Inconfort BBC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Inconfort BBC



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Inconfort BBC


    ------

    Pour gagner du temps , fais donc ce test des fumigènes , on sera fixés !!!!

    -----

  2. #62
    SamyS3

    Re : Inconfort BBC

    En tout cas avec des murs remplis de ldv, si la vapeur se barre par là ça va pas être joli comme résultat

    Niveau régulation hygrométrique ça doit pas être terrible quand même

    Fait les tests avec les fumigènes tu auras des réponses intéressantes à mon avis, elle n'est pas labellisée ta maison ?

  3. #63
    invitee968bc3b

    Re : Inconfort BBC

    Test des fumigènes prévu samedi.
    Et dire que j'ai arrêté de fumer il y a 9 mois ...

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Inconfort BBC

    Et par temps très calme , sans vent , pour voir les volutes sortir .. avec un soleil matinal rasant .

    Et dites aux voisins de ne pas faire de barbecue à ce moment la !!!!

    n"oubliez pas de TOUT boucher sauf l'orifice par lequel insuffler l'air qui créera la surpression à l'intérieur .

  5. #65
    invitee968bc3b

    Re : Inconfort BBC

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et par temps très calme , sans vent , pour voir les volutes sortir .. avec un soleil matinal rasant .

    Et dites aux voisins de ne pas faire de barbecue à ce moment la !!!!

    n"oubliez pas de TOUT boucher sauf l'orifice par lequel insuffler l'air qui créera la surpression à l'intérieur .
    Samedi, le temps calme ne sera pas de la partie ... ils annoncent des orages sur la région des Savoie.

  6. #66
    chataxe

    Re : Inconfort BBC

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    avec un soleil matinal rasant .
    Et dites aux voisins de ne pas faire de barbecue à ce moment la !!!!
    n"oubliez pas de TOUT boucher sauf l'orifice par lequel insuffler l'air qui créera la surpression à l'intérieur .

    Bonjour
    Tu fais ton petit déjeuné au barbecue Hérakles? c'est merguez café au lait .
    J’avais vue aussi à la télé des testes en dépression pour représenter le vent sur la façade, alors le quel est le mieux ?
    A+

  7. #67
    invite17353edb

    Re : Inconfort BBC

    Les deux, surpression et dépression car dans certains cas l'un va fuire mais pas l'autre...

  8. #68
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Inconfort BBC

    Les deux, surpression et dépression car dans certains cas l'un va fuire mais pas l'autre...
    je suppose que tu veux dire : faire aussi bien le test fumigènes au-dehors (maison mise en dépression avec VMC + hotte à donf ) , en se servant d'une perche assez longue pour promener façade par façade les fumigènes ..et pour le toit ??

    que fumigènes dans la maison , alors mise en surpression ( VMC à l'envers ou VMCDF dont seul le ventilo d'admission marche à grande vitesse + autre ventilo souffle dirigé vers la maison (comme le blower door) et les bouches d'extraction + hotte bouchées ..

  9. #69
    invite17353edb

    Re : Inconfort BBC

    il y a plusieurs tests possible, fumigène localisé ou total, ils sont complémentaire. Mais également un test en sous et surpression car dans le cas de scotch du pare vapeur ou pare vapeur lui m^me ou silicone, moue qui peut se boucher sous l'aspiration et s'ouvrir(fuite) en surpression, et vice-versa...

    Mais, ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert mais il me semble qu'en fesant cela le résultat sera juste et réel.

  10. #70
    invitee968bc3b

    Re : Inconfort BBC

    J'ai effectué le test des fumigènes.
    J'ai commencé par mettre la maison en surpression (en bouchant tout), et allumé le (the) fumigène à l'interieur, et j'ai laissé faire. Je me suis donc posté à l'extérieur afin de scruter la fumée. Mais dès lors que le peu de fumée est sorti à l'extérieur, je n'ai pas pu localiser l'endroit exact des fuites du fait de la dissipation.
    Donc j'ai recommencé de suite après, mais ce coup ci avec la VMC à fond, et toutes les entrées d'air frais bouchées. La maison était en dépression.
    Et là, je me suis baladé avec mon petit fumigène pièce par pièce, et j'ai détecte des endroits, mais alors ... que jamais je n'aurai pensé.
    J'ai découvert par exemple le passage des tuyaux (per et evac) diam 2x60mm, derrière les meubles vasque des salles de bains. et d'autres petites fentes situées au droit des linteaux.
    Le flux d'air qui passe par un petit trous de 3cm est incroyable ...
    J'ai passé 2 cartouches de mastic.

    Avec tout ça, normalement, le taux d'humidité devrait augmenter et ainsi augmenter le confort, en tout cas je l'espère !

  11. #71
    invitee968bc3b

    Re : Inconfort BBC

    sans oublier les prises et les interrupteurs ! et là, je ne sais pas comment les traiter, alors si vous avez des solutions ... je suis preneur.

  12. #72
    invitee968bc3b

    Re : Inconfort BBC

    Petite réaction à chaud que je partage,

    On ressent comme une sensation de froid à l'interieur et pourtant il y fait 24°...
    Ma femme a ouvert les fenêtres, et là, une vague d'air chaud est entrée !!! on ne s'y attendait pas du tout à cette chaleur : 30° dehors

    Ce phenomene reste un mystère.
    Mais je pense que tout cela provient de l'énorme inertie du radier (epaisseur 40cm) sur hérisson. Et qui rayonne cette fraicheur. De plus la premiere année, j'imagine que le radier n'est pas temperé.

    Est ce que l'onde thermique y serait pour quelque chose ?


    ps: l'HR est stable à 50% depuis la mise en route de la VMC.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. BBC et petit collectif
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2011, 11h51
  2. Label BBC
    Par invite8295f7ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/09/2010, 09h35
  3. Consommation chauffage BBC
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2009, 10h50
  4. MOB neuve BBC de 116 m² à 70 K€ HT ?
    Par waccsa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2009, 10h29
  5. Monomur 37,5cm et BBC
    Par chop150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2008, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...