Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 127 PremièrePremière 5051 52 53 54 55 56 57 58 59 60 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1471
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour,

    Grâce aux conseils et à l'aide de Jahislove, j'ai désormais son script qui tourne sur ma chaudière Classic 12. Vous pouvez voir le résultat ici :
    http://kalinos.synology.me/master/
    Notez que je n'ai pas de passerelle internet. Le câble RJ est connecté directement sur la façade de la chaudière.

    Au vu du fonctionnement, est-il possible d'optimiser le temps de régulation de la chaudière ? Et si oui par quels réglages ?
    Elle tourne la plupart du temps soit entre 30 et 40% de puissance, soit en cycles courts d'une vingtaine de minutes. Bon, il n'a pas fait trop froid ces derniers temps, je pourrai faire un autre bilan en fin de semaine car la météo annonce des baisses de température.

    Merci !

    -----

  2. #1472
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut ,

    ta chaudiere tourne deja au minimum , ça va etre difficile d'allonger les cycles . a mon avis elle est sur dimensionné par rapport a ton isolation
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #1473
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    par contre ya une periode que je ne comprends pas bien chez toi , entre 07h30 et 10h45 aujourd'hui , la temperature de l'eau dans la chaudiere et la temperature de depart ne baissent absolument pas . je ne vois pas comment c'est possible a moins d'un apport externe de chaleur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  4. #1474
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut,

    Je ne sais pas. Est-ce que la température de retour étant supérieure à la température de départ, cette dernière ne baisserait donc pas ?
    C'est vrai que sur la tienne la chute est flagrante.

    Pour la dimension de la chaudière, l'installateur avait déterminé un besoin de 10,5kw pour 190m2 et 485m3, sachant qu'elle fait aussi l'eau chaude.
    Dernière modification par solstiz ; 06/02/2017 à 14h26.

  5. #1475
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    si ta temperature de retour est superieur a celle du depart , fait tout de suite breveter ton system , ca vaut de l'or
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #1476
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui bon j'ai dit une anerie

  7. #1477
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je viens de regarder sur la chaudière et les courbes sont identiques

    http://zupimages.net/up/17/06/6gnx.jpg

  8. #1478
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    par contre ya une periode que je ne comprends pas bien chez toi , entre 07h30 et 10h45 aujourd'hui , la temperature de l'eau dans la chaudiere et la temperature de depart ne baissent absolument pas . je ne vois pas comment c'est possible a moins d'un apport externe de chaleur
    Admettons que la température de l'eau dans la chaudière soit à 60°, et la température du circuit à 35°. Si la consigne passe de 35° à 25°, il est normal que la température de la chaudière ne baisse pas car la V3V ne mélange plus l'eau puisque la consigne est inférieure à la température du circuit. Non ?

  9. #1479
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bon hargassner ma changé le moteur maintenant plus erreur cool
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  10. #1480
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je suis toujours admiratif du travail de Jahislove, très intéressant !
    Et félicitations à toi solstiz ...

    J'ai une WTH25, pensez-vous que je pourrais connecter ma chaudière de la même manière ? J'ai une prise où il est écrit "PC" dessus est-ce celle que vous utilisez ?
    A ce jour, je n'ai qu'un PC portable, avant d'investir, Jahislove crois-tu que je pourrais juste faire un test voir si ma chaudière émet comme la votre ? Avec quelle application je pourrais vérifier ça ?

    Merci bien.

  11. #1481
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je précise : je n'ai pas la passerelle internet ni la Touch'Tronic ....
    Dans l'armoire électronique, j'ai une RJ 45
    Apres lecture il me faut semble t-il un câble RJ45/RS232 c'est bien ça ?

  12. #1482
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour Dixies

    Mon systeme se divise en 3 parties :
    - une partie recolte des données sous forme de script python (telnet + touchtronic)
    - une partie stockage sous forme de base de données MySQL ou MariaDB
    - une partie affichage sous forme de site web en php

    les parties affichage et stockage sont complétement indépendantes du modèle de chaudière , donc de ce cote pas de soucis.

    pour la partie récolte des données c'est plus compliqué mais pas impossible.

