[Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fonctonne plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau électrique : ne fonctonne plus ! [résolu]



  1. #1
    invite5b0bb367

    Unhappy Chauffe-eau électrique : ne fonctonne plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    L'autre jour un plombier est venu chez ma voisine changer son cumulus.
    En voulant couper l'electricité chez elle il s'est trompé et a provoqué une coupure chez moi et a rétablit le courant aussi sec.
    Ensuite je n'ai plus eu d'eau chaude...
    Je rappelle donc ce plombier le lendemain qui vient tester mon cumulus et ne trouve pas de courant il pense que cela vient d'un problême de l'horloge EDF.
    Je prends donc contact avec l'EDF qui fait intervenir un electricien et toujours pas d'eau chaude.
    Lorsque j'ai vérifié le compteur electrique j'ai constaté deux interrupteurs pour le cumulus :
    le 1er avec la marche forçée sur lequel il m'est impossible d'accéder le commutateur ne restant qu'a l'arret ou en marche normale
    Le 2eme est un fusible avec écrit "protection cumulus" et je n'arrive pas a faire remonter cette molette.

    Hier en changeant le fusible j'ai eu une lueur d'espoir car hier soir j'ai réussi a relever la "protection du cumulus" et ce matin j'avais de l'eau chaude...mais mes espoirs sont tombés a l'eau car l'eau chaude a encore disparu et la molette est encore redescendu...

    HELP....ca fait une semaine que ca dure je vais craquer :'(

    MERCI

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Probleme Cumulus

    bonsoir,
    et si par hasard de circonstance l'appareil aurait une panne car si vous avez remontez la molette et que cela a fonctionné pourquoi serait elle redescendue. cette molette est ce un fusible ou un différentiel?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Probleme Cumulus

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ezekiel111,

    L'autre jour un plombier est venu chez ma voisine changer son cumulus.
    En voulant couper l'electricité chez elle il s'est trompé et a provoqué une coupure chez moi et a rétablit le courant aussi sec.
    Sauf à avoir un contrat avec les heures méridiennes (passage en HC en début d'après-midi) l'arrêt du chauffe-eau est assez bizarre ! le fait que tu ai retrouvé les commandes des protections baissées fait penser à des disjoncteurs,

    Hier en changeant le fusible j'ai eu une lueur d'espoir car hier soir j'ai réussi a relever la "protection du cumulus" et ce matin j'avais de l'eau chaude...mais mes espoirs sont tombés a l'eau car l'eau chaude a encore disparu et la molette est encore redescendu...
    Le fait de changer le fusible a bien eu une incidence, mais j'imagine que tu avais mis le contacteur en marche forcée. Si tu veux dire que la manette de ce contacteur est repassée en " Automatique " cela signifie que le contact HP / HC (heures pleines / heures creuses) fonctionne.

    Reste a vérifier à nouveau le fusible qui avait lâché et s'assurer qu'il protège bien et seulement le chauffe-eau.

    Fais si tu le peux des photos de ton tableau de distribution en suivant le processus suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite5b0bb367

    Re : Probleme Cumulus

    et bien non. en fait je ne parviens pas a le mettre en marche forcé ...Quand a la languette en face du commutateur J/N c'est un petit levier.
    Je mets les photos des que possible.

    Des Amis ont pensé à un probleme de résistance.
    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Probleme Cumulus

    Re,

    Tu as bien un contrat HP / HC ? en cas de doute la dernière facture EDF te renseignera deux lignes de facturation HP et HC, (voir au verso où est indiqué les heures de commutation).

    Marc.

  7. #6
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    Oui sur la facture EDF j'ai bien les HP et HC...Je viens de prendre les photos, le temps de remettre la main sur le cable USB et elles seront la

    Merci

  8. #7
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    Voila les photos.
    Le fusible que j'ai inséré etait a la 3eme place en partant de la droite.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Problème Cumulus

    Re,

    Pas facile à voir, le contacteur jour / nuit serait le second (bleu) en partant de la droite ? J'aurais tendance à penser que c'est le premier toujours en partant de droite. Mais je ne parviens pas à lire les références de ces deux appareils.

    Marc.

  10. #9
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    le J/N est le premier en partant de la droite
    Sur le 2eme en partant de la droite il y a écrit "protection cumulus"
    Quand au fusible en y réflechissant il ne doit pas y etre pour quelque chose car le frigo correspond lui aussi a ce fusible et il fonctionne correctement.

    Désolé de la pietre qualité des deux photos de près je ne dispose que d'un téléphone pour les faire.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Problème Cumulus

    Re,

    Confirmation de ce que c'est le premier, dans ce cas le second devrait être la protection de la bobine du contacteur jour / nuit, ou la protection du chauffe-eau (puissance) si c'est bien un disjoncteur qui ne peut être réarmé, c'est là qu'il faut chercher.

    Le plus simple serait de retirer les deux fils en bas et de voir si tu peux réarmer :
    - oui, et défaut sur le contacteur ou le cumulus,
    - non dans ce cas le disjoncteur est détruit.

    Marc.

  12. #11
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    Merci pour ces précisions je vais voir ca et vous tiens au courant des demain.
    La je vais aller me coucher la journée a été dure

    Merci de votre aide

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Problème Cumulus

    Re,

    Bonne nuit.

    Marc.

  14. #13
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    Après m'etre rendu a l'EDF avec la photo ci-dessus et avoir pris contact avec un plombier, il s'agit tres certainement d'un problème de resistance ou de thermostat..
    Le plombier passe cet après midi.Je vous tiendrais informé.

  15. #14
    invite5b0bb367

    Re : Problème Cumulus

    Problème résolu : c'était les deux boitiers (le J/N) et la protection du cumulus qui avaient rendu l'ame en meme temps.

    Merci de votre attention.

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Problème Cumulus

    Bonjour à tous,

    Comme quoi le hasard joue souvent des tours. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 16h31
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par invitee37363f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitea7a2ad34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2009, 14h58
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...