installation poêle à bois dans vieille cheminée - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 230

installation poêle à bois dans vieille cheminée



  1. #121
    fougasse1000

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée


    ------

    Salut eric
    Pour te tenir au courant, j'avais une partie de briquettes qui bougeait légèrement et hier soir je me suis décidé avec un marteau a essayer d'enlever cette partie pour voir ce qu'il y a en dessous...
    Et en fait il n'y a rien ! quelques briques soutenant l'installation mais rien d'autre qu'un grand vide même pas rempli par du sable ou du gravion.
    C'est tout bon ça !
    Je pense essayer d'avancer doucement au marteau burin ce week end !
    A bientôt

    -----

  2. #122
    ericd60

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    C'est tout bon !!!! Bon courage et......photos pour Lundi !!! Garde bien tes pierres de parement qui reserviront a cacher les miseres (le plus difficile sera de refaire un jointage de la meme couleur (a moins de retirer le jointage existant sur ce que tu ne vas pas toucher et de le refaire une fois le projet termine....meilleur idee !!!)). Tes briquettes existantes feront tres bien posees au sol et tu y mettra ton nouveau poele dessus.

  3. #123
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Bonjour,

    Je dois refermer et isoler un plafond de cheminée (environ 2m sur 1) où sera installé un poêle à bois.

    Un installateur a donc gaîné en inox flexible la cheminée existante, et je me demande comment gérer le passage du plafond et de l'isolation pour que tout cela soir sûr.

    Actuellement, j'ai donc l'ossature de mon plafond de cheminée (montants et rails placo de 48) et un tube inox flexible (comme ça : http://www.1poelepascher.com/141-227...-poujoulat.jpg) avec au bout une réduction Inox (comme ça : http://www.cedeo.fr/ART/14/084/pwg_h...485_nuff01.jpg).

    Le tube est libre pour l'instant, fixé à rien.

    Je me pose donc plusieurs questions :

    1. A quel niveau par rapport au plafond doit se faire le raccordement entre le tuyau rigide qui viendra du poêle et la réduction au bout du tube ?

    2. Quel isolant faut-il utiliser au-dessus du plafond pour ne rien risquer et faut-il ménager un espace entre la gaine et l'isolant ou peut-il venir au contact de celle-ci ?

    3. j'ai une plaque de placofeu pour le plafond, comment faire la jointure entre le plafond et la gaine ?

    4. comment fixer fermement la gaine pour qu'elle ne se balade pas dans la cheminée ?

    Merci d'avance, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.......

    Bonne fin d'après-midi !

  4. #124
    invite6665f5d2

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Je dois refermer et isoler un plafond de cheminée (environ 2m sur 1) où sera installé un poêle à bois.
    qu'appelles-tu un plafond de cheminée, est-ce le départ du conduit, la voute ou la hotte ?

    Un installateur a donc gaîné en inox flexible la cheminée existante, et je me demande comment gérer le passage du plafond et de l'isolation pour que tout cela soir sûr.
    Toujours ce plafond que je ne suis pas sur de comprendre.

    Actuellement, j'ai donc l'ossature de mon plafond de cheminée (montants et rails placo de 48) et un tube inox flexible (comme ça : http://www.1poelepascher.com/141-227...-poujoulat.jpg) avec au bout une réduction Inox (comme ça : http://www.cedeo.fr/ART/14/084/pwg_h...485_nuff01.jpg).
    Le tube est libre pour l'instant, fixé à rien.
    La réduction INOX n'est pas celle qu'on devrait trouver à l'extrémité d'un tubage INOX flexible, elle devrait avoir un système de verrouillage !
    voir : catalogue poujoulat

    Je me pose donc plusieurs questions :
    1. A quel niveau par rapport au plafond doit se faire le raccordement entre le tuyau rigide qui viendra du poêle et la réduction au bout du tube ?
    Préciser plafond ! Mais d'une façon générale le raccordement se fait juste sous le plafond.

