Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 143

installation poêle à bois dans vieille cheminée

1. palus06

Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

che pô

• Publicité

2. aeo879

ben "chut" ... euh "zut" alors, chui dans l'hechitation !

3. chataxe

Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    essaye CASHIN

cashing, c'est ptête avé l'acént du soud de la france.
    Non région Centre, mais c'est l'habitude de tous anglaissiser, bon je retourne à mon cocooning et mon zapping, car demain mon planning est hot

A+

4. katode

Bonjour a tous et bonne année

Je souhaiterais installer en "provisoir " (je suis locatair ) un poele a bois type petit godin dans ma cheminée a foyer ouvert.

Le poele ne seras pas vraimment dans le foyer mais au sol en face du rebord de celle ci ensuite je compte utilise le conduit existant.
    J ai environ 60 cm de tube horizontal avant de pouvoir remonter avec le coude dans le foyer de la chemine et ensuite dans son conduit cela poseras t il un probleme ?
    De plus me faut il tube le conduit existant entierrement ?
    Dois faire quel que chose de speciale vis a vis du foyer de la cheminée car mon idee etait d enlever le poele une fois l hiver passer et de le reinstaller chaque hiver.

merci pour vos reponses

katode
    Images attachées

5. Mariusmarius

Citation Envoyé par gismo29 Voir le message
    bonsoir ,

je suis une p'te nouvelle sur le forum
    je suis cette discution car je suis à la recherche d'un poêle à bois pour ma construction qui ne va pas tarder à sortir de terre.
    j'hésite entre le poêle " toronto "," luno " de chez " HASE " et le poêle " square " de chez " SPARTHERM " donc si quelqu'un a un de ces poêles ou si il a une connaissance sur leurs performances ....ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix
    merci et A+
    Salut, j'ai fait installé le Spartherm polo chez moi, fonctionnement ok, sauf que l'encrassement de la vitre est énorme, je suis passé a du bois sec de plus de 10 ans, mais rien n'y fait, j'ai toujours la vitre totalement noire au bout de 24 heures, tirage a fond, 27 dans le salon, on ne voit plus la flamme.
    Ce probleme doit avoir une solution mais il y a un autre parametre, l'abruti qui m'a vendu le materiel ne veut pas se bouger, il me dit que mon bois est humide et que j'utilise mal le poele..
    J'ai donc contacté Polystov mais ils ont eté hyper deseagreables, donc je te deconseille cette marque et je deconseille aussi le fournisseur Spartherm Sud ouest qui est plus interressé par les cheques que par la qualité de la prestation qu'il propose.

6. clarilau

Citation Envoyé par katode Voir le message
    Bonjour a tous et bonne année

Je souhaiterais installer en "provisoir " (je suis locatair ) un poele a bois type petit godin dans ma cheminée a foyer ouvert.

Le poele ne seras pas vraimment dans le foyer mais au sol en face du rebord de celle ci ensuite je compte utilise le conduit existant.
    J ai environ 60 cm de tube horizontal avant de pouvoir remonter avec le coude dans le foyer de la chemine et ensuite dans son conduit cela poseras t il un probleme ?
    De plus me faut il tube le conduit existant entierrement ?
    Dois faire quel que chose de speciale vis a vis du foyer de la cheminée car mon idee etait d enlever le poele une fois l hiver passer et de le reinstaller chaque hiver.

merci pour vos reponses

katode
    bon voilà le montage que je te propose de faire si tu veux le retirer l'été.

mettre un plaque ( stucale: placo non feu résistant a 1000°, c'est pas le placo rose mais blanc, demande a un revendeur) comme ça tu empêchera la chaleur de repartir dans le conduit.
    Ensuite su met une buse simple pour pouvoir y posser le tuyau.
    Ne met pas de coude 90° qui remonte car tu risque d'avoir de la suie.

pas très compliquer a réaliser, n'hésite pas si tu as d'autre question, mais c'est vrai que le top aurais été d'avoir un flexible.
    Images attachées

7. chataxe

Bonjour,
    Du même avis que Clarilau, c’est qu’il s’améliore le p’tit, si ça continu il vat même pouvoir travailler comme installateur de poêles.

Pour Marius,
    Tu as regardé le fil TopDown et essayé ?

A+

8. Mariusmarius

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Du même avis que Clarilau, c’est qu’il s’améliore le p’tit, si ça continu il vat même pouvoir travailler comme installateur de poêles.

Pour Marius,
    Tu as regardé le fil TopDown et essayé ?

