installation poêle à bois dans vieille cheminée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 230

installation poêle à bois dans vieille cheminée



  1. #31
    invite58884b9b

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée


    ------

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    pourquoi pas avoir branché le poële par l'arrière, comme nous avons pu le réaliser
    Clarilau,
    Si ton dernier post s'adresse à moi, la sortie arrière du poële tombait en face du "linteau" (pas sur du terme exact) de la cheminée existante. Et comme nous ne voulions pas tout casser (location oblige), nous avons dû raccorder comme cela.

    -----

  2. #32
    jpmoya

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bonsoir et merci à tous de faire vivre ce poste
    c'est sympa de voire des réalisations adaptées à la situation(quand on connait le casse tête que c'est !)
    belle mise en place clarilau : les tomettes , la cheminée en pierre , la maison ne doit pas être bien jeune ?

    venez nombreux nous montrer vos sujets .
    jpm

  3. #33
    invitecb2f4ff5

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bonsoir JPMOYA,
    Dans moins d'un mois je vous montre mon installation d'un DOVRE 760 dans mon ancien foyer ouvert!
    Il me tarde......
    Bonne soirée

  4. #34
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    joli aménagement clarilau

  5. #35
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    @@clarilau
    c'est quelle marque de poele (et modèle) ... et la puissance (nominale) et ... le prix.
    Merci

  6. #36
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    @clarilau
    c'est quelle marque de poele (et modèle) ... et la puissance (nominale) et ... le prix.
    Merci

  7. #37
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    c'est le modena, mais il ne se fais plus depuis cette année, il est remplacé par le como qui lui ressemble énormément. Il fait 7 kw et se vend tva 5,5 a 4906,28 euro en habillage céramique et à 5379,97 euro en habillage pierre ollaire.

  8. #38
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    on peu aussi réaliser ce montage, qui n'est personnellement pas a mon gout, mais pourquoi pas.
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    c'est vrai que le dernier montage, ce n'est pas géant!
    "4906,28 euro en habillage céramique et à 5379,97 euro en habillage pierre ollaire"?
    ils sont tous à ce prix là chez hase ou c'est parce que c'est un nouveau modèle : ça commence à m'effrayer
    il va falloir que je me déplace pour voir les distributeurs
    A+

  10. #40
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bein tu sais une mercedes c'est pas donné LOL

    La marque fait sens doute partie des meilleurs marques avec les meilleurs tarif

    Ce qui fait le prix c'est surtout la céramique et la pierre ollaire, car sa augmente sensiblement le prix.
    Mais tu peux quand même avoir le luno qui est déjà superbe et qui sera mon choix pour ma maison au prix de 2858,03 TVA 5,5 sachant quand même que tu peux avoir une remise d'impot de 50%.
    Et même qu'il parle pour l'année prochaine de compter la main d'oeuvre dans le crédit d'impot, main encors rien de sur.

  11. #41
    invited3ebf28a

    Exclamation Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bonsoir ,

    je suis une p'te nouvelle sur le forum
    je suis cette discution car je suis à la recherche d'un poêle à bois pour ma construction qui ne va pas tarder à sortir de terre.
    j'hésite entre le poêle " toronto "," luno " de chez " HASE " et le poêle " square " de chez " SPARTHERM " donc si quelqu'un a un de ces poêles ou si il a une connaissance sur leurs performances ....ça m'aiderait beaucoup à faire mon choix
    merci et A+

  12. #42
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    je peux t'aider seulement pour les hases sachant que je travail pour la marque, pour les autres je n'ai pas assez de connaissance.

    Que veux tu savoir car le toronto et le luno n'a rien a voir.

    toronto= rendement 82% 8kw avec ouverture de la porte en hauteur au prix de 4853euroTVA 5,5

    Luno= rendement 78,5% 7kw avec possibilitée de consol tournante et branchement arrière et supérieur au prix de 2721,90 TVA5,5

  13. #43
    invited3ebf28a

    Unhappy Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    merci clarilau pour ces rensignements

    qu'est-ce qui justifie une aussi grande différence de prix entre les 2 ? (est-ce le fonctionnement de la porte ?)
    moi ce sera à 19,6 % car c'est pour une construction.
    est-ce-que les prix sont chez les revendeurs ou est-ce un prix fixe pour tous ?
    y a-t-il grande différence entre 78 % et 82 % en rendement ?
    c'est pour chauffer une mauison de 120 M2

    merci d'avance pour toutes ces réponses

    PS : et donc personne ne connait " SPARTHERM " DE CHEZ POLYSTOV ???????
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 09h29. Motif: mise en forme trop ostentatoire

  14. #44
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    la différence de prix s'explique sur la différence du poële(grosseur, rentabilitée, porte....)
    sur le toronto il faut prévoir un conduit de 180 et sur le luno 150.

    Si tu as 120m² à chauffer et que ta maison est bien isoler tu peux prendre sens problème le luno, ne prend surtout pas trop puissant car tu risque de tomber dans une combustion lente qui risque d'encrasser le poële et mettre la vitre noir.

