poeles ADURO, témoignages, avis, experiences - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

poeles ADURO, témoignages, avis, experiences



  1. #31
    warf59

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences


    ------

    Moi j'utilise du decap four, c'est radical, 5mn à laisser agir mais tout part

    -----

  2. #32
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Je vais faire mon casse c...
    Le décap four c'est cher et pas très écolo...

  3. #33
    bzhsail

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    merci de votre retour a warh59 et a airbi

    pour mon azuro 9 3. (3 vitres avec 3 vannes secondaires et 1 vanne primaire adurotronic )
    tubage flexible de 5 metres et sortie tuyau fumée est au dessus.

    c vrai que je voulais faire une premiere flambée et que
    la température extérieure devait être proche de l intérieur (écart de l ordre de 5 degrés)
    cela explique peut être l encaissement rapide des 3 vitres

    depuis
    j ai réglé aussi le régulateur de tirage (regul'tech ) préconisé pour améliorer la vie du poêle
    et la consommation de bois, dixit l installateur de LM car endroit venté
    de 24 je l ai passe a un tirage de 12PA.

    ce matin j ai aussi démonte l intérieur pour voir si tout était en place, a priori = OUI

    ce qui me rassure c est le fait que vos aduro 9 3 ne salissent pas de trop vos vitres!!!!

    car moi j ai même cru que je n aurai pas pu enlever cette crasse noirâtre et des fois avec des formes de cristaux

    merci

  4. #34
    warf59

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    J'ai un aduro 1 (une vitre), un poêle fort vitré c'est joli mais niveau nettoyage.... Au début je nettoyai la vitre tous les jours, faut apprendre à le maitriser, et ne pas l'utiliser à rendement réduit.
    S'il fait plus de 12° dehors je ne l'utilise pas, car même pour un 6kw ça chauffe fort : obligé de descendre l'air secondaire et là ça s'encrasse.

  5. #35
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Moi les soucis que j'ai eus au niveau encrassement, c'était à cause de mon bois pas assez sec. Tu es sûr que ton bois est bien sec ?
    Tu as probablement un Pb de tirage, la différence de température n'étant pas très importante et ton tubage pas si long (le mien est encore plus court, mais en hiver ça fonctionne)
    Si c'est pour tester, essaye peut-être de bloquer complètement ton régulateur de tirage pour voir si le souci ne viendrait pas de là.
    Ton tubage est droit?

  6. #36
    mars35

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    bonjour , j'aimerai avoir un avis complementaire sur l'autonomie du aduro 9 air car je suis prêt a en acheter un mais j'hesite encore ( maison neuve de plain pied en brique collé et bonne isolation, piece principale de 40 m2 et chambres proches) , je fais mon bois donc il sera exclusivement utilisé avec des buches , merci

  7. #37
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Chez moi (Aduro non air, maison années 70 mal isolée, plain pied, chambres assez éloignées), j'arrive à maintenir la température afin de ne pas utiliser la chaudière tant que je remets des bûches, 19/20° dans le salon et 17° dans les chambres (sauf en cas de très grand froid). Dans mon cas l'avantage c'est qu'il chauffe fort rapidement (acier). Par contre il a peu d'inertie (pas comme la fonte), aux premières bûches dès qu'il n'y a plus de flammes la température baisse rapidement. Ensuite après plusieurs recharges, avec une quantité de braises importante, la chaleur reste plus longtemps (logique...) et on peut espacer l'insertion des bûches.
    En général, je recharge entre 1h30 et 2h30, mais en fonction de la température extérieure, de la taille et qualité et quantité des bûches et du temps depuis que l'on à commencé la chauffe, cela peu être plus. Il m'est arrivé de redémarrer le feu avec un reste de braise le lendemain matin (+ de 6h, mais le poêle est froid).
    Maintenant dans une maison bien isolée il doit falloir espacer l'insertion des bûches afin de ne pas surchauffer, ou en mettre moins.
    Dans tous les cas, je suis toujours satisfait de la qualité (et prix) de ce poêle.

  8. #38
    moimely

    Red face Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé l'ensemble de vos discussions très intéressantes.