A+
    Oui j'ai vu le top down, ça a l'air pas mal, mais mon encrassement est progressif, je pense que c'est pas lié au démarrage.
    Par contre j'ai une question: pensez vous que mon probléme peut etre resolu avec une isolation de mon conduit d'évacuation?
    Peut être que mon encrassement et lié a l'humidité qui pourrait descendre du conduit lors de la condensation?

9. chataxe

Si c’était un problème de conduit trop tu aurais du mal à faire à avoir du tirage et ce serai plus des coulures qu’une vitre noir.
    Mais apparemment ton feu est fort et tu ne fais pas de ralentie, reste donc que 2 solution le bois ou le poêle.

Le bois, même avec 10 ans le bois peut avoir repris de l’humidité, donc question habituel ou est il stocké ?

Le poêle peut avoir un joint défaillant ou quelque chose qui obstrue l’arrivée d’air censé écarter le flamme de la porte.
    A+

10. Mariusmarius

Mon bois est stocké a l'abri depuis plus de 5 ans, je pense effectivement que mon probléme vient du poele, je l'ai démonté entierement afin de voir si je n'avais pas une alimentation en air bouchée , mais rien a signaler..
    je trouve con de choisir le chauffage au bois pour des convictions ecologiques et de devoir pulveriser ces ...... de produits chimiques pour avoir une vitre propre..

Je precise que mon poele a été vendu en tant que vitre propre, j'ai une vitre super grande mais inutile vu qu'elle est opaque en 20 H.

11. clarilau

perso avec un bonne appareil et du bon bois la vitre reste propre.
    Quand au nettoyage de la vitre il y a une solution écologique:
    tu prend du papier journal que tu trempe dans l'eau et tu prélève de la cendre à la sur face et tu frottes, n'hésite pas surtout a mouiller le papier. Ensuite un petit coup de chiffon.
    Tu me diras ce que tu en pense une fois l'avoir fait?

12. chataxe

Bonjour,

Sur la notice est-ce qu’il est indiqué la façon de déposer le bois, car certain poêles ont de exigences particulière, ainsi que sur la longueur de buches.

Tu ne parles pas Allemand ou connais une personne qui métrise la langue de Goethe?, car le plus simple serait d’appeler le fabriquant, au cas ou, j’ai le nom d’une autre société qui pourrait éventuellement te renseigner sur ces poêles (en M.P.).

A+

13. Mariusmarius

Ok pour le nettoyage avec le journal mouillé et la cendre, je ferai l'essai demain.
    Pour ce qui est de la doc Spartherm je me la suis faite parvenir en français car j'avais l'originale en Allemand.
    J'ai tt essayé au niveau des buches, longues, courtes, seches, accacia, chene, frene, peuplier, ormeau... tjs le meme encrassement, la derniere fois on a gratté la vitre au couteau a enduire, c'etait tellement accroché!!je pense que mon probleme reste lié a la non-isolation de mon tuyau d'évacuation, bien que passant dans le conduit de mon ancienne cheminée.
    J'aimerai savoir si qq a résolu ce type de defaut en isolant son conduit?
    Si ton interlocuteur est francophone je veux bien avoir son téléphone ou son mail.

En tt cas merci a tous pour les conseils et avis, ce type de chauffage étant loin d'être une science exacte!!

14. Mariusmarius

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

Sur la notice est-ce qu’il est indiqué la façon de déposer le bois, car certain poêles ont de exigences particulière, ainsi que sur la longueur de buches.

Tu ne parles pas Allemand ou connais une personne qui métrise la langue de Goethe?, car le plus simple serait d’appeler le fabriquant, au cas ou, j’ai le nom d’une autre société qui pourrait éventuellement te renseigner sur ces poêles (en M.P.).

A+
    Merci pour le lien, j'appelle demain.

15. katode

Merci Clarilau
    pour tes conseils et le croquis dont je viens seulement de prendre connaissance.
    Donc il est enfin installer c est un petit godin ovale je sort avec un tube de diametre 10 sur 40 cm horizontal et ensuite j ai mis le coude et tubé le conduit sur toutes la longueur .
    Je vais appliquer ta methode pour refermer la cheminée pense tu que cela amelioreras le rendement du poele me conseil tu de detuber et d utiliser le conduit total de la cheminée ?

Merci encore

katode

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 18h32
  2. Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux
    Par guynat79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 14h41
  3. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 18h30
  4. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 10h58
  5. installation cuisinière à bois dans vieille cheminée
    Par vulcains dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 14h57