mon differentiel disjoncte à heures fixes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

mon differentiel disjoncte à heures fixes



  1. #31
    jpg29

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes


    ------

    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    Et pourquoi qu'avec le 63A type AC ca ne disjoncte pas et qu'avec le 63 A type A ca disjoncte, mon electricien est persuadé que l'ID 63A type A est défectueux ou usé?????
    Quand pensez vous...........
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais pour répondre à ta question, les ID de type AC ne gèrent que la composante alternative des appareils qui y sont raccordés,

    Le type A lui, gère la composante alternative ET la composante continue
    Ils sont d'ailleurs devenus obligatoires pour protéger les plaques de cuisson et les lave linges .

    Cordialement,

    -----
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  2. #32
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    est ce que je peux en deduire donc que le probléme viendrait d'un électroménagé .
    ce qui interpel tout le monde ...............c'est l'heure fixe ou cela arrive!!!................
    donc ce soir mon épouse ( vu qu'elle ne travail pas mais moi oui...)va disjoncter tout les porte fusibles et appareils sauf l'éclairage d'une partie de la maison et attendre l'heure fatidique et observer ce test de la lampe a incandesence peut se faire avec un lustre ou il se trouve plusieurs ampoules ou sur une douille unique?........

  3. #33
    ledossen

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bonjour,il y avait le même phénomène chez ma mère.ça disjonctait vers 22h30 quasiment tous les soirs,ce qui correspond au passage en heures creuses .
    ça c'est résolu en prenant un abonnement de plus forte intensité .me demande pas pourquoi le passage en heures creuses faisait disjoncter alors que le reste de la journée ça tenait .

  4. #34
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    voila une question interessante ..........je vais joindre EDF mais ej fais deja les investiguation (puisque j'ai deja commencé)sur mon installation...........mon fils m' a dit que il y a eu des baisses d'intensités sur l'éclairage de ma salle de bains...........peut il y avoir un lien avec ma panne .ce soir verdict on tester avec l'eclairage uniquement en route... il est vrai que EDF m'a dit en ghangeant mon DB que j'étais juste bien au niveau du contrat (mais la il n'y a pas de chauffage electrique enroute )donc ca ne devrait pas disjoncté faute de puissance

  5. #35
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re tout le monde.
    Monsieur Alzen McCAW et autres internautes
    j'ai suivi vos directives et enlevé tout mes portes fusibles , disjoncté mon cumulus , VMC et autres et je n'ai laissé qu'un disjoncteur lumière en fonction.
    A 22 heures 30 mon épouse (et oui moi jsuis au travail....) à allumé la lumière (incandescente) du couloir et ID 63 A de type A à disjoncté à 22 heures 35 , par contre il n'y a eu aucun changement d'intensité dans l'éclairage de cette lumière et elle n'a pas grillée.
    que dois je faire maintenant...............ou qu'est ce que cela indique comme panne......
    Cordialement
    laurenzo

  6. #36
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Chers internautes ,
    je pense je dis bien je pense avoir trouvé une réponse à ma panne ..
    Je vous explique du mieux que je le peux, j'ai debranché les deux fils qui sont sur la partie basse de mon compteur EDF(deux fils pour le passages en heures creuses/ heures pleines) et depuis ca ne disjoncte plus(essaie sur plusieurs jours) ...............Je vais donc contacter EDF demain car si je ne me trompe cela vient du compteur ou de leur réseau.....
    Cordialement
    (enfin j'espere ne pas parler trop vite ......et que c'est bien cela.....)

  7. #37
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    j'ai debranché les deux fils qui sont sur la partie basse de mon compteur EDF(deux fils pour le passages en heures creuses/ heures pleines) et depuis ca ne disjoncte plus(essaie sur plusieurs jours) ...............Je vais donc contacter EDF demain car si je ne me trompe cela vient du compteur ou de leur réseau.....
    Le fait d'avoir débranché ces 2fils et cela ne disjoncte plus, indique que le défaut est chez toi et non chez EDF, vu que là où tu es sensé te brancher, est un contact sec (donc pas de jus). Sur quelles bornes étaient-ils branchés? Normalement C1, C2. Refait un contrôle de toutes tes connexions et bien resserrer. @+

