poele à bois astroline 4 - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 279 sur 279

poele à bois astroline 4



  1. #271
    invite3e0807f1

    Re : poele à bois astroline 4


    ------

    Hello all,

    en bon forumiste, je reviens vers vous meme s'il semble qu'il n'y ai plus grand monde. Bref, à celui ou celle qui me lira, sachez qu'après 2 mois de possession de mon astroline 3P, j'en suis absolument satisfait. Je le maitrise désormais complétement. Je sais le charger efficacement et le faire monter rapidement en température. Après, il s'agit d'utiliser les pédales afin de réguler la chauffe afin que les buches brulent raisonnablement. En définitive, je résume les points forts et les points faibles.
    points forts: design, qualité de chauffe, gestion de la chauffe
    points faibles: taille des buches, cendres qui se posent sur le bas de la porte, vitres latérales qui se salissent

    ++

    -----

  2. #272
    tontonfred

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour
    je viens juste de m'inscrire sur ce forum fantastique
    j'ai une question pour les utilisateurs de l'astroline 4
    lors de ma dernière utilisation de mon poêle, un des montants en fonte a cassé.
    Avez-vous eu ce genre de problème chez vous?
    merci de votre réponse.

  3. #273
    tontonfred

    Re : poele à bois astroline 4

    bonjout limonest
    peut-on savoir ce qu'il s'est passé pour toi et ton poêle.

  4. #274
    invite94927bd8

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour , nous avons le mêmes problémes que vous , l'astro 4 bois et charbon , nous avons beau le charger rien ou si peu ,19° après 5 à 6 heures de chauffe à pein rendement arivée d'air ( primaire charbon)(secondaire bois )ouverte à fond !Il fais 8,5 kw nous avons une pièce de 10m sur 5 sur 2.25haut soit 112m cube à coté du poêle 21° à 3m 18° et au bout dans la cuisine 17° Autant vous dire que nous sommes content :/.
    Nous nous sommes plein à notre vendeur qui à contacté Dovre.Nous habitons dans le namurois (Belgique) en partie francophone et Dovre a envoyé deux techniciens.........ne parlant pas le français (flamand)!!Ils sont arrivés à 8h et sont repartis à 9h30 .La constatation , je commence, mon bois (je précise que je l'achete avec 3 amis qui n'ont pas de problémes et pas de dovre non plus )est humide , je leur demande d'essayer avec le charbon alors (on m'as dis comme dans le manuel d'acheter du 12/22 huberburen, chose que j'ai fais , 1 tonne)il regarde mon charbon et va dans sa voiture chercher une charbonnière de 20/30!!!!!Il le charge et on se retrouve tout les 3 à 1m du feu ....qui va , oui il faut dire qu'a 1m il fait bon .Je leur dis que dans la cuisine qui est à l'autre bout de la pièce qu'il ne fais pas chaud(17°) la il me dis que c'est normalque la pièce est grande et que le poêle est trop loin !!!( Je précise que 2 vendeurs ne se connaissant pas sont venus faire une remise de prix et nous ont confirmer que 8kw était assez , que le poêle serait bien mis et que nous pourrions laisser les portes ouvertes afin que la chaleur puisse se propager partout )et que notre maison est mal isolée( maison en pierre et brique 4 facades avec doubles vitrages et plafond des chambres à l'étage isolé, la cave étant en-dessous du coin à manger ( au millieu de la pièce)est isolée elle aussi et un plancher à été remis sur l'ancien carrelage!!!Nous avons contacté de nouveau le vendeur qui devrait revenir avec le représentant dovre ???? Ne sais pas très bien ce que ca va changer?J'ai écris un courrier à Dovre suite à la visite des techniciens , rien ...pas de réponse.Nous sommes dépitès et attendons sans grand espoir la suite des événements .Si l'un de vous a une solution, merci de nous en faire part, j'ai découvert malheureusement votre sujet APRES avoir acheté le poêle pensant que c'était moi qui n'avais pas la technique pour le faire bien aller.
    Je prècise aussi que nous avons installer un tubage double paroi(150diam) cheminée S/O et que ca ne viens pas de la le tirage est bon .

