-
19/06/2012 - 20h05 Cram 64
Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes
Re,
Yes Sir! you're the best !
Best regards.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian. -
20/06/2012 - 12h54 laurenzo2405
hier nous avons isoler le cumulus le telerupteur marche forcé automatique /0 avec le 2 amperes et le 20 amperes (tout le circuit cumulus ) en tirant une ligne direct du cumulus au un tableau a part avec un ID de 40 A branché le tout branché comme il le faut sur le compteur numérique.
Le ID de40A n'a pas disjoncté mais l'ID de 63 A lui a redisjoncté à 22 heures 35 ..............donc on peut ecarter l'alimentation du cumulus.
l'impulsion de EDF peut etre encore en cause suite a ce branchement
?????????????????
-
20/06/2012 - 19h28 laurenzo2405
autre interrogation................. ......
lorsque je disjoncte mon disjoncteur EDF donc l'arrivée principale de la maison mon compteur numérique qui enregistre ma consommation ect etc reste en marche???????
-
20/06/2012 - 20h13 golfo57
Bonsoir,  Envoyé par laurenzo2405 Le ID de40A n'a pas disjoncté mais l'ID de 63 A lui a redisjoncté à 22 heures 35 ...... Et cet ID 63A, est-il resté normalement branché, sa sortie aux circuits?  Envoyé par laurenzo le telerupteur marche forcé automatique /0 avec le 2 amperes C'est un contacteur. @+
-
20/06/2012 - 21h34 laurenzo2405
oui l'ID est resté branché normalement on m'a fait remplacer l'ID par un autre pour essaie, on tente par elimination
Et pour le contacteur ca doit etre cela je ne suis pas calé en electricté d'où ma demande d'aide car le je suis à bout et mon épouse aussi .............
Pour ce ki est des heures creuses elles se déclenchent bien à 22 h000 et le cumulus se met en marche automatique aussitot.
Alors d'ou peut venir cette foutu panne..............
-
20/06/2012 - 21h59 Alzen McCAW
 Envoyé par laurenzo2405 autre interrogation................. ......
lorsque je disjoncte mon disjoncteur EDF donc l'arrivée principale de la maison mon compteur numérique qui enregistre ma consommation ect etc reste en marche??????? Oui c'est normal, le jus passe dans le compteur, puis dans le DB.
Ton dernier message est de 22h34, là il est environs 22h50, ça a disjoncté là ?
Bon je veux bien aider mais faut faire exactement ce que l'on te dit, pour le moment tu nous raconte des trucs qui n'ont rien à voir.
je redit donc, ouvres TOUS les porte-fusibles et/ou disjoncteurs et ne laisses qu'un circuit lumière, ampoule à incandescence uniquement et racontes nous le passage de 22h35.
ET pis [...]
Attention, vivre c'est dangereux... -
21/06/2012 - 08h16 laurenzo2405
nous avons changé l'ID et cela n'a pas disjoncté cette nuit,,,,,,,,,???????? nous allons voir sur plusieurs nuits..pour confirmer si cela venait de L'ID ou pas....
-
22/06/2012 - 09h06 laurenzo2405
alors si je remplace mon ID 63 A par un ID 63 AC ( erreur lors de l'achat) cela ne disjoncte plus............
a savoir que nous avons ouvert tout les portes fusibles des radiateurs electriques et que le cumulus(neuf) avec un contacteur (neuf) jour/nuit ainsi que le porte fusible 20A et le 2A ont été déplacé du tableau par l'electricien avec un alimentation (cablâge) partant directement du cumulus a un second tableau possedant un ID de 40A.
Le lendemain l'electricien a effectué l'inversement des ID il a mis le 40A (sur le tableau electrique de la maison avec tout les portes fusibles ouvert)à la place du 63A et l'ancien ID 63A à la place du 40A sur le circuit du second tableau du cumulus.
Le 40 A à disjoncté à 22 heures 35.................
Quel est votre avis .........cela peut il faire progresser la recherche du souci, ca a permis d'eliminer le cumulus de cette panne ?
-
22/06/2012 - 13h15 golfo57
Bonjour,  Envoyé par laurenzo2405 Le 40 A à disjoncté à 22 heures 35.................