  8. #38
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bjr
    oui les deux fils étaient bien sur C1 et C2 j'ai reverifié les branchements avec un shéma et resséré l'ensemble.
    J'ai testé de même les fils C1et C2 en les shuntants et un declic se fait entendre au contacteur jour/nuit .
    <maintenant au vu de tout essaies effectués jusqu'a ne plus rien avoir de connecté au tableau electrique sauf le ID et le disjoncteur EDF cela disjoncte quand même a 22h35.
    je vais donc changé mon ID en 63A de type A de marque LEGRAND, il arrive mercredi (a savoir qu'avec un 63A de type AC cela ne disjoncte pas).
    donc d'ou cela peut il venir............
    je voudrais etre a peut prêt sur d'avoir tout effectuer comme test avant de prendre contact avec EDF car ils ont du mal a se deplacer par chez nous ....
    je rappel de même que je n'ai qu'un ID en tête sur mon tableau( par mesure de confort j'en ferais installer des 40 A de type AC sur chaque ligne) en plus.
    pour rappel mon cumulus est neuf , mon contacteur est neuf .et cela fonctionnait bien sauf depuis cet hivers ou les premières coupures etaient aléatoires mais a la même heure et que depuis 2 mois c'est tout les jours (sauf un fois ou nous avons resseré la borne C1 et la panne n'est pas apparue pendant 04 jours)....
    donc vos avis sur cette panne ..........

  9. #39
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    après reverification..........sur le shema de branchement du cumulus le neutre du porte fusible 2 ampère était sur le A1 du contacteur et le C2 du compteur sur le A2 du contacteur........... (hors sur le shema téléchargé) le neutre du porte fusible 2ampère dois etre sur le A2 du contacteur et le C2 du compteur sur le A1 du contcateur sachant le que C1 se trouve sur l'autre borne du 2 ampere donc une erreur de branchement si je ne me trompe.

  10. #40
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    <maintenant au vu de tout essaies effectués jusqu'a ne plus rien avoir de connecté au tableau electrique sauf le ID et le disjoncteur EDF cela disjoncte quand même a 22h35.
    Et les 2 fils en C1,C2, étaient-ils aussi débranchés? La sortie de l'ID, était-elle aussi débranchée?
    Pour ce qui concerne ta dernière question, aucune importance si inversion en A1 et A2. @+

  11. #41
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    je en comprend pas GOLFO57 que vous vous dire .
    quel essaie dois je faire?
    pour ce qui est des deux fils du c1 et c2 oui ils etaient debranchés mais comme je travaillais mon épouse a reclenchée les disjoncteur 02 ampères sans remettre le fusible et cela n'a pas disjoncté???????
    pour ce qui est d ela sortie de l'ID pouvez etre plus prècis ...ou expliquez moi ce que vous voulez que je fasse comme test (je en suis plus à un près lol)..........
    Pour infirmation on me demande de mesurer le voltage à l'entrée de l'ID et à la sortie de l'ID avant pendant la panne et après et de relever les mesures.
    Pour l'instant je suis à 245 Volt donc dans les normes (207v/250v).
    Cordialement

  12. #42
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405
    je en comprend pas GOLFO57 que vous vous dire .
    quel essaie dois je faire?
    Et moi je ne comprends aussi plus rien.
    Citation Envoyé par laurenzo
    pour ce qui est des deux fils du c1 et c2 oui ils etaient debranchés mais comme je travaillais mon épouse a reclenchée les disjoncteur 02 ampères sans remettre le fusible et cela n'a pas disjoncté???????
    Réponse au message # 37.
    Citation Envoyé par laurenzo
    pour ce qui est d ela sortie de l'ID pouvez etre plus prècis ...ou expliquez moi ce que vous voulez que je fasse comme test (je en suis plus à un près lol)..........
    Simplement débrancher les 2 fils au point 2 de l'ID (voir le schéma). A partir du point 1 de l'ID 63A, rien ne doit y être branché, sauf quand tu as branché pour essai le circuit cumulus + les différends ID. Chez toi, est-ce branché pareil que sur le schéma? @+

  13. #43
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    , j'ai oublié le schéma que voilà. @+
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    ok j'essaie ce soir
    et si ca disjoncte ca voudras dire quoi et inversement si ca ne disjoncte pas ca voudra dire quoi?

  15. #45
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    golfo, je reprend mon cablage suite a votre schema car ca ne correspond pas chez moi au sujet du branchement jour/nuit et 02ampères.