  5. #275
    invite94927bd8

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour je reviens sur ce forum pour vous donner de nouveaux éclaircissements .J'ai eus la visite du reprèsentant Dovre suite à mes courriers , il est resté une bonne partie de la journée afin de trouver une solution .Je dois reconnaitre que je ne me servais pas bien du poêle et depuis sa visite , j'arrive à chauffer convenablement ma pièce .Bien sure , cela dépend de la t° extérieure mais j'arrive a avoir 21 à 22 degrès dans la cuisine (qui est au bout d la pièce )après quelques heures

    Le poêle fonctionne beaucoup mieux au bois qu'au charbon !La montée en température est beaucoup plus lente(charbon) .J'avais aussi la grille de décendrage qui s'était déformée sous l'action de la chaleur , elle a été changée le jour même.Bien sure si je veux avoir chaud, il consomme beaucoup mais .......

    Voila pour l'instant c'est de l'apprentissage donc , à voir sur la durée.Je compte mettre une plaque derrière le poêle contre le mur afin de récupérer la chaleur qui va dans le mur !
    Le probléme , ce sont les cendres abondantes !!!! Quand je dois recharger le poêle , faire très attention aux braise qui s'échappe du poêle!!!

    Si l'un ou l'une à d'autres questions et si je peux aider , ce sera avec plaisir .

  6. #276
    invite745aee41

    Re : poele à bois astroline 4

    Merci pour tous les conseils de chacun. Du coup je chauffe un peu mieux mais je vais encore contacter mon revendeur pour avoir un echange car dans le temps les desagrements d'aujourd'hui ne s'améliorons pas dans d'avenir.

  7. #277
    bibendum93

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    J'ai acheté un Astroline 4 d'occasion et il fonctionne à merveille.

    J'ai lu tous les messages de personnes ayant des soucis de fonctionnement sur différents forum et une chose importante n'est pas évoqué, c'est l'apport d'air pour la combustion.

    Un poêle à bois à besoin d'air pour fonctionner, en hiver, toutes vos fenêtres sont fermées, votre VMC aspire l'air intérieur de votre maison pour la recracher dehors, forcement, cet air doit être remplacé, elle rentre dans votre maison par les aérateurs au dessus de vos fenêtres ou par différents autre moyens. Ces aérateurs ne sont pas dimensionnés pour un débit d'air compatible avec la consommation d'un poêle.

    Si de plus vous avez une maison récente, elle sera encore plus étanche, votre poêle à bois aura du mal à trouver de l'air dans votre maison pour bruler ses buches, mauvaise combustion, mauvais tirage etc etc .....

    Par ma part, j'ai percé un trou dans le mur derrière le poêle et j'alimente mon poêle par de l'air directement pris depuis l’extérieur avec un tuyau flexible alu raccordé sur l'arrivée d'air prévu à cet effet.

    Les constructeurs et norme actuel demande d'avoir une grille d'aération avec l’extérieur proche du poêle, justement pour que celui ci puisse se fournir en air.

    Essayez de faire une flambée en laissant une fenêtre proche du poêle ouverte pour voir si cela s'améliore, si c'est le cas, votre poêle manque d'air.

    En espérant vous avoir aidé.

    Laurent

  8. #278
    ENZO02

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour à tous,

    je confirme ce qui viens d'être dit, je viens de mettre le mien en route et j'étais très inquiet après avoir consulté ce forum car les expériences n'étaient concluantes.
    en bref j'ai tout de même modifié l'arrivée d'air extérieur en soudant les pièces du pied (version avec réserve de buches) entre elles car l'étanchéité n'était assurée et j'ai ajouté du mastic haute température partout ou il y avit un passage d'air possible.
    j'ai ensuite raccordé l'arrivée d'air extérieur a la buse de connexion qui elle aussi à été soudée au corps de l'appareil ce qui a permis de supprimer la barre de support de la pièce.
    le fonctionnement est absolument parfait et ça chauffe plutôt pas mal en produisant très peu de fumée ! je suis plus que satisfait
    je pense que si vous avez une VMC simple flux il faut impérativement avoir une prise d'air extérieure car sinon vous entre le tirage de la cheminée et le moteur de la VMC il n'y a pas photo c'est la VMC qui gagne et vous n'aurez aucun tirage.

    cordialement à tous

  9. #279
    Calories95

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,
    Mon Astroline à14 ans. J'ai remarqué que le bois brule très rapidement et ce malgrés la fermeture des arrivées d'air.
    J'ai remplacé le joint de porte ainsi que ceux des 3 vitrages sans résultat.
    Par contre le poéle a perdu quelques morceaux de mastic et donc il y a une petite perte d'étanchéïté.
    Il y a aussi le joint sur la dalle du dessus qui est d'origine et j'ai comme l'impression que la dalle plaque mal sur un des cotés.
    Avez-vous déjà été confronté à ce probléme ?

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...