    il y a 2 méthode possible suivant que la chaudière est équipé du touchtronic ou pas. La passerelle ne joue aucun role

    avec touchtronic : la chaudière dialogue sur le réseau IP en telnet , mon script est prévu pour cette version

    sans touchtronic , elle dialogue sur un port serie.
    donc oui il te faut un cable adaptateur RJ45 vers RS232 , ca se fabrique assez facilement
    ensuite il faut reussir a lire les données, normalement rien de compliqué , pour tester un simple terminal serie sous windows suffit ,
    tiens j'ai meme retrouvé le gars sur ce forum qui l'a fait
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3770934

    si deja tu arrive a ecouter la chaudiere on pourra voir pour stocker les données
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #1483
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    suite à mon message en première page, j'ai modifié les paramètres de la chaudière en suivant les recommandations de lapinring (message #1251) et on peut constater le résultat immédiatement en comparant deux jours ou la chaudière fonctionne en continu. Si vous regardez sur la page de ma chaudière.
    Dimanche 5/02 : entre 8h et 20h : 8 arrêt/marche (sans compter les décentrages)
    Mercredi 8/02 : entre 8h et 20h : fonctionnement quasi continu, en régulation, 2 arrêt/marche
    J'ai appliqué tous les réglages de Lapinrig, et ajusté le T3 à 90%.

    A suivre...

  14. #1484
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Jahislove, j'ai essayé une connexion hier matin mais en vain ...
    J'ai suivi la méthode de mrcaesar : elle ne fonctionne pas. Il fait référence à http://www.mikrocontroller.net/topic/134331
    et sur ce forum, ils n'utilisent pas les mêmes fils de la RJ45.
    Je vais donc jouer du multimètre pour rechercher les fils qui émettent qq choses ...
    Je reviens quand j'ai du nouveau.
    A+

  15. #1485
    Dixies

    Question Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bien me revoici !!!

    Du coup j'y comprends rien du tout car j'ai trouvé 2 fils, qui émettent qq chose : quand on regarde la RJ45 comme indiquée ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rj45plug-8p8c.png, moi c'est le Pin 2 et le Pin 8 qui délivre du 22,8V
    Donc pas franchement pareil que les exemples ci-dessus...

    Et selon mrcaeser, je devrais trouver du 5V non ??
    Dernière modification par Dixies ; 13/02/2017 à 14h57.

  16. #1486
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    source wikipedia :
    Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). D'ordinaire, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés

    donc en fait quand tu mesure 22.8V c'est que tu dois mesurer entre une borne à -12V et une borne à +12v
    si a la place tu mesure entre la masse et une des bornes tu aura bien un signal 12V

    mrcaesar parle des broche 6 et 8 sur la RJ45 alors que le forum allemand parle de 1 et 3 mais a mon avis ils parlent de la meme chose mais ca depend dans quel sens on commence a compter
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #1487
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    J'ai un signal entre les broches 6 et 8 ... mais de l'ordre de 0.05 volt ....
    Avez-vous mesuré de votre coté ?

  18. #1488
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne peux pas mesurer de mon coté , j'ai la version touchtronic . c'est de l'ethernet et non pas du serie

    le mieux serais de contacter mcaesar , il saura surement mieux t'aider
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #1489
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui de fait et idem pour solstiz ...
    Tu as raison, j'envoie un message à mrcaesar.
    Merci de ton aide.

  20. #1490
    KARBUR

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour il y a t il des utilisateurs de bois buche hv hargassner et le report de cde fr 40.
    Pour le fr 40 es que l on peut l installer a 35metres de la chaudiere

    merci

  21. #1491
    KARBUR

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Futur installation hargassner hv 60kw la sonde exterieur me fait soucis j ai eu une mauvaise experience avec une fioul dedietrich je suis en charente marime dans une vieille et grosse maison mais isolee . En page 96 j ai lu que ces sondes pose probleme honnetement je vois pas vraiment la tres grosse utilite de mettre ces sondes . Quelle vraiment economie de bois on peut faire es ce que quelqu un le sait ? Si on economise 1 steres sur l annee peut ton l annuler ou donner une priorite maximale au thermostat ou fr 40.

  22. #1492
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, la sonde extérieur peut fonctionner avec le fr 40.Le fr40 apporte une correction par rapport à la sonde extérieur.J'ai une hv 20 et fonctionne avec juste une sonde extérieur, ma maison a une forte inertie, je ne fais pas d'abaissement de température sauf pour des absences supérieurs à 24h,cela fonctionne plutôt bien.

  23. #1493
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    J'ai établi une connexion : mon bug venait du fait que j'ai trois RJ45, et celui qui nous intéresse était dissimulé ...
    Donc j'ai établi une connexion avec Hyperterminal et alors quelle volées de chiffres ....
    Dans un premier temps j'ai pu constater que mes données ne sont pas émises dans le même ordre que vous : je vais donc avoir un "petit boulot" pour identifier tout ça.
    Je vais donc essayer de "ranger" mes données sur Excel. et je vous redis.

