poele à bois astroline 4
Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 12 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279

poele à bois astroline 4



  1. #1
    invite3e41e463

    poele à bois astroline 4


    ------

    bonjour,
    je recherche des avis concernant les poeles dovre astroline 4.
    j'en possède un et je ne suis pas vraiment satisfaite.
    merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,

    Si tu commençais par nous donner les raisons de ton mécontentement... Le problème vient peut-être d'une mauvaise utilisation ou d'une installation mal faite?

  3. #3
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    il ne chauffe pas.
    le bois est bien sec. l'installateur me l'a dit.
    il me dit que je ne sais pas m'en servir. j'avais un godin avant il marchait super bien mais il était pas beau et en plus l'installation pas très au norme.
    l'installation a été respectée. je ne sais pas d'ou ça vient.
    le bois brule. j'ai même la double combustion qui se met en route.
    et puis après c ralenti, juste une petite flamme.
    j'ai essayé la porte d'entrée ouverte.
    mon air secondaire est ouverte à fond
    résultat je brule du bois, le chauffage électrique fonctionne. il fait 10° degré dehors et j'ai 21.5 dans la pièce ou est le poele. aucune économie.
    dans les mêmes conditions, le godin montait à 27°.
    j'essaie même pas le feu continu.
    voila. merci.

  4. #4
    invitecb2f4ff5

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour ,
    Quelle était la puissance de Godin et quelle est celle de l'astroline 4 qui passe pourtant pour etre le must de chez Dovre.
    Moi qui ai un 760 Cb avec l'allumage en top down une fois que toute la masse est en flammée il ne produit quasiment plus de flamme mais il chauffe bougrement (10.5 Kw).
    Pour moi la double combustion n'est pas forcemment synonime de grandes flammes.
    Peut etre as tu divisé par deux la puissance de ton poele.
    Et puis le godin c'est tout fonte alors que l'astroline c'est fonte acier me semble t il et l'on ne perçoit pas la chaleur de la meme façon??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    pour le godin il faisait 7 kw alors que l'astroline en fait 8 kw. le godin était émaillé et le dovre est en tout fonte.

  7. #6
    KroM67

    Re : poele à bois astroline 4

    Il faudrait commencer par voir si tu utilises correctement ton poêle.

    Entre ton Godin et ce Dovre, il y a eu de sérieux changements dans la conception des poêles, et les poêles actuels polluent bien moins, préfèrent le bois bien fendu et l'allumage en top-down.

    Dis nous:
    - si ton foyer est noir, et les vitres restent-elles transparentes?
    - comment lances-tu ton feu? En top-down?
    - brûles-tu la même quantité de bois?
    - tes buches font quelle section?
    - quand le feu est lancé, tu vois de la fumée en sortie de cheminée?
    - as-tu assez de tirage en début de flambée? Le feu prend bien?
    - as-tu fait des travaux entre temps dans la maison? Changement de fenetres? Nouveaux joints aux fenetres? VMC? Hotte en marche? As-tu essayé fenetre ouverte pour voir si c'était un problème de tirage?
    - la cheminée a-t-elle été vérifiée par le poseur de poêle?

    Ah oui et aussi: le feu continu il faut le mettre à la casse, avec le godin, lis le sujet "feu continu ou chaleur continue...". Si ta maison se refroidit trop pendant la nuit, il faut l'isoler.

  8. #7
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    pour répondre à toutes ces questions :
    la vitre devant est bien propre les cotés caramélisée.
    le démarrage ne pose pas de problèmes. j'ai fait cassé la cheminée et fait faire des conduits tout neufs en inox isolé.
    la fumée sort bien de la cheminée et elle est toute blanche.
    ce que j'arrive pas à comprendre c pourquoi je passe des flammes de l'enfer à une toute petite flamme sans que je touche à quoi que ce soit et alors que le feu tourne depuis une paire d'heure. et qu'il reste du bois.
    le problème c surtout que meme en tournant à fond (superbe flamme, double combustion en route) le thermomètre ne monte pas au dessus de 21.5 dans la pièce ou est le poele. ou va toute la chaleur ?
    aucune travaux fait depuis.
    voila j'espère avoir répondu à tes questions.
    merci

  9. #8
    KroM67

    Re : poele à bois astroline 4

    Hmm, je parierai pour du bois pas sec.

    Quand a-t-il été abattu? Seché combien de temps? Essaye de mesurer ou faire mesurer l'hygrométrie de ton bois...
    Fais le test avec du bois de supermarché bien sec, pour voir...

    Et pour les questions concernant le tirage? Le topdown? La section du bois?

  10. #9
    invite7f8b2584

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,
    Je fais remonter ce post pour savoir si d'autres utilisateurs ont le même problême.
    Je suis en passe de me procurer le poêle astroline 4 mais je trouve peu d'informations sur le net.
    Merci par avance

  11. #10
    invite7f8b2584

    Re : poele à bois astroline 4

    Il n'y a pas d'autre utilisateur que Cocorette?

  12. #11
    invite558b1dc7

    Re : poele à bois astroline 4

    boujour,
    cocorette
    j'ai les memes problemes que vous avec mon poele astro 4
    il a été instalé par dovre après constat que c'était possible, depuis ils sont intervenus plusieurs fois pour des modifications d'usine
    est-ce le cas pour vous?