  16. #46
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    ok donc j'isole completement mon tablaeu electrique en enlevevant les deux fils de L'ID ne laissant que l'arrivée EDF sur l'ID.
    Est ce cela que vous me demandez de faire

  17. #47
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo
    ok donc j'isole completement mon tablaeu electrique en enlevevant les deux fils de L'ID ne laissant que l'arrivée EDF sur l'ID.
    Est ce cela que vous me demandez de faire
    Oui, bien que normalement il ne doit rien se passer, mais bon......En relisant tout le post, il y a de quoi perdre les pédales avec ces essais d'ID qui sautent et qui ne sautent pas selon qu'ils soient placés dans le tableau principal ou dans le circuit provisoire du cumulus. A lors dis-nous où est branché ce circuit avec un ID? Avant ou après le câblage de ID du tableau principal?
    Et n'oublie pas de modifier le câblage de la commande contacteur J/N. @+

  18. #48
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bon panne peut etre trouvée.................
    Vous vous rappelez que après avoir resseré un des deux fils C1et C2 la panne avait disparue.............
    Donc en desespoir de cause j'ai mis a neuf ces deux ptit bouts de fils de 1.5 et ca n'a pas disjoncté............alors voyons cela sur le long terme.j'ai bien modifié le câblage du contacteur (mais l'electricien me dis que cela ne changait rien)............donc je croise les doigts et je vous tiens au parfum
    cordialement

  19. #49
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bon pour info ca tient pour l'instant .
    ca na pas redisjoncté depuis que j'ai changé les deux "bouts " de fils en 1.5 par des neufs.
    je rappel fils du C1 et du C2.
    Bizarre non...........

  20. #50
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir à tous,

    Oui, c'est vraiment bizarre, d'autant plus que tu avais shunté ces 2 fils et ça n'a pas sauté, tout comme la fois où ton pote avait resserré un fil au compteur et cela n'a plus disjoncté pendant ~ 4jours. Et ils avaient quelle gueule ces fils? ne remarques-tu pas à un bout des fils une cassure du cuivre dans l'isolant et une légère brunissure de l'isolant ? Bref, si ça tient, tant mieux pour toi. @+

  21. #51
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bas oui ca m'etonne (et pas que moi d'ailleurs).
    d'après toute les réponses que j'ai eu sur ce forum ( et je remercie sincèrement tout le monde), je ne comprend toujours pas pourquoi 22h35.
    pour l'instant ca tient et tout marche comme avant..................j'esper e ne pas parler trop vite.
    Un electricien (qui se trouve être pompier volontaire dans mon centre est intrigué par cette panne) et viens par curiosité regarder tout ca de plus prêt.........
    Enfin pour l'instant je dors mieux (pour info j'ai telephoné à EDF pour savoir si il fallait faire vérifier le compteur et mon interlocuteur m'a dit que c'était deja arrivé comme type de panne...................=..
    A suivre

  22. #52
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    je n'ai rien remarqué sur le bout des deux fils si ce n'est qu'une legere pelicule noiratre tels une legère bruluresur les extrémitées coté compteur EDF .............
    et j'avoue que ca ne me plait pas.............car s'il ya cette pelicule noirâtre c'ets qu'il ya eu coup de chaud ou autre.....
    qu'en pensez vous?

  23. #53
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re bjr messieurs et mesdames.

    Bon bas mauvaise nouvelle après une bonne semaine tranquil ; ca recommence................ca redisjoncte a 22h35.
    que dois je faire pour tenter de comprendre cette p................de panne.
    Je resollicite votre aide..............
    Cordialement
    laurent

  24. #54
    ledossen

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par ledossen Voir le message
    bonjour,il y avait le même phénomène chez ma mère.ça disjonctait vers 22h30 quasiment tous les soirs,ce qui correspond au passage en heures creuses .
    ça c'est résolu en prenant un abonnement de plus forte intensité .me demande pas pourquoi le passage en heures creuses faisait disjoncter alors que le reste de la journée ça tenait .
    bonjour,après toutes sortes d'essais,comme toi,c'est en changeant d'abonnement que ça s'est résolu.