    2. Quel isolant faut-il utiliser au-dessus du plafond pour ne rien risquer et faut-il ménager un espace entre la gaine et l'isolant ou peut-il venir au contact de celle-ci ?
    L'isolant au départ de conduit doit être en Laine de Roche qui peut être au contact des tubes.

    3. j'ai une plaque de placofeu pour le plafond, comment faire la jointure entre le plafond et la gaine ?
    Toujours ce plafond !Il existe des rosaces pour ça.

    4. comment fixer fermement la gaine pour qu'elle ne se balade pas dans la cheminée ?
    Pas très grave si elle se ballade un peu, mais elle doit être parfaitement maintenue à chaque extrémité. il existe des plaques métalliques prévues pour les conduits standards ... Mais chez toi ce n'est pas très standard.

    Une tite photo aiderait beaucoup à comprendre au mieux .

    Bonne soirée.
    Dernière modification par SK69202 ; 29/01/2012 à 20h41. Motif: réparation citation

  5. #125
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    DSCF0108.JPGDSCF0111.JPGDSCF0112.JPGDSCF0116.JPG

    Salut et merci du temps passé, voici quelques photos de la situation, jointes à ce message.

    Pour la réduction, il semble bien pourtant qu'elle soit prévue pour un tubage flexible (cf. photo) et elle correspond à une référence chez TEN :
    http://www.e-distri.com/boutique/fic...=lg_fr&num=161

  6. #126
    SK69202

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Bonjour.

    Le linteau est il en matériaux combustibles ?

    Mon vendeur installateur ne voulait pas l'enfermer avec le tubage (moi non plus d'ailleurs, chaleur, flux IR et refroidissement limité), le plafond est donc juste au dessus.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #127
    invite6665f5d2

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Bonsoir à tous.

    Pour ta réduction c'est étrange celles que l'on voit dans le catalogue semblent avoir un collier !

    Pour le "plafond de la cheminée" je comprends mieux maintenant, il est placé à quelle hauteur du sol ?
    Le linteau de la cheminée est composé d'un "lattis" qui sera enduit c'est bien ça ?
    Tu as installé un tubage flexible, ce qui sous entend que tout ce qui est au dessus du plafond est le conduit, donc il ne devrait y avoir aucune gaine électrique ni le lattis du linteau (comme on le voit sur les photos).
    Je ne pense pas qu'il soit autorisé de fermer un conduit avec les plaques de plâtre (même rose) qui ne sont pas incombustibles, je pense que tu devrais envisager de fermer plus au dessus (au niveau du rétrécissement, jonction hotte conduit) avec une plaque métallique, ajustée et maçonnée qui assurera le maintient du tubage avec les accessoires correspondants. Voir le lien que tu as indiqué.
    Si tu fais un plafond, tel que tu l'envisages, avec au dessus la plaque de métal, il devra être isolé et ventilé (pour que la chaleur n'y stagne pas)
    Je pense que la plaque de plâtre que tu envisages d'installer ne correspond pas à cet usage, si le poêle est placé dessous (trop près), sa température sera très supérieure à celle admise (environ 60° à vérifier).
    Tu aurais du prévoir un plafond incliné pour mieux évacuer la chaleur vers le volume à chauffer ...

    Comme SK, j'aurais mis le "plafond" plus haut, avec peut-être une grille pour évacuer la chaleur vers la pièce, qui ne semble pas très haute de plafond ...

    J'en oublie certainement ...

    Bonne soirée

  8. #128
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Et bien, il faudrait que je fasse lire tout ça au mec qui a tubé et qui n'a rien trouvé à redire au plafond

    Je pensais découper le placo assez loin du passage du tube, en utilisant une plaque de propreté ventilée de ce genre :
    http://www.welem.com/boutique/images...eteVentile.gif

    A priori, c'est fait pour ?

