Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806



  1. #31
    marc.suisse

    Re : Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806


    ------

    Re !!

    Alors ,

    Et je part a la recherche de l'IC 7300. Pour la mesure je prend la masse sur la partie metalique où est fixée le BU ??? et l'autre sur la pin 12 ??? ou je risque de tout faire peter en faisant ca

    Disons ,que c'est pas une bonne idée , il te faut prendre la masse sur la partie métallique du tuner et l'autre sur la pin 12

    Sinon ... ... comment dire ... J'ai fini par reperer l'IC7300 ... tres clairement desouder et resouder ce composant c'est typiquement ce qui sort de ma conception de l'humainement faisable ... Marc si tu as changé cette piece à la main avec du materiel de base tu dois etre un Cyborg ... ce n'est pas possible autrement

    Bien évidement pas avec un matos de base , j'ai utilisé un fer à air chaud pour le déssouder et un fer à souder très fin et du flux pour éviter que les pattes se touchent avec la soudure au remontage, n'empêche que je persuadé qu'on peut changer cet IC avec peu de moyen , mais je te le déconseille , car je pense que tu manques d'expèrience dans le soudage et déssoudage , excuses moi d'avance , si ce n'est pas le cas

    Donc , mesures la tension sur la patte 12,

    Sinon , je pense à un truc , j'aime pas trop , mais tu peux mettre un transistor plus puissant , par contre je ne l'ai jamais tenté et c'est plutôt une histoire de bricoleur , mais après tout , pk pas essayer.


    Ton bu d'origine est un BU2520DX ,je te propose de mettre un BU2520DW , le BU2520DX dissipe 45W , tandis que le DW dissipe 125W , le reste est la même chose

    Par contre , le DW n'est pas isolé , c'est à dire que le dos du transistor est métallique , donc il te faut mettre une feuille de mica entre le transistor et le radiateur sur lequel le bu est clipé , à toi de voir ce que tu veux faire , tu n'as pas un réparateur par cher dans ta région?

    -----

  2. #32
    olivierd66

    Re : Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806

    Je n'ai pas changé encore mon BU et le condo, pas le temps d'aller l'acheter, et j'ai repéré le 7300... En effet, je ne m'y risquerai pas, ca se fait en vrai???


    Trop heureux que mon lien ait pu servir, mais il était déjà sur le forum mais où?? Et puis je n'y ai pas trouvé l'implantation des compsosants!

    En tout cas Bravo à Marc, Chapeau bas!

    Olivier

  3. #33
    Hexa

    Re : Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806

    Merci beaucoup Marc(je sais pas ce qu'on peut dire de plus .. parce que c'est rare un gars comme ca )

    Concernant la reparation c'est minimum 100€ en Alsace (tout du moins dans mon coin) et la je pense qu'on est dans la réparation basique ... Maintenant j'ai bien peur que si effectivement c'est pour le remplacement d'un composant type CI7300 à mon avis ca peut monter assez (trop) haut

    Pour le moment j'ai remonté le BU (idem origine) qui me restait en stock est la TV est repartie (pour combien de temps )... je vais me renseigner un peu plus precisement dans les prochains temps en expliquant les symptomes et ce que j'ai deja fait ... je verais ce qu'on peut me proposer en terme de tarif
    A partir de la si jamais c'est vraiment deraisonnable ... j'applique ta solution de BU avec une meilleure dissipation ... et je vois le temps que ca tourne ...

    Concernant mes capacités en soudure, si un CI7300 c'est faisable, effectivement je suis plus que ultra debutant (disont que le BU ca va c'est gros ) ... apres un SMD je commence transpirer seriesuement ... tout en sachant qu'un SMD fait figure du geant monstrueux à cote du 7300 ...
    Dernière modification par Hexa ; 17/10/2006 à 21h07.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur TV Philips Mod 28PW8807/12
    Par invitea116d12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/09/2008, 22h35
  2. [Brun] panne sur un televiseur philips 33ML8905/39
    Par miguel94350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 20h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 14h04
  4. Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique
    Par invite395795b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 21h19
  5. Panne sur un téléviseur Philips
    Par invitef883e0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...