Décidément, tu n'est pas gâté avec ton ouverture... On va pas y passer 2016 dessus...J'ai besoin de vos lumières !
Il ne faut pas oublier que les murs préfabriqués et le plancher* également préfabriqué doivent être assemblés sur chantier
*J'appelle plancher toute surface qui peut recevoir une charge > Ici c'est un plancher/plafond de combles...
Ce qui entraîne que la dalle doit reposer sur 3 cm maxi le restant étant destiné à la maçonnerie d'assemblage (vraisemblablement un ciment résine sans retrait)...
A savoir ce type de ciment produit une adhérence voisine de 12 à 14 tonnes par m² > La surface du HEB représentant un petit 1/2 m², il faudra au bas mot 5 tonnes pour arracher l'HEB...
J'ai fait un petit schéma possible pour expliquer... Il peut exister d'autres assemblages...
Malgré que l'HEB 140 doit-être collé à ce plancher par un ciment résine sans retrait [noyant ainsi les aspérités de surface bénéfiques par ailleurs laissées lors de la découpe du mur), on va mettre 1 UPN ou UPE sous chaque extrémité des fois que le prochain trouve que côté cuisine l'appui est seulement de 10 cm de large alors que l'HEB fait 14 cm ...
Immobilisation des UPE dans la dalle par encastrement [point fixe + UPE (fixé par 2 chevillages au mur avec goujon de 12 mm] + 1 platine soudée à plat sur chaque UPE ou UPN + 2 Perçages (platine et HEB) pour fixation par boulon serré à ~5 daN.m]... (point glissant)...
Tu peux viser un UPE de 100 à 140 par exemple...
A+
-----