    Je veux acheter un poêle à bois avant cet hiver et j'avoue que ce n'est pas évidant de faire un choix. Bien sur le budget compte beaucoup, donc mon choix s'oriente vers un Aduro 1.
    Je me pose une question concernant les plaques vermiculites. J'ai bien noté qu'elles sont fragiles et qu'il faudra certainement les changer dans les 2-3 ans.
    Peut-on mettre des réfractaires à la place ? Puisque de toute façon (si j'ai bien compris) il faut les faire couper sur mesure !

    Merci pour votre réponse.

  9. #39
    warf59

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    les plaques d'origines sont tout en angles, pas évident à recouper ça

  10. #40
    roger44

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonjour
    J'ajoute un nouveau témoignage. On l'a allumé pour la première fois il y a deux jours et est on est (presque) ravi.

    C'est tout à fait le contraire d'un poêle de masse. Ca chauffe très vite. On ressent l'apport de chaleur quelques minutes après l'allumage et on se rue sur la chaudière à gaz pour l'arrêter. De très belles flammes mais très vite on a compris qu'on allait tous cuir. On a pourtant plus de 100m2 à chauffer mais il ne fait que 10°C dehors et lors de la grosse rénovation on a pris soin de bien isoler. Donc on le fait tourner avec un tout petit feu, de telle sorte que le conduit fait seulement env 80°C à la sortie du poêle et 50°C juste sous le plafond. Vraiment un petit feu d'agrément.

    Il se refroidit tout aussi vite. Une heure après les dernières flammes, le conduit et plus froid que la pièce, l'air puisé à l'extérieure circulant dedans.

    Maintenant le hic. L'aduro étouffe progressivement un petit feu. J'ai commencé par mettre la clé de blocage pour empêcher la glissière de trop rentrer, et puis un bout de bois pour maintenir la glissière complétement sortie, mais cela ne suffit pas.

    Voilà je viens d'ouvrir la porte d'un cm pour sauver mon feu, sinon plus de flammes et des morceaux de bois qui couvent avant d'être irrécupérables d'ici une heure. J'en ai profité pour rajouter du bois, de belles flammes qui vont progressivement se calmer, 121°C à la sortie et 85°c sous le plafond.

    On dirait que l'entrée d'air est trop petit pour un petit tirage naturel d'air (conduit pas assez chaud). Donc ma question est, à part ouvrir la porte, y a-t-il un moyen de faire entrer plus d'air?

    121°C 85

  11. #41
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Citation Envoyé par roger44 Voir le message
    Bonjour
    J'ajoute un nouveau témoignage. On l'a allumé pour la première fois il y a deux jours et est on est (presque) ravi.

    C'est tout à fait le contraire d'un poêle de masse. Ca chauffe très vite. On ressent l'apport de chaleur quelques minutes après l'allumage et on se rue sur la chaudière à gaz pour l'arrêter. De très belles flammes mais très vite on a compris qu'on allait tous cuir. On a pourtant plus de 100m2 à chauffer mais il ne fait que 10°C dehors et lors de la grosse rénovation on a pris soin de bien isoler. Donc on le fait tourner avec un tout petit feu, de telle sorte que le conduit fait seulement env 80°C à la sortie du poêle et 50°C juste sous le plafond. Vraiment un petit feu d'agrément.

    Il se refroidit tout aussi vite. Une heure après les dernières flammes, le conduit et plus froid que la pièce, l'air puisé à l'extérieure circulant dedans.

    Maintenant le hic. L'aduro étouffe progressivement un petit feu. J'ai commencé par mettre la clé de blocage pour empêcher la glissière de trop rentrer, et puis un bout de bois pour maintenir la glissière complétement sortie, mais cela ne suffit pas.

    Voilà je viens d'ouvrir la porte d'un cm pour sauver mon feu, sinon plus de flammes et des morceaux de bois qui couvent avant d'être irrécupérables d'ici une heure. J'en ai profité pour rajouter du bois, de belles flammes qui vont progressivement se calmer, 121°C à la sortie et 85°c sous le plafond.

    On dirait que l'entrée d'air est trop petit pour un petit tirage naturel d'air (conduit pas assez chaud). Donc ma question est, à part ouvrir la porte, y a-t-il un moyen de faire entrer plus d'air?