  13. #12
    invite558b1dc7

    Re : poele à bois astroline 4

    pour répondre a la façon de faire marcher le poele l'instalateur m'a dit et montrer que pour l'alumer il falait ouvrir les deux circuits d'air (manettes tirées) et laisser la porte ouverte et qu'une fois qu'il est en température tout fermer . quand on le recharge de bois on ouvre les deux arrivees le temps que la combustion soit satifaisante et regler le debit d'air secondaire pour obtenir plus de chaleur
    façon de faire qui est mal expliquée sur la notice

  14. #13
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    je vais voir cette année. et qu'on ne me dise pas que le bois n'est pas sec.
    quand vous ouvrez la porte, et ce qu'il vous arrive d'avoir des braises qui tombent par terre ? et ce que votre poele chauffe comme vous le souhaiter?
    je vais pas tarder à rallumer et j'ai déjà peur.

  15. #14
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    au fait, pourriez vous faire la liste des problèmes que vous rencontrez ?

  16. #15
    invite558b1dc7

    Re : poele à bois astroline 4

    j'ai les memes problemes que vous ,je n'arrive que dificilement apres beaucoup de temps a obtenir 21° a 5 metres du foyer , c'est un beau materiel mais ineficace j'attends avec inpatience l'intervention de dovre pour que le probleme soit resolu

  17. #16
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    le mieux serait d'attendre la reprise du chauffage avec le poele ce qui ne devrait pas tarder dans ma région. si je rencontre toujours les memes problèmes je vous le ferais savoir.

  18. #17
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    tenez moi au courant si dovre intervient. moi, j'ai essayé mais mon installateur me dit que cela vient de moi. si d'autres personnes sont dans ce cas, faites vous connaitre.

  19. #18
    invite558b1dc7

    Re : poele à bois astroline 4

    dovre intervient demain pour m'instaler un aspirateur sur la cheminée
    je tiens a vus dire que si c'est un vendeur dovre qui vous l'a vendu et si c'est un instalateur de la meme socciete a l'achat un technicien devais passer voir si la pose était possible et si tout était compatible avec le poele si ceci a été fait de votrez faute ou pas de votre faute ils doivent tout metre en oeuvre pour que vous ayez un bon résultat moi personnellement si la derniere intervention est negative le le fait constater par huissier et je demande l'echanche du poele ou son remboursement , je n'ai pas acheter un décor dans un angle d'une piece

  20. #19
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    tenez moi au courant de l'intervention et également du résultat. de mon coté, dès la reprise de chauffe, je vous direz ce que cela donne. et la plus d'excuses de bois pas sec. merci.

  21. #20
    invite5fcca4e5

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,
    nous sommes sur le point d'acheter un astroline 4. En vous lisant ça m'inquiète un peu. Depuis fin septembre, quelles sont les nouvelles ?
    Merci.

  22. #21
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    pour l'instant, je ne sais toujours pas. nous avons des températures exeptionnellement chaudes pour cette saison. un bon point, il est beau et la vision des flammes, un vrai bonheur.

  23. #22
    invite558b1dc7

    Re : poele à bois astroline 4

    bonjour, suite a l'intervention sur la cheminée le poele a l'air d'etre performant ,mais j'attends les grands froids pour voir le resultat ,je pense que pour vous ce n'est pas la réponse attendue, mais je fais confiance au SAV de dovre pour intervenir si le résultat me satisfait pas.

  24. #23
    invite5fcca4e5

    Re : poele à bois astroline 4

    Merci pour la réponse! Finalement, le vendeur nous a informé qu'il fallait installer ce modèle à au moins 40 cm du mur, ce qui chez nous ne serait pas idéal... C'est le cas chez vous? Donc la décision n'est pas prise.

  25. #24
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    pour mon poele, je suis à 10 cm du mur. derrière le poele j'ai fait installer du silicate que j'ai recourvert de plaquettes de parement. je suis ok pour la sécurité.

  26. #25
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    premier essai cet année du poele. je suis montée à 25°. mais dehors il faisait 16°. amélioration par apport à l'année dernière du à un bois plus que sec. je sais pas ce que ça va donner pour les grands froids.
    merci pour vos réponses.

  27. #26
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    vous avez fait intervenir votre installateur ou vous avez fait appel directement à dovre. parce que mon installateur, une fois le chèque encaissé, il n'en a plus rien à faire.
    quel modification ont-ils apporté à votre cheminée ?

  28. #27
    invite5fcca4e5

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    pour mon poele, je suis à 10 cm du mur. derrière le poele j'ai fait installer du silicate que j'ai recourvert de plaquettes de parement. je suis ok pour la sécurité.
    merci; c'est à ne plus rien y comprendre... On nous a expliquer que les 40 cm étaient règlementaires!
    je vais me renseignée sur le silicate.

  29. #28
    invite5fcca4e5

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    pour mon poele, je suis à 10 cm du mur. derrière le poele j'ai fait installer du silicate que j'ai recourvert de plaquettes de parement. je suis ok pour la sécurité.
    ....expliqué....renseigner !!!

  30. #29
    invite74bf7e64

    Question Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour, J'envisage d'acheter un poele ASTROLINE 4, Avez vous pu obtenir un bon fonctionnement?

  31. #30
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    j'arrive à m'en servir à peu près correctement. je suis pas une pro du feu. j'ai galéré pas mal de temps avant de savoir l'utiliser. le dernier problème en date c que j'ai trop de braises dans le foyer. mais ça s'arrange. à force d'observation.
    sinon je peux dire qu'il chauffe super, toute la maison avec 27° dans la pièce principale et 21 pour les pièces les plus éloignées. maison plein pied de 100 m carrés. je le trouve pas gourmand en bois. il faut maintenir la double combustion pour une utilisation optimale. juste un point, fonte de très bonne qualité qui garde la chaleur longtemps même après extinction du feu. mais il faut proteger la fonte exterieur avec un produit pour fonte sinon, elle tache.
    j'ai mis longtemps avant de savoir m'en servir et j'ai encore à apprendre de mon poele mais j'en suis satisfaite. j'espère que j'ai répondu à vos questions.

Page 1 sur 10 12 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...