    Pour l'intérieur du conduit, c'est vraiment grand, ventilé en haut et en bas et le mur du fond donne directement sur l'extérieur, j'ai du mal à imaginer que ça monte en température assez haut pour poser problème

    Pour le lattis et le linteau, l'espace entre eux et le tube devait être rempli de laine de roche justement...

  9. #129
    opiniatre

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonsoir,

    Je te conseille de prendre d'autres avis, mais en direct, que quelqu'un d'autre de qualifié voit ton installation, de près, et pas à travers un écran d'ordi.

    En attendant, pele mele:

    - le produit pour "boucher le plafond" est du firerock, face alu coté chaud : http://guide-solutions.rockwool.fr/p.../firerock.aspx

    - pour le linteau, j'utiliserais plutot du rail à placo et positionnerais sur sa face intérieure soit du ba13 M0 (blanc et pas rose qui lui est M1), avec donc une circulation d'air au lieu de bourrer avec de la laine de roche.Le mieux, c'est le silicate de calcium : http://www.superisol.be/fr/ ou http://www.promat.ch/_f/index.php?op...=265&Itemid=92.
    En faisant une recherche google, tu trouveras des sites qui en vendent, c'est, bien entendu plus cher.

    - bien vérifier qu'aucune poutre ne traverse ce conduit.

    - évite de raccorder directement le flexible au poele, mets plutot un morceau rigide d'envrons 30 cm, puis le flexible.

    - conduit énorme, qui donne sur l'extérieur, l'environnement du tuyau sera froid, ce qui aura pour conséquence une forte consommation de petit bois pour chauffer le tubage avant d'obtenir un tirage correct, et surtout, condensation et jus noir dans le tuyau, encrassement bien comme il faut.. Du tuyau isolé m'apparait plus adapté, surtout avec la présence du linteau et puis le lattis, c'est pas mal inflammable quand meme. C'est forcément bien plus cher.

    - Pour la fixation du flexible, pourquoi pas deux rails à placo qui traversent le conduit sur lesquels on vient fixer un collier de fixation, comme celui du bas de la page, par exemple: http://www.poujoulat.fr/guide_tarif/...ogue/appli.htm, en complémént d'une plaque métalique comme indique Jego.
    La tenue du flexible est importante, lors du ramonage et l'est encore plus s'il est de qualité moyenne (le flexible).
    Sans compter qu'il ne doit pas toucher les parois du conduit (le flexible), conduit qui aurait du etre ramoné.

    - Pour la réduction, c'est en dessous de ton plafond.

    Bref, il me semble qu'il y a beaucoup de choses à voir, et je pense qu'il est important que quelqu'un d'autre voit ton installation, quelqu'un qui soit cheministe, pas un chauffagiste ou un maçon.

  10. #130
    SK69202

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour.

    conduit énorme, qui donne sur l'extérieur, l'environnement du tuyau sera froid, ce qui aura pour conséquence une forte consommation de petit bois pour chauffer le tubage avant d'obtenir un tirage correct, et surtout, condensation et jus noir dans le tuyau, encrassement bien comme il faut.. Du tuyau isolé m'apparait plus adapté, surtout avec la présence du linteau et puis le lattis, c'est pas mal inflammable quand meme. C'est forcément bien plus cher.
    Pas d'accord, aucun problème de tirage sauf le premier feu de la saison, mon conduit n'est ventilé qu'en haut (5cm2) et mon refend (même construction bretonne), qui abrite le conduit d'origine monte à plus de 25°C dès que je fais des feux soutenus (8 à 12 heures de combustion/jour), le premier hiver, le poêle tournant quasiment en continu (16 à 18 heures de combustion) je dépassais les 30°C par endroit.
    Le problème ici, c'est que la partie la plus chaude du tubage est enfermé à proximité du linteau, le deuxième truc, c'est que c'est un mur extérieur que l'on va chauffer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #131
    invite6665f5d2

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour à tous.