  24. #1494
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour Dixies , je suis etonné que les données soient différentes mais c'est pas impossible


    pour Karbur , 35m c'est beaucoup , ca ne passera pas avec du cable ordinaire non blindé , il faudra essayer avec du cable reseau blindé
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #1495
    KARBUR

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    BONJOUR QUESTION LE FR40 A BIEN UNE VISUALISATION DE LA TEMPERATURE DES BALLONS TAMPONS POUR SAVOIR QUAND IL FAUT ALLER RECHARGER LA CHAUDIERE. LA CHAUFFERIE EST SEPAREE DE LA MAISON.

    CE QUE DIT Ff08 LA SONDE EXTERIEURE EST PRIORITAIRE AU THERMOSTAT ET FR40 ES CE QUE LA REGULATION CHAUDIERE PEUT AFFINER LE REGLAGE . J AVAIS LE PROBLEME SUR MA FUEL DEDIETRICH . JE SUIS EN CHARENTE MARITIME DANS UNE ANCIENNE MAISON EN PIERRE ISOLEE DES QU IL Y A UN RAYON DE SOLEIL L EXTERIEUR EST CHAUD MAIS PAS DEDANS AVEC LA SONDE EXT AU NORD EN SE MOMENT IL FAIT DEHORS 3.9° A 6H L APM ENTRE 22 A 25° .

    POUR Ff08 ES CE VRAIS QUE LA HV ARRIVE A SA TEMPERATURE TRES VITE QUAND ON LA RELANCE MERCI A TOUS
    Dernière modification par KARBUR ; 17/02/2017 à 05h14.

  26. #1496
    KARBUR

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour ff08 peut tu me dire la dimension de ta v3v melangeuse par rapport a ta tuyauterie et circulateur
    j ai lu qu il faut une resistance a la v3v mel donc plus petite.

  27. #1497
    fodubois

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,
    @Karbur,
    j'ai une hv 30 sonde ext + report de commande avec thermostat dans la maison (fr35),
    la chaudière corrige la t°d'envoi en fonction de la température donnée par le thermostat.
    possible de désactiver cette fonction sur l'écran de commande.je l'ai fait,pas assez chaud dans les autres piéces si cuisine,invités ou soleil.
    à mon avis, la sonde extérieure est indispensable.

    bonne journée.

  28. #1498
    Ff08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,j'ai le kit hargassner,vanne de recyclage... la pompe est une alpha2 25 60 130.Il me semble que les tuyaux sont en 28.
    Pour la mise température de la hv, si tu recharges sur les braises effectivement c'est très rapide mais étant donné l'espacement de mes rechargements j'utilise l'allumage automatique. Je prépare la chaudière et elle s'allume quand c'est nécessaire. Il faut entre 30 et 40 minutes pour qu'elle soit en température.
    Je n'ai pas de fr 40 mais une une passerelle et je peux voir l'état du tampon, ecs, chaudière, programmer des plages horaires et modifier la température sur la tablette . Ceci peux se faire à distance quelque soit le lieu,il faut seulement du réseau.

  29. #1499
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Voici une trame de données reçues.
    Une idée pour trier tout ça ?

    Sinon comme toi Jahislove, j'ai ce "pm" = premier paramètre
    Ensuite dans l'ordre :
    1-Puissance %
    2-Circulateur chaudière %
    3-O² est
    4-Temp chadière mini
    5-Temp chaudière est
    6-Temp ext
    7-Temp ext moyenne
    8-Zone1 est ou doit à confirmer
    9-Zone1 est ou doit à confirmer
    10-Zone2 est ou doit à confirmer
    11-Zone2 est ou doit à confirmer
    12-ESC est ou doit à confirmer
    13-ESC est ou doit à confirmer

    Voilà ce que j'ai réussi à capter pdt la connexion.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #1500
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    J'ai acheter une maison depuis quelques jours de 105 m² habitable sur 1 rdc + 1 étage, double vitrage des années 1980, isolation pizay, vide air , brique 5 cm. hauteur de plafond 2.5 M .
    Mon installateur m'a installé une nanoPK15. Ma chaufferie se trouve dans un bâtiment en face de l'habitation a environ 15 metres du 1er radiateur, les tuyaux passent sous terre isolé (soit disant)
    La régulation de ma chaudière se fait par sonde extérieur.

    Seulement voila, dans la baraque il caille
    une courbe de chauffe à 1.90 . chaudière en confort (le petit soleil) depuis 2 jours je peine a obtenir un 19.5 degrés. pourtant ma consigne est de 21.5...
    Nom : Regul.jpg
Affichages : 429
Taille : 71,1 Ko

    Est ce que vous pensez que dans mon cas qu'il faut que la chaudière régule sur un thermostat intérieur ?
    J'ai l'impression que ma chaudière est un peu surdimensionné
    Le tech Hargassner m'a dit qu'il pouvait aussi brider la chaudière...

    merci
    PS : Merci à Jahislove pour ses scripts. joli boulot

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...