    121°C 85
    J'ai également ces "symptômes" et chez moi, c'est généralement:
    -bois pas suffisamment sec (j'ai le cas sur mes dernières bûches, vraiment galère, ça veux pas bruler...)
    -le foyer à trop refroidi (et c'est plus dur à relancer avec du bois pas assez sec...)
    -pas assez de bûches pour que le foyer monte en température (blabla bois sec...)

    J'utilise le poêle que quand il fait vraiment froid (je suis très mal isolé), sinon obligé d'attendre longtemps avant de recharger, tenté de mettre peu de bois, surchauffe temporaires... Le fait d'avoir du bois très sec arrange quasiment tout les problèmes (ça repart plus facilement, même avec peu de bois et un foyer "froid").

  12. #42
    vivien54

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonjour, je voudrais acheter un aduro 1.1 sk avec la stéatite en recouvrement. tarif 1600€

    Est ce que la stéatite va vraiment me restituer la chaleur plus longtemps par rapport a un Aduro 1 classique?

    La pierre ollaire mérite telle un investissement supplémentaire d'environ 600€ par rapport a l'aduro 1?

    merci

  13. #43
    picot_kanak

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    bonjour,

    nous (7 pers) avons emmenagé en avril, maison restauree (restauration lourde 140 m2), sud ouest, altitude 350, triple vitrages, vmc df duolix max, chauffage poele uniquement,

    notre poele est un aduro 9 air, le bilan :
    - conso annuelle prevue +/- 7 steres bois (apparement juste surtout que pour le moment nous n'avons brulé que du vieux bois de recup du chantier,
    - apres apprentissage, confort tres satisfaisant,
    - probleme n°1 : mauvais tirage par temps couvert à froid (à chaud, ça va),
    - n°2, si on ferme un peu l'arrivee d'air secondaire, le feu tient la nuit mais encrassement ++,
    - n° 3 : plaque arriere du foyer deja fissuree,

    voilà, sinon, nous en sommes content,

    cdlt

    vv
    veintre negre

  14. #44
    roger44

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonsoiir

    Quelques mots supplémentaires. Il est clair que notre Aduro n'arrive pas à entretenir un tout petit feu. La dernière bûche à la fin de la soirée s'éteint, mais si on laisse la porte entre-ouverte, elle s'enflamme joliment. On a beau bloquer la languette en position sortie, et on a vérifié que l'orifice en-dessous est ouverte, rien à faire, il n'y a pas assez d'air qui arrive pas en-dessous. Le tirage est évidemment moindre quand le feu est petit, mais devra être suffisant puisque ça s'enflamme porte ouverte.

    Ca marche très bien quand le feu est nourri avec pas mal de bûches, mais bon, on a un peu renoncé à faire un petit feu d'agrément pendant une heure ou deux le soir avant de nous coucher.

  15. #45
    thomasm76

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    bonjour

    Je suis très intéressé par l'aduro 9.3 ou le 9.4. Après avoir lu cette discussion et des avis diverses sur internet, j’hésite encore a investir. En regardant la concurrence, par exemple les poêles seguin ou heta (voir image) je me demande qu'est ce qui justifie une telle différence de tarif alors que ces poêles utilisent plus ou moins les même matériaux (acier, vermiculite).
    L'aduro 9.3 permet de voir les flammes ce qui est très plaisant. Mais chauffe t-il assez pour faire des économie de chauffage pour une pièce environ 30m²?

    merci d'avance pour vos réponse.
    Images attachées Images attachées

  16. #46
    picot_kanak

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    bonjour,

    après un hiver (pas froid mais dans une maison juste terminée donc pas encore sèche), bilan satisfaisant :
    - la maison fait +/- 140 m2 sur 8 1/2 niveaux, nous avons brulé 7 stères de bois (chutes de chantier uniquement) et juste un radiateur d'appoint dans la cuisine pour le matin,
    - utilisation simple,
    - attention vermiculite fragile,

    en conclusion : très bon rapport qualité/prix
    veintre negre

  17. #47
    warf59

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Un poele à 3 vitres c'est moins facile à régler et à entretenir qu'une vitre simple. Ils font la même puissance (6kw) que mon aduro 1, qui chauffe mes 30m² de salon /salle à manger + une partie de l'étage.

