Bonjour à tous
Comme j'ai dit dans ma présentation, cela fait un moment que je vous lis et, hélas, je deviens fou
J'arrive pas à mettre un terme à ma cogitation.
Je vous explique
Nous sommes en train d'acheter une maison et avec fama femme nous nous "battons" pour savoir quoi installer comme chauffage pour essayer de ne pas utiliser la cuve de gaz (au moins comme source de chauffage).
Voilà l'état des lieux
- Le lieux :
Le Lauragais dans l'Aude (soit le Sud de la France et région hyper venteuse)
- La maison :
Vieille grange du 18 ou 19ème retapée.
Toutes les menuiseries sont soit alu soit pvc en double vitrage.
Surface de 140m² sur 2 étages
- Le chauffage existant :
Un poêle à bois dans le salon
Chaudière gaz à condensation (gaz dans cuve enterrée)
Euh là c'est tout nouveau pour moi donc je pige pas grand chose.S'il manque des infos, n'hésitez pas.
- DPE
Voilà vous avez toutes les infos que je possède
Consommation Conventionnelle : 245 kWh ep/m².an
Répartition
Chauffage : GPL 7324 / Bois 24653
Eau Chaude : GPl 2273
Et en prime une ch'tite photo de la maison
Ensuite le soucis, hormis 2 ou 3 points d'isolation à affiner, c'est comment améliorer le chauffage ?
Entre ma femme et moi, c'est "baston" entre le poêle à granules (pour moi) et la PAC air/air (pour elle)
A aujourd'hui nous avons autant d'arguments négatifs sur chacun des deux chauffages.
Donc ma question est : dans cette situation qu'elle est la moins pire des options ?
Si vous avez moyens d'argumenter (soit par des expériences perso soit par des comparatifs "officiels")
Ah vi , le village est protégé donc je dois demander à Bâtiments de France si je peux mettre un compresseur en extérieur.
En vous remerciant de vos réponses
Dernier point est ce que vous pourriez me confirmer les crédits d'impôts pour chacun
A ce que je sais c'est 0 pour la PAC et 25 pour le poêle c'est ça ??
-----