    Il n'est pas nécessaire de mettre en place un conduit isolé dans l'ancien conduit, le tubage flexible ne posera aucun problème si quelques précautions réglementaires sont observées, et s'il est fait bon usage du poêle.
    Le conduit recevant le tubage doit être débistré au mieux.
    Le conduit existant doit être fermé à son extrémité basse par une plaque métallique ou par maçonnerie, le raccordement du poêle devrait se faire au niveau de cette extrémité. Le conduit doit être également fermé à son extrémité haute avec toutefois une petite ouverture de décompression ...
    Le "placo" quelque soit sa couleur, ne peut servir à fermer un conduit, pas plus que la LDR, même avec de l'alu !
    On ne sait toujours pas à quelle distance de la partie supérieure du poêle se trouvera "le plafond de la cheminée" .

    Bonne journée

  12. #132
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    On ne sait toujours pas à quelle distance de la partie supérieure du poêle se trouvera "le plafond de la cheminée"
    tu peux tjs lui donner une distance préconisée...

  13. #133
    invite6665f5d2

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Re ...

    Je n'ai pas de chiffre précis en tête, mais d'une façon très générale, je crois que la hauteur mini sous plafond devrait être > 2,30 m au dessus du poêle, les recommandations des fabricants citent souvent 60 cm mini de toute surface qui n'est pas incombustible (ce qui est le cas du "placo rose, classé M1) 15, 20 cm de toute paroi (pour les poêles ordinaires en fonte). On lit souvent que les surfaces environnantes ne devraient pas être soumises à des températures > 60° de la température ambiante (ce qui sera inévitablement le cas du "placo" au dessus du poêle) si tel est le cas, il faut protéger les surfaces qui pourraient être soumises à des hautes températures avec l'épaisseur adaptée de LDR doublée alu (comme c'est le cas pour la réalisation des hottes de cheminée et inserts) ...
    Bien entendu ceci est à vérifier, mais certainement pas très loin de la vérité ...
    Les docs des fabricants doivent donner des informations plus précises, il serait bon de consulter la doc du poêle.

    Bonne journée.

  14. #134
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    merci
    ça fait de bien de rappeler ces chiffres

  15. #135
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour bonjour,

    Pour rappel, le poêle destiné à être raccordé à tout cela ne sera qu'un poêle secondaire d'appoint, il y a un poêle bouilleur à granulés installé à l'autre bout de la maison pour le chauffage central. Ce sera un poêle de petite puissance (+/- 6 Kw) qui ne tournera que rarement plus de 3h par jour. Je ne sais pas si cela change quelque chose ?

    Sinon, je vais donc retirer le lattis du linteau sur sa face intérieure et retirer les gaine électriques.

    Il y aurait 1m50 entre le haut du poêle et ce plafond. Je vais donc acheter du placo M0.

    Concernant le linteau, je vais donc monter, au-dessus du plafond et à 10cms du linteau du placo M0 en remplissant de billes d'argile derrière pour permettre une ventilation.

    Pour le conduit isolé, impossible niveau budget, mais le mur sera isolé par l'extérieur d'ici un ou deux ans, il faudra bien que ça attende jusque-là.

    Sinon, pour l'isolation du plafond, je pense effectivement mettre du firerock en première couche puis de la laine de roche sans PV au-dessus pour atteindre 30cms d'isolation. Mais je vois que le PV alu du firerock est sensé être du côté du conduit et pas de la pièce chauffée, c'est normal ?

    Je me pose par contre une question sur l'installation de l'isolant. Il est sensé pouvoir entourer le conduit donc être en contact direct tout autour, mais s'il faut ventiler autour du conduit (cf ce type de montage ici), ça me semble incompatible non ?

    Est-ce qu'une ventilation basse est obligatoire ?
    Dernière modification par Guillaume22 ; 06/02/2012 à 06h13.

  16. #136
    SK69202

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour.

