isolation grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

isolation grenier



  1. #1
    max56

    isolation grenier


    ------

    bonjour a tous
    je vais isoler mon grenier
    plusieurs questions :
    1. quelle épaisseur de LDV pour les murs du pignons ?
    2. " " " la sous toiture ?
    3. faut il laisser un espace entre le mur et la LDV ou entre la LDV et le placo ?, si oui, combien ?
    4. quelle méthode utiliser pour poser la LDV au niveau de la sous toiture ??
    5. comment boucher l'espace entre le mur et le toit ? LDV ou bombe de mousse expansive ?

    merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    Bonjour

    Isoler, mais dans quel but
    isoler les combles pour isoler (isoler le plafond de la pièce chauffer donc)
    Ou c'est pour aménager les combles

  3. #3
    max56

    Re : isolation grenier

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Bonjour

    Isoler, mais dans quel but
    isoler les combles pour isoler (isoler le plafond de la pièce chauffer donc)
    Ou c'est pour aménager les combles


    je veux isoler pour moins de déperdition de chaleur, et surtout dans le but d'ammènager mes combles dans un avenir proche....
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  4. #4
    hedon

    Smile Re : isolation grenier

    Bonjour ,
    je suis dans le même cas mais moi je ne compte pas l'amenager en une pièce d'habitation l'an passé j'y mis un isolant mince j'ai gagné environ 4° en hiver par contre en été c'est mieux.comme ce n'est pas suffisant je m'oriente vers de la ouate de cellulose apparement mieux que la laine de verre j'ai dans l'autre partie du grenier une chambre amenagée depuis vingt cinq ans l'été c'est invivable la laine de verre 15 à 20 cm stock la chaleur quasiment pendant les deux tiers de la nuit . la laine de verre dès que je peux je la vire.
    à toi de voir !
    nota: inertie thermique de la laine de verre 8 heures.
    ciao.
    bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    Bjr'

    L'isolant mince => c'est zéro, a moins d'une mise en oeuvre soigné (pas de trou / lame d'air immobile etc ...) ... et encore un petit R1 dans le meilleur des mondes. Il fait donc aussi pare vapeur pas frein vapeur, ce qui peut avoir des contraintes

    @ max56, Je demande cela parce que isolation grenier n'est pas forcément aménager comble non isolé & que chaque question en son temps
    car soit tu isole le plafond (isolation du grenier) pour la pièce du dessous (très simple / très efficace car grosse épaisseur)
    soit tu isole les rampant et les mur (pour effectivement aménager les combles)

    Maintenant il faut savoir si tu choisi d'isoler par l'intérieure ou par l'extérieure

    A priori par l'intérieure, est-ce ton dernier choix ou tu es ouvert à une ITE pour ta toiture
    Dernière modification par Fab02300 ; 22/12/2009 à 07h05.

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    Ne pas hésiter à consulter et lancer le fonction recherche du forum

    Certains se taise las de répéter encore & encore les mêmes chose

    Pour les isolants mince, affaire classé c'est un complément d'isolation, je ne dit pas qu'il est inefficace (notamment l'été ou il coupe l'effet du soleil sur la couverture)
    Mais ne pas le proposer pour une isolation vu son prix ... plus élevé qu'un isolant qui isole lui
    http://forums.futura-sciences.com/ha...situ-cstb.html

    Pour les combles, nombreux post aborde le sujet essaye tu verra
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rformante.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rieur-oui.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ce-comble.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...menagesoe.html

  8. #7
    max56

    Re : isolation grenier

    je veux isoler les murs et les rampants, j'ai besoin d'ammènager ces combles rapidement cause BB...
    le soucis est que j'ai un petit budget, je ne peux mettre que de la LDV et la pose se fera par mes soins....
    en ce moment, mon isolation consiste en une vieille couche de LDV de trente ans qui s'est tassé avec le temps a force de marcher dessus, donc pas terrible...
    c'est quoi une ITE ??
    j'ai fais une recherche sur le forum, mais je voulais vraiment avoir des réponses adaptées a mon cas, même si en fin de compte, les autres sujets sont de même nature....
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    On peut toujours te dire fais ceci ou cela ....