Quel est votre avis .........cela peut il faire progresser la recherche du souci, ca a permis d'eliminer le cumulus de cette panne ? Il se pourrait en fait quand ayant laissé le nouvel ID de 63A ac, il aurait aussi à ce moment sauté. Alors fais ce que t'a déjà dit Alzen que je salue au passage, à savoir tout ouvrir et ne laisser fermé que le ou un circuit lumière. Tu peux aussi débrancher la sortie ID et y brancher une simple douille avec une ampoule. Faire un essai avec et sans.
Tu dis avoir un autre tableau, es-tu en mono ou triphasé? @+
Dernière modification par golfo57 ; 22/06/2012 à 13h20.
-
22/06/2012 - 14h32 laurenzo2405
l'autre tableau est juste provisoire pour isoler le cumulus (circuit complet) parce que nous avons tiré une ligne electrique visible afin de soustraire des pannes liées au câblage d'origine (déterioration liée au rongeurs ectect).
il y a juste un ID 40A type AC le 02A le 20A le contacteur alimenté (heurescreuses) branché sur le compteur pour l'isoler du reste du tableau général de la maison (enfin j'espere me faire comprendre).
Nous allons procéder à ce qu'a dit Alzen que je salut de même débrancher les deux fils du bas de l'ID.
Je le ferai d'ici quelques jours car je travail de nuit quasiment tout les week end et je ne veux pas que mon épouse se risque avec l'electricité .
Si une fois les deux fils du bas de l'ID debranchés et que cela redisjoncte cela voudra dire quoi ou me faire attendre a quoi........
Cordialement
-
22/06/2012 - 17h14 golfo57
 Envoyé par laurenzo2405 Nous allons procéder à ce qu'a dit Alzen que je salut de même débrancher les deux fils du bas de l'ID. Ce n'est pas ce qu'il a dit, relie correctement mon message #24. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'ID 63 type AC, ça ne disjoncte pas, alors qu'avec l'ID 40 du même type, cela disjoncte?? Et ton électricien, il en pense quoi? Autre question, combien d'ID as-tu dans le tableau principal?  Envoyé par laurenzo Si une fois les deux fils du bas de l'ID debranchés et que cela redisjoncte cela voudra dire quoi ou me faire attendre a quoi........ Que le défaut est en amont. @+
Dernière modification par golfo57 ; 22/06/2012 à 17h17.
-
22/06/2012 - 18h46 laurenzo2405
je n'ai qu'un ID sur mon tableau principal un 63A de type A ( ID de tête d'après les termes de mon electricien) celui ci disjoncte le 40A type AC disjoncte le 63A type AC ne disjoncte pas.
Les essaies realisés dans les mêmes conditions bien evidement.
Mon electricien me dit que c'est mon ID 63 A de type A qui est défaillant, il l'a essayé sur le second tableau provisoire du cumulus et il ne disjoncte pas ???????
-
22/06/2012 - 19h00 laurenzo2405
c'est un monophase...........et quand vous dite en amont cela viendrai du réseau de distribution et non de mon instalation......
-
22/06/2012 - 19h26 golfo57
 Envoyé par laurenzo2405 je n'ai qu'un ID sur mon tableau principal un 63A de type A ( ID de tête d'après les termes de mon electricien) celui ci disjoncte le 40A type AC disjoncte le 63A type AC ne disjoncte pas. Oui, c'est vraiment bizarre, d'autant plus que dans le tableau provisoire rien ne saute alors que cet ID est repris en parallèle en amont du tableau principal.  Envoyé par laurenzo et quand vous dite en amont cela viendrai du réseau de distribution et non de mon instalation..... En amont, cela peut aussi être entre le disjoncteur principal (DB) et l'entrée de L'ID qui est de ton domaine. @+
-
23/06/2012 - 01h10 laurenzo2405
j'ai recommandé un ID 63 A de type A de marque LEGRAND que je n'aurais que mercredi pour l'instant (car par chez nous même legros marlin et kastourama ne le font plus que sur commande??????) je laisse en place mon ID 63 A de type AC en place car avec lui ca ne disjoncte pas.
Il y a t'il un risque .....(je n'ai aucun appareil de chauffage électrique en marche ils sont disjonctés) et mon cumulus est resté sur son propre tableau de substitution....
Et pourquoi qu'avec le 63A type AC ca ne disjoncte pas et qu'avec le 63 A type A ca disjoncte, mon electricien est persuadé que l'ID 63A type A est défectueux ou usé?????
Quand pensez vous...........
| | |