    Est-ce qu'une ventilation basse est obligatoire ?
    Oui, mais c'est la ventilation du conduit qui est obligatoire en France (Les allemands ne ventile pas en bas, à priori), pas la position de la ventilation.

    Depuis 2 ans et demi mon conduit n'est pas ventilé en bas et il n'y a bien sûr rien à signaler.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #137
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Merci de ta réponse, donc s'il est ventilé en haut, ça suffit ?

  18. #138
    SK69202

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour.

    Sans doute, le conduit "respire", il y a mouvement d'air possible en raison des variations de température et cela ne fait pas cheminée ouverte dans la maison.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #139
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Une petite question supplémentaire, la cheminée a été enduite en chaux-chanvre, à quelle distance le poêle et le tube de sortie de poêle doivent-ils être par rapport au mur ?

    Sinon, avec quoi puis-je protéger le mur, des briques ?

    Merci de votre aide

  20. #140
    Guillaume22

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Pour les connaisseurs, j'ai déplacé ma question dans un nouveau sujet spécifique:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post3903911

    Si jamais vous avez le temps de jeter un oeil.

  21. #141
    invite95bfbbf4

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonsoir aux membres de ce Forum
    je suis également en train d'adapter un poele Gaudin "petit carvin " dans une cheminée du XVIeme . Merci pour vos posts qui constituent autant de bons tuyaux

  22. #142
    invite95bfbbf4

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Clarilau, j'ai flashé sur votre belle cheminée en "pierres dos plochères ". Très localisée, la chose !

  23. #143
    nonob

    Question Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour

    Je relance ce post car j'ai moi aussi un poele à bois dans ma cheminée, et ce depuis quelque années déjà.
    Je viens de le ramoner et l'isolant du conduit ne teannt plus bien en place, j'ai donc décider de le changer.

    Il s'agit d'un panneau firerock de 4 cm d'épaisseur avec alu réfléchissant coté poele.

    Je suis surpris de voir un isolant aussi mince alors que pour des combles, 20 ou 30 cms sont souvent conseillés.
    Il s'agit pourtant du même type d'isolation (plafond), et non "murs".

    Car en regardant la fiche technique du Firerock de Rockwool, il est préconisé pour l'isolation des murs d'un foyer ou des cotés d'un conduit, pas d'isoler le conduit à la verticale.

    Sur la dernière page de ce post, j'ai d'ailleurs vu un message indiquant une isolation de 30 cms à ce niveau.

    J'ai aussi comme idée de rajouter une bonne épaisseur de laine de roche au dessus d'un panneau avec réflecteur.

    Qu'en pensez vous ?

    Autre chose, la laine de verre peut elle etre utilisée à la place de la laine de roche ?

    Merci

  24. #144
    ILFORNAIO13579

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bonjour j aimerai bien mettre un poele a bois dans ma maison ,je possede une ancienne cheminee comment puije mettre ma buse dans la cheminee ,tout le long de la cheminee ou juste a l arrive du selon si quelqu un peut m aider je vous remercie.

  25. #145
    Fumeko

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Citation Envoyé par ILFORNAIO13579 Voir le message
    bonjour j aimerai bien mettre un poele a bois dans ma maison ,je possede une ancienne cheminee comment puije mettre ma buse dans la cheminee ,tout le long de la cheminee ou juste a l arrive du selon si quelqu un peut m aider je vous remercie.
    Dans ce cas de figure :

    1) installation d'une collerette, qui fera la jonction (étanche) entre le conduit de fumée existant et le conduit de raccordement du poêle. Le raccordement direct au dessus du poêle est préférable : plus facile pour le ramonage qu'une sortie arrière avec Té et boite à suie. Dans l'ensemble, cette solution n'est pas la meilleure : le changement de diamètre entre le conduit de fumée et le conduit de raccordement reste une vrai problématique pour le ramoneur qui, si l'accès au toit est difficile, risque d'avoir bien du mal à faire correctement son travail. Si le conduit a besoin d'être débistré, il faut le faire, sans oublier le test d'étanchéité.