  25. #55
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    c'est bien la probleme c'est qu'avec EDF ils ne comprennent rien et a part venir pour augmenter les abonnements leur seul reponse est "la panne vient de chez vous".
    Nous n'allons malheureusement pas avoir le choix et subir car après mainte essaie encore et je cite:
    Après de nouveaux essaies.ca disjoncte toujours il n'y a que lorsque nous enlevons les fils de C1et C2 que ca ne disjoncte plus ou alors lorsque nous mettons un ID 63A type A C 30ma.
    En marche forcé le cumulus ne disjoncte pas essaies faits de jour et de nuit.
    tout le tableau electrique disjoncté sauf ID de tête (appareil ménagés debranché en plus ) avec les fils C1et C2 branché ca disjoncte........les fils C1et C2 debranché ca ne disjoncte plus.....
    Cette panne peut elle venir du competur EDF directement ?
    Une fuite à la terre me repondt'on , mais si les appaereils ménagers , prises ect ect sont debranchés ou disjonctés ca ne devrait plus disjoncter, car plus de fuite..............
    La je suis perdu....................

  26. #56
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Hello,
    22h35 m'énerve...
    Branche une ampoule de 40W auX borneS de A1-A2 et dis nous à quelle heure elle s'allume...
    Attention, vivre c'est mortel...

  27. #57
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Salut ma poule Alzen

    Tu prèfères 10h35 du soir Une petite photo du tableau ouvert , et un essai en débranchant A1 et A2 pourrait peut être nous aider ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #58
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    je vais effectuer le teste de la lampe demain soir et j'essaierai ensuite de debranché A1et A2.
    ce soir j'ai fais un test que m'a demandé un ami electricien.
    c'ets a dire relié C1 et C2 entre eux plusieurs fois sur deux jours (ce qui provoque uen marché forcée) et voir si cela disjoncte au bout de 35/40minutes (puisque heure creuse à 22h00 et que ca disjoncte a 22h35/22h40.
    donc j'ai effectué ces essaies sur deux jours et rien j'ai toujours laissé en moyenne 1h15 pour etre sur et ca n'a pas disjoncté.
    Qu 'en pensez vous ...

  29. #59
    TDR125

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir

    Difficile par claviers interposés et tout comme les copains du forum en étant moi aussi du métier , il y a de quoi en perdre son latin

    A suivre +++

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  30. #60
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour si j'ai bien compris, il y a des points intrigants ..
    - pourquoi 22H35 avec des HC à 22 H , 'ce ne devrait pas être les circuits HC par elles-mêmes , puisque des simulations C1C2 en jiurnée ne créent aucun incident 35 mn aprés ..
    - pourquoi cette différence ID type A et AC ..... ( plusieurs réponses : entre 2 appareils, il y a la tolérence de déclanchement et de plus A et AC ne sont pas sensibles aux mêmes forme d'onde ..)

    Ceci étant, je n'ai pas de réponse (ce serait trop simple ) , mais plusieurs hypothèses , qui peuvent se superposer ..

    - Est-tu en maison individuelle, et habitat collectif ?
    - Je crois comprendre que tu as 1 seul ID 63 A , ??
    - Un petit decriptif de ton tableau électrique (1 seul je suopose) ,; ou 1 photo pour évaluer son importance .
    - N'y aurais-t pas un appareil programmé pour démarrer en HC , tel une Machine à laver .. par ex qui pourrait avoir son cycle en cours ?

    Et puis, il faudrait que tu mesures et surveille la tension TERRE - Neutre au niveau d'une prise (c'est peut-ête le plus simple ) avec un voltmètre .... tu devrais mesurer quelques volts au maximum ..
    Tu fais 1 fois la mesure en AC , et en DC , tu notes et donne les valeurs,
    puis tu le laisse en AC et tu notes les valeurs , quant tu peux, et je dirais toutes les Heures à 2 heures par exemple ....( 1 jour) pour avoir une idée de son évolition jouralière ..
    Et un soir, entre 21H 50 et 22H 50 , tu essaie de noter les valeurs .. tu peux laisser le voltmètre branché et le surveiller pour voir si quelque chose se passe au moment du déclanchement ......
    Celà pourrait donner une piste de recherche ...

    Autre mesure intéressante, à faire avec précaution :
    c'est mesurer la tension Neutre TERRE avant l'ID , et dans 2 cas :
    - ID ouvert
    - ID fermé, en mettant en marche les appareils habituels ( cf ceux en service lors du déclanchemet )

    Peut-être pourra-t-on y voir plus clair et pouvoir orienter les recherches ...

    Cordialement

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 21h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 15h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h08
  4. différentiel qui disjoncte
    Par marmouset dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 08h30
  5. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 02h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...