    Les prix sont ceux que tu dois retrouver chez les revendeurs, mais attention ce sont les prix de 2008

  15. #45
    invited3ebf28a

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    merci pour ces infos.

    peux-tu me dire si il y a une ou des périodes de soldes(promotions) dans l'année ????
    y-a-t-il un moment pour faire des affaires ???
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 09h29. Motif: mise en forme trop ostentatoire

  16. #46
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    bein je ne connais pas ton fournisseur, mais je sais que nous on fais la pose à 1 euro au début de l'été pour relancer les ventes.

  17. #47
    chataxe

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Mais alors ton patron ne paye que 0,5€ pour l’installation, j’espère que tu as de bon pourboires.

    Pour les promos, ta société ne le fais pas aussi avec les poêles exposés et le jour de foire ?

    Pour les Spartherme, je ne les connais pas de près, mais ils ont de beaux modèles et une bonne réputation en Allemagne, mais peut distribué en France..

    A 2009

  18. #48
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    si des fois ils font des remises sur les poëles d'expo au niveau des magasins

  19. #49
    invited3ebf28a

    Wink Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!
    oui justement c'est pour ça que je m'intéresse au " square " de spartherm car il est à -27% dans la boutique à BREST car c'est un modèle d'exposition mais il ne fait que 6 kw (c'est ce qui m'inquiète le plus ).
    alors voilà pourquoi je voudrais savoir si il est vraiment bien et suffisant pour chauffer en gros 120 M2 en sachant que toutes les pièces n'ont pas forcément besoin de l'être.
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 09h30. Motif: mise en forme trop ostentatoire

  20. #50
    inviteeacf4c9d

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Citation Envoyé par jpmoya Voir le message
    bonsoir à tous,
    mon poêle et installé et il fait 23°c dans le salon.

    pour ceux qui se sont interressé au problème voilà les premières photos du travail effectué.
    ces image c'etait avant.
    a un autre message pour la suite
    jpm
    Tubé la chemine tuyau inox avec insert plaque refractaire sur les cotés

  21. #51
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Citation Envoyé par cp77 Voir le message
    Tubé la chemine tuyau inox avec insert plaque refractaire sur les cotés
    quesque tu me fais comme délire son message a plus d'un an et donc ses travaux sont fini
    Dernière modification par clarilau ; 01/01/2009 à 22h12.

  22. #52
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Citation Envoyé par gismo29 Voir le message
    oui justement c'est pour ça que je m'intéresse au " square " de spartherm
    je connais pas le produit, mais le plus important c'est le rendement car 6kw devrais suffire à condition biensur s'avoir du bois bien sec, -20% d'humiditée, environ 2ans et demi de séchage à l'abri et dans un courant d'air.
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/01/2009 à 09h30.

  23. #53
    chataxe

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Ce n’est pas gentil de se moquer d’un nouvel arrivant, en plus en 1 journée il en est à 33 messages, dans 10 jours il te dépasse et à la fin de l’année, même Hérakles sera dépassé.

    Bravo de participer CP77 en plus si tu es dans un bureau d’étude chauffage je connais plein de personnes de ce forum qui vont avoir des questions à te poser, tu es en Seine et Marne ? Dans quel coin ?
    A+

  24. #54
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    oui il va vite me dépasser et sa me frustre

  25. #55
    invite48c7b8e1

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Salut à tous et bonne année
    Je suis nouveau sur le forum et je profite de votre expérience.

    J'ai un poele HARK qui est la copie conforme de celui de BIOCLIM33 en photo page précédente. Je me demandais comment améliorer son rendement, pensez vous qu'en créant une enveloppe de briques réfractères et en y installant un serpentin + une vanne de circulation, on pourrait augmenter l'inertie et créer un petit circuit de chauffage central avec des radiateurs dans les pièces avoisinantes ??

    ou est ce stupide parce que le poelene fonctionne que par rayonnement.

  26. #56
    clarilau

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    oui tu peux très bien créer un mur en brique, sa te donneras de l'énertie

  27. #57
    chataxe

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Bonjour,
    pour un peu d’inertie oui, mais pas pour chauffer un circuit d’eau pour radiateur (50°mimi)

    Je te conseil plus de voir une redistribution de l’air chaud qui est au plafond ou de prendre un poêle avec bouilleur, regarde le site de Cashing

    A+

  28. #58
    invite48c7b8e1

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Merci chataxe. Je ne trouve rien en tapant Cashing dans google.

    Tu penses que je ne peux pas chauffer l'eau à 50° dans un serpentin de cuivre même si celui ci est dans un sas fermé au contatc du poele ?

  29. #59
    palus06

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    essaye CASHIN

    cashing, c'est ptête avé l'acént du soud de la france.

  30. #60
    invite48c7b8e1

    Re : installation poêle à bois dans vielle cheminée

    Merchi, ch'avais po compri. Chti'avais posé na question du d'ssus, t'es sûr que j'po pas chauffer l'eau chi le cherpentin y tourne autour du conduit d'extraction des fumées ?

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 17h32
  2. Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux
    Par guynat79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 13h41
  3. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 17h30
  4. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  5. installation cuisinière à bois dans vieille cheminée
    Par invite9e9003b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...