    2) tubage, ce qui signifie que le conduit métallique partira de la buse jusqu'à la partie sommitale en sortie de toit (souche). Il est interdit de ne tuber qu'à moitié. Avant un tubage, il faut s'assurer que l'ancien conduit de la cheminée est propre, et en cas de présence de plaque de calcin/bistre, un débistrage sera obligatoire. Conduit flexible possible, mais ne pas oublier les araignées de centrage pour éviter des minis dévoiements. C'est à mon sens la solution la plus simple. Caractéristiques du conduit flexible : T450 N1 D C2 G.

    Ces deux points sont réalisables sous réserve de la viabilité du conduit de fumée de l'ancienne cheminée (écart au feu, etc...) et du calcul du dimensionnement vis à vis du Poêle (tirage et point de rosée).

  26. #146
    djofougere

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    Bonjour,
    cette discussion est vraiment très intéressante !
    J'ai parcouru tous les messages, ma je ne crois pas qu'il y ait un cas similaire au mien.
    Nous avons achetés avec ma femme une maison en campagne il y a quelques semaines avec une cheminée à foyer ouvert.
    Nous avons l'intention de faire installer un poêle à bois, et après avoir fait venir plusieurs prestataires, tous sont unanimes : la souche de la cheminée doit être refaite, celle-ci se fissurant dangereusement.
    Après avoir fait venir un maçon, celui-ci nous a dit que la solution la plus simple et économique était de supprimer directement la souche, de laisser passer le tubage du poele et de mettre une plaque étanche en inox autour pour que ce soit bien calfeutrer.
    Concrètement, cela est il possible ? Je cherche différents avis par rapport à cela, et l'entreprise avec qui nous avons choisi de travailler est actuellement en congés, et ne peut donc nous donner de réponses pour le moment.
    On aimerai juste pouvoir être fixer avec ma femme sur le coût approximatif des travaux
    Merci par avance de vos futures contributions !
    Jordan.

  27. #147
    bouilland2

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    bonsoir ,des photo si possible serait bien ??????je parle de la cheminée extérieur ,est il en si mauvais état pour la supprimée pour ne pas mètre un gainage dedans

  28. #148
    djofougere

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    photo jointe
    Images attachées Images attachées  

  29. #149
    bouilland2

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    bonjour, oui il y a certaine brique qui son cuite (hs,ou gelé )mais pour moi la cheminée n'est pas foutue et elle doit comporté deux conduit dedans ,la faire gainer si sais possible a la taille de votre appareil et basta et bonne chauffe 2016

  30. #150
    SK69202

    Re : installation poêle à bois dans vieille cheminée

    après avoir fait venir plusieurs prestataires, tous sont unanimes : la souche de la cheminée doit être refaite, celle-ci se fissurant dangereusement.
    oui il y a certaine brique qui son cuite (hs,ou gelé )mais pour moi la cheminée n'est pas foutue et elle doit comporté deux conduit dedans ,la faire gainer si sais possible a la taille de votre appareil et basta
    Entre ceux qui engagent leur pognon et ceux qui commentent, il y a sans doute un tri à faire.

    Après avoir fait venir un maçon, celui-ci nous a dit que la solution la plus simple et économique était de supprimer directement la souche, de laisser passer le tubage du poele et de mettre une plaque étanche en inox autour pour que ce soit bien calfeutrer.
    Il y a aussi la solution sans doute un peu plus cher de raser la souche, de tuber et de reconstruire une souche de déco pour ne pas perdre le look de la maison. Le dépassement d'un tube inox est toutefois assez répandu sur les toitures modernes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 17h32
  2. Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux
    Par guynat79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 13h41
  3. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 17h30
  4. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  5. installation cuisinière à bois dans vieille cheminée
    Par invite9e9003b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...