    Le mien commence à rouiller en bas, au bout d'un an et demi....

  18. #48
    dclik

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonjour,

    J'ai un aduro 9 air dont je suis satisfait, il me chauffe mes 146 m² d'une maisonn basse énergie en paille.

    Après deux saisons de chauffe (je le savias l'ayant lu dans la documentation technique avant achat), je dois changer l'habillage intérieur. Je souhaitais passer sur des plaques de chamottes ayant une plus grande inertie que les plaques vermiculite aduro mais aussi plus résistantes . Mais je peine à trouver des sites pour l'achat de celle-ci pourriez-vous m'aider ?

    Merci par avance

    Dclik
    "Vivons simplement, pour que, simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi

  19. #49
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Citation Envoyé par dclik Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaitais passer sur des plaques de chamottes ayant une plus grande inertie que les plaques vermiculite aduro mais aussi plus résistantes . Mais je peine à trouver des sites pour l'achat de celle-ci pourriez-vous m'aider ?

    Dclik
    Si quelqu'un à trouvé des solutions alternatives pour les plaques, je suis preneur. Les miennes attaquent leur quatrième saison de chauffe, pas sûr qu'elles en fassent 5...
    Une est fendue sur le fond mais ça dérange pas. C'est surtout pendant le nettoyage profond du poêle quand je démontent les plaques que l'on voit que l'on approche de la fin.
    Le soucis, c'est qu'elles on des forme assez complexe, même en trouvant des plaques "à découper", pas évident.

  20. #50
    Jonathan.s

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Bonjour!

    Merci pour tous ces retours. Je compte acheter un ADURO pour la maison de ma mère.

    Je ferai un compte rendu si ca se fait.

    J'ai un ami qui dirige une société de "decoupe / mise en forme d'isolants" dont de la vermiculite.

    Je peux demander

  21. #51
    melahna

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    HELLO,
    je remonte ce fil car je suis en pleine hésitation pour l'achat d'un Aduro 9-5 LUX
    je le trouve très joli, et l'arrivée d’air extérieur est indispensable car maison bien isolée.
    Le prix est intéressant aussi. surtout que je le prendrais en complément de chauffage pour les intersaisons car j'ai déjà un chauffage au sol avec chaudière gaz.
    Donc je suis à la recherche d'infos "fraîches" sur les poêles Aduro.
    Pour les personnes qui en ont un êtes-vous toujours satisfaites?

  22. #52
    jompo

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    J'ai toujours mon aduro 9.2 (cf mes posts précédents). Depuis janvier 2012, j'en suis toujours très content. Les plaques de vermiculites sont toujours celles d'origines et je n'ai pas eu à en changer (elles ne sont pas sales non plus). Le joint de porte tient toujours. Bref, ça tient dans le temps

  23. #53
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    Moi aussi toujours aussi satisfait de mon Aduro. J'ai l'adurotronic qui ne fonctionne plus (il faudrait le nettoyer...) mais c'est pas bien grave, je le fait en manuel.
    Je suis en train de faire une série de vidéos sur l'utilisation des poêles à bois, ici c'est don mon Aduro en exemple.
    https://www.youtube.com/watch?v=t-0LNSrsIy4

  24. #54
    air_bi

    Re : poeles ADURO, témoignages, avis, experiences

    La suite de mes vidéos sur les poêles Aduro (entre autres). Cette fois ci, ramonage et démontage/nettoyage des dalles de vermiculite...
    https://youtu.be/24KhfHgxylU

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poeles DOVRE - retour experiences
    Par inviteff14df1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/11/2015, 21h49
  2. Retour experiences poeles CALIMAX SOLIDA
    Par inviteed487d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 18h19
  3. Avis et témoignages sur diverses questions
    Par invite757f2414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 11h25
  4. Retour experiences poeles à granules.
    Par inviteed487d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 09h04
  5. [temoignages/avis] PAC air/eau interieur
    Par Gyzmo31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...