isolation de murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation de murs



  1. #1
    lapeca

    isolation de murs


    ------

    Bonjour, j'ai une maison que je souhaiterai rénover et surtout isoler. J'ai chercher un peu tout ce qui se trouvait concernant l'isolation, mais je suis dans le vague complet concernant les murs. Je trouve intéressant de les isoler par l'extérieur car ca me permettrais de refaire la facade, mais on me parle de bardage bois, et voilà c'est la tout mon problème, j'ai peur que ca travaille trop et qu'il faille trop d'entretien. Quelqu'un a t'il des solutions ou des propositions? Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : isolation de murs

    Bonsoir
    En deux mots, bardage en PVC ?

  3. #3
    invite58706596

    Re : isolation de murs

    Bonsoir lapeca, Bonsoir Dannan,

    Oui, bardage PVC,
    On découvre le Cedrale (ciment + sable + cellulose) avec divers aspect et même peinture...
    Bois en classe 4 comme le douglas qui demande peu d'entretien... Faut faire une recherche > Voir cette discussion pour des produits extérieurs > http://forums.futura-sciences.com/br...hea-galva.html
    On trouve également un crépi appliqué sur un isolant de panneau de laine de bois et chanvre
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 18/11/2015 à 22h47.

  4. #4
    lapeca

    Re : isolation de murs

    Merci Dannan et Amaty de votre réponse, cela m'a permis de m'orienter surement vers le Cédral, je me rendais pas compte de ce que c'était et puis en naviguant je suis tombée sur http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX / ils appellent ça le fibro-ciment. Ben du coup je les ai contacté et je m'y suis déplacé pour voir de visu. C'est clair que le mieux c'est soit PVC soit Fibro-ciment, j'hésite encore mais au moins ma recherche s'est réduite.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/11/2015 à 17h22. Motif: Sppression de l'URL : publicité !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : isolation de murs

    Voir ce lien pour les bois utilisés en bardage > http://www.cndb.org/pdf/CNDB/TELECHA...ation_bois.pdf

    ils appellent ça le fibro-ciment
    Par le passé, ces plaques étaient fibrées avec de l'amiante...
    Maintenant, les fibres sont vraisemblablement synthétiques > S'assurer de la durabilité à la commande...
    A+

  7. #6
    lapeca

    Re : isolation de murs

    Oui il m'ont dit qu'il y avait de l'amiante avant mais plus maintenant. Et que depuis que ca existe il y a eu aucun probleme
    Merci Amaty

  8. #7
    invite58706596

    Re : isolation de murs

    Et que depuis que ça existe il y a eu aucun probleme
    Regarde cette discussion (je me suis rappelé celle-ci), le problème n'est plus l'amiante, mais la tenue dans le temps > http://forums.futura-sciences.com/br...m-toiture.html
    Eternit garantit 10 ans son produit sur ses brochures commerciales... Mais je n'ai pas trouvé d'information concernant sa durée possible dans le temps 20 ou 30 ans...
    Sauf erreur, l'armature est réalisée par des fibres type polyester qui peuvent se dégrader avec les UV, ce qui serait arrivé à MG85...
    Donc, c'est à ce niveau... le problème...
    Extrait de l'Avis Technique 2/08-1329*V1 > 2.22 Durabilité - Entretien :
    Les résultats des divers essais de vieillissement conventionnel et la vérification du comportement satisfaisant des plus anciennes réalisations, permettent d'envisager une durabilité équivalente à celle des bardages traditionnels, dans des conditions normales d'exposition. La perte de brillance de la peinture et son encrassement peuvent conduire, pour de seules raisons d’aspect, à prévoir, selon la sévérité de l’exposition, une dizaine d’année après mise en service, une rénovation par peinture comme décrit au Dossier Technique.

    Cette info reste très vague... Rien n'est dit que le produit est garanti 10, 15 ans ou plus...
    Exiger le DTU au dernier indice (DTU Document Technique Unifié) et un certificat de conformité matériel...
    A+

  9. #8
    lapeca

    Re : isolation de murs

    C gentil merci pour l'info, mais si faut juste repeindre dans les 10 ans moi ca me va! c'est mieux que tout les 4 ou 5 ans!

  10. #9
    invite58706596

    Re : isolation de murs

    mais s'il faut juste repeindre dans les 10 ans moi ça me va! c'est mieux que tout les 4 ou 5 ans!
    Après en dernier recours, un parement de briques ou de pierres, plaque de béton préfabriquée, abritant un isolant non compressible... Du liège à la base du mur sur 50 cm à 1 m de haut, puis laine de bois et chanvre ou PSE ou PU (à protéger des rongeurs...)
    Bonne Réalisation et Bon Courage...

  11. #10
    tatar

    Re : isolation de murs

    Bonjour,

    Pourquoi voulez-vous évitez à tout prix le bois ? Un bardage bois peint est garantie 10 ou 15 ans selon les cas et son coût est bien souvent inférieur au autres bardages...et en plus il s'agit d'un produit naturel (bon ok y'a la peinture).
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  12. #11
    lapeca

    Re : isolation de murs

    Tatar, je souhaite l'éviter car j'ai des amis qui ont fait un bardage bois et il s'abime tres vite moi je me vois pas le récupérer tout les 4 ans! peut etre aussi qu'ils ont pris un mauvais bardage je sais pas mais ca m'a refroidis

  13. #12
    lapeca

    Re : isolation de murs

    Amaty, je vais étudier toute les solutions merci

Discussions similaires

  1. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 12h50
  2. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h33
  3. isolation des murs
    Par invite3a91194e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2011, 16h07
  4. Isolation des murs
    Par invite0d262d6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 08h51
  5. isolation murs
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2009, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...