 20h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par maryse206 dans le forum Dépannage