[Blanc] frigo congel ariston hs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

frigo congel ariston hs?



  1. #1
    martini91

    frigo congel ariston hs?


    ------

    Bonjour,
    j ai depuis hier mon frigo congel (en bas) qui a lâché sachant que je le mets en marche qu occasionnelement.

    Avant d éventuellement de solliciter un dépanneur si besoin, je souhaiterais avoir un peu de vos éclaircissements svp.

    Voici qqles jours deja, j ai senti une odeur particuliere. Croyant qu il s agissait d odeurs de pot d echzppement de camions ds la rue, je n y prêté attention.
    de plus, voici deja qqles temps, j ai mis de tps en tps 1 gros sac de glace dedans en etant obligé de le pousser et donc en bougeant sur les grilles de freon ( a confirmer) sur differents niveaux qui passent a travers l habitable du congel.

    bref, bien embêté, ce frigo congel ayant env. 6 ans mais n ayant que peu servi et etant bien pratique, je souhaiterais pouvoir savoir de quoi il s agit et s il il est recuperable.
    merci par avance pour votre aide
    cdlt

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : frigo congel ariston hs?

    hello , frigo à deux moteurs ?

    maltraiter l'évaporateur n'est pas conseillé.

    si il y a fuite > recyclage. condoléances
    Dernière modification par PIXEL ; 04/09/2014 à 09h52.

  3. #3
    martini91

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonjour pixel,
    Merci de se pencher sur mon cas.
    Voici le type indiqué sur l'étiQUETTE: CM02XE
    Même si j'ai 2 thermostats sur le haut (friog et congel) pour les commander indépendemment, j'ai qu'un bloc noir derrière en bas (moteur?).

    Est ce que j'ai un moyen de m'assurer qu'il y a bien eu une fuite qqle part?

    Cdlt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congel ariston hs?

    bonjour
    si fuite cela va se répercuter sur la totalité de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini91

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonjour richard et merci pour cette info mais ai je un moyen (sans avoir fait bac + 15 en dépannage éléctroménager mais bricolant qd même) pour être sur que cela vient de là?

    Cdlt

  7. #6
    u96

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonsoir,
    seul un pro pourra confirmer.
    pour vous cela s'arrete la.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    martini91

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonsoir,
    sans remettre en cause vos dires, je suis preneur d'autres avis car cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas la possibilité de faire un diagnostic ici (ou du moins avancer ds le bon sens ici) concernant mon problème et de devoir comme vous le dites ici s'orienter immédiatement vers un pro.

    Cdlt

  9. #8
    u96

    Re : frigo congel ariston hs?

    re,
    faites faire un devis par un pro!
    lui et lui seul en ayant l'appareil sous les yeux pourra vous dire ce qu'a votre refrigerateur et si c'est reparable.
    ce ne sont pas des pros comme moi derriere un ordinateur qui pourront vous dire si c'est reparable ou pas.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congel ariston hs?

    re,
    bac +15 ne donnera rien
    dans ce cas faites une formation sur 3 ans comme frigoriste avec a la base un bac pro,
    après obtention du certificat de capacité
    déclarez votre qualification en préfecture
    je me répète s'il y a une fuite ce sera la totalité de l'appareil qui ne fera plus de froid
    par contre vous même ne pourrez pas effectuer la remise en état
    seul un frigoriste patenté est autorisé a l'effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    martini91

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonjour,
    encore merci pour votre aide richard mais je ne suis pas sur que cela provienne d une fuite et j aimerais avoir vos avis afin de savoir si fuite il y a ou pas et si ce nest pas le cas d ou cela peut il provenir?
    N y a t il pas un process en amont a faire afin de balayer d autres pannes eventuelles ?
    Cdlt

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congel ariston hs?

    re,
    j'aimerais avoir vos avis afin de savoir si fuite il y a ou pas
    je me répète donc une 3ème fois :

    s'il y a une fuite ce sera la totalité de l'appareil qui ne fera plus de froid

    par contre le compresseur tourne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    u96

    Re : frigo congel ariston hs?

    bonjour,
    tetu le gars!
    Richard je te laisse la main.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    martini91

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonjour,
    Et bien dites moi u96, j'espère qu'en temps que gérant de sté, vous portez moins de jugement de valeur sur votre clientèle qu'ici sur ce forum!!!
    Juste par curiosité, vous êtes gérant ds quelle activité? l'éléctroménager?

    Je demande ici aimablement (il me semble) de l'aide afin d'essayer de savoir d'où provient le problème. J'explique que j'ai eu une odeur (mais cela peut être venait de la rue car je ne connais pas les caractéristiques de cette odeur si il y a). J'ai déposé un sac de glace qui a joué PEUT ETRE sur les grilles du congel MAIS RIEN N'EST SUR A 100% qu'il s'agisse d'une fuite.

    A ce jour, je n'ai plus rien qui s'allume du frigo-congel. et vous vous orientez semble t il quoi qu'il arrive vers une fuite.
    est ce que l'on est sur à 100% que ce problème vienne d'une fuite?

    Est ce que lorsqu'il y a fuite, le frigo congel ne fonctionne plus du tout car de mon côté, la question n'est pas faire du froid ou pas puisque celui ci ne s'allume même plus (donc compresseur ne tourne pas bien évidemment)?

    Merci encore par avance pour celle ou celui qui pourra m'orienter.

    Cordialement

  15. #14
    bourguignon58

    Re : frigo congel ariston hs?

    Bonsoir,

    Comme vous l'on spécifié mes collègues, à votre niveau, la szule chose que vous puissiez contrôler ... c'est SI il y a du jus à la prise d'alimentayion de votre machine!!

    De toute façon,
    - pour vérifier le fonctionnement correct du compresseur .... il faut un outillage spécifique,
    - Pour contrôler s'il y a fuite ( ou pas ) ... il faut un outillage spécifique,
    - Si, compte-tenu des symptômes que vous développez le compresseur était hs, pour le changer .... il faut un outillage spécifique aussi bien pour la partie " démontage " que " remontage " d'une pièce neuve! ( et, en plus, il faut savoir se servir de ces matériels, sous peine de risquer de vous faire sauter la tête ... la grande majorité de nos gaz frigos sont ( au mieux ) nocifs pour l'environnement et/ou la santé .... ( au pire ) mortels cae explosifs ) !!

    Au niveau du gaz, la législation française lui a imposé une " vente restreinte ", et vous ne pourrez pas vous en procurer en tant que particulier ... c'est le loi!

    De toute façon, si le compresseur est à replacer, vu l'âge de votre machine, c'est " économiquement irréparable "!

    Cdlt,

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo congel ariston hs?

    re,
    le sujet commençant a dériver avec moins de sérénité et ne pouvant rien y apporter de plus
    je le ferme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 15h58
  2. [Blanc] frigo Ariston 4531 seul le congel fait du froid [résolu]
    Par michelarbre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2011, 17h18
  3. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...