    Mais c'est aussi a toi, de lire le fils citez
    Tu comprendra de quoi on parle en matière d'isolation de mise en oeuvre etc ...
    Tu apprendra en lisant beaucoup de chose qui te permettront de faire ou faire faire en connaissance de cause, autant de temps gagner ou d'argent économiser en évitant de faire ou faire faire des bêtises.
    Les pro n'étant pas tous au faite de ce qui est le mieux pour l'habitat
    Ou ne se prennent pas la tête ayant des clients qui ne s'y interesse pas

    ITE => Isolation Thermique Extérieure

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ersus-ite.html

    Fonction recherche ou google même qui ramène sur ce forum

  10. #9
    max56

    Re : isolation grenier

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    On peut toujours te dire fais ceci ou cela ....

    Mais c'est aussi a toi, de lire le fils citez
    Tu comprendra de quoi on parle en matière d'isolation de mise en oeuvre etc ...
    Tu apprendra en lisant beaucoup de chose qui te permettront de faire ou faire faire en connaissance de cause, autant de temps gagner ou d'argent économiser en évitant de faire ou faire faire des bêtises.
    Les pro n'étant pas tous au faite de ce qui est le mieux pour l'habitat
    Ou ne se prennent pas la tête ayant des clients qui ne s'y interesse pas

    ITE => Isolation Thermique Extérieure




    http://forums.futura-sciences.com/ha...ersus-ite.html

    Fonction recherche ou google même qui ramène sur ce forum


    tout a fait juste, je lis tous les sujets concernés, mais plus j'en lis et moins j'y vois clair, c'est vraiment pas facile, je voudrais surtout faire ca bien, vous aurez bien compris que c'est surtout mon budget qui me limite....
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  11. #10
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    tout à fait !

    Pour un "bleu" c'est le deuxième effet kiss-cool du forum
    Tu viens là par curiosité/intérêt => tu découvre => te noie dans l'abondance de solution/possibilité ...
    Mais tu fini par être à l'aise avec les termes & technique pour attaquer les mêmes chose mais en plus approfondit

    Alors pour proposer des solutions clef en mains, va voir un pro

    Parce que c'est aussi une meilleur reconnaissance pour les membres de qualité (& bénévole au passage) qui distille leur savoir ici ou là au gré des posts
    Sinon donne nous tes idées ou ce que tu éspère faire avec tes moyens & ils ne manqueront pas de te "corriger"

    Remarque les posts sans réponse / sans vrai solution / sans activité
    C'est parce que: pas dans "l'esprit" de la majorité des membres du forum ou trop les mains "dans les poches"
    & ils ne peuvent pas non plus aider TOUT le monde sur leur temps libre

  12. #11
    max56

    Re : isolation grenier

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    tout à fait !

    Pour un "bleu" c'est le deuxième effet kiss-cool du forum
    Tu viens là par curiosité/intérêt => tu découvre => te noie dans l'abondance de solution/possibilité ...
    Mais tu fini par être à l'aise avec les termes & technique pour attaquer les mêmes chose mais en plus approfondit

    Alors pour proposer des solutions clef en mains, va voir un pro

    Parce que c'est aussi une meilleur reconnaissance pour les membres de qualité (& bénévole au passage) qui distille leur savoir ici ou là au gré des posts
    Sinon donne nous tes idées ou ce que tu éspère faire avec tes moyens & ils ne manqueront pas de te "corriger"

    Remarque les posts sans réponse / sans vrai solution / sans activité
    C'est parce que: pas dans "l'esprit" de la majorité des membres du forum ou trop les mains "dans les poches"
    & ils ne peuvent pas non plus aider TOUT le monde sur leur temps libre
    c'est bien même l'idée que je me fais de ce forum, aider et être aider, chacun avec ses compétences, je vais me lancer quant même, et j'espère bien que vous me corrigerais...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  13. #12
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation grenier

    Au plaisir & d'autant qu'au moins tu comprendra & sera plus à l'aise pour faire se que l'on te conseillera, l'idée venant de toi

  14. #13
    max56

    Re : isolation grenier

    je vais commencer par les murs, j'envisage de coller au mortier adhèsif ces plaques contituées de fibres végétales cimentées de 06 cm d'épaisseur, puis ensuite d'y visser des tasseaux pour poser la LDV afin de contituer une lame d'air
    ou alors faut-il plutot poser la LDV sur ces plaques et ensuite poser les tasseaux pour mettre le placo?,
    la lame d'air sera donc entre la LDV et celui-ci...
    Images attachées Images attachées  
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

Discussions similaires

  1. Isolation escalier escamotable grenier
    Par invite25ceb74a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2012, 16h32
  2. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  3. Isolation phonique plancher d'un grenier
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 22h36
  4. isolation grenier
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 09h18
  5. Isolation en surplancher bois dans grenier
    Par inviteeedd365f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2008, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...