Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 60
Répondre à la discussion
Page 60 sur 127 PremièrePremière 6061 62 63 64 65 66 67 68 69 70 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1771
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    alors je pense que tu as besoin de mieux comprendre le fonctionnement d'une chaudiere moderne .

    sur combien as tu réglé ta courbe (ou pente)de chauffe (parametre A62 du menu installateur) (le code d'accés est 33 )?
    et as tu bien compris le fonctionnement de cette courbe ?

    par defaut la chaudiere n'utilise que la sonde exterieur pour fonctionner. elle adapte la temperature des radiateurs en fonction de la temperature exterieure. et pour cela elle utilise une courbe de chauffe
    cette courbe est propre a chaque maison en fonction de ses deperditions thermiques

    c'est a dire que cette courbe indique par exemple que pour une temperature de 10° dehors il faut envoyer de l'eau à 40° pour avoir 20° dans la maison ,quand la temperature descend à 5° on enverra de l'eau à 45° ..etc

    la courbe ideale est assez difficile a trouver , il faut tatonner , le mieux etant de la regler par tres grand froid.

    donc par defaut cette courbe est à 1.6

    si tu as trop chaud il faut la baisser 0.1 a la fois et attendre 24h pour voir le resultat

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #1772
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Powpow,

    En plus du reglage de la pente, qui est effectivement primordial, il faut aussi vérifier que la chaudière suit bien la consigne de départ qui en découle.
    Sur l'écran de ta chaudière, la faut regarder que T°C Départ EST suit bien la consigne T°C Départ DOIT.

    Dans mon cas, pour des T°C trop clémentes dehors (>10°C environs) , la consigne (sans doute trop basse pour ma chaudière) n'est pas suivie, et du coup j'ai aussi 22°C dedans...

  3. #1773
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour vos aides. Je regarde ça dès que possible. Effectivement, je n'avais aucune notion de tout ça. Mon chauffagiste m'ayant dit '' vous verrez c'est très simple d'utilisation, il n'y a que ça à régler... '' je n'ai pas le code pour rentrer dans le menu installateur, j'espère que c'est 33. Merci

  4. #1774
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Bonjour Powpow,

    En plus du reglage de la pente, qui est effectivement primordial, il faut aussi vérifier que la chaudière suit bien la consigne de départ qui en découle.
    Sur l'écran de ta chaudière, la faut regarder que T°C Départ EST suit bien la consigne T°C Départ DOIT.

    Dans mon cas, pour des T°C trop clémentes dehors (>10°C environs) , la consigne (sans doute trop basse pour ma chaudière) n'est pas suivie, et du coup j'ai aussi 22°C dedans...
    Je fais comment alors pour qu'elle suive la consigne de départ ?

  5. #1775
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    As tu constaté un écart significatif ?

  6. #1776
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Bonjour Powpow,

    En plus du reglage de la pente, qui est effectivement primordial, il faut aussi vérifier que la chaudière suit bien la consigne de départ qui en découle.
    Sur l'écran de ta chaudière, la faut regarder que T°C Départ EST suit bien la consigne T°C Départ DOIT.

    Dans mon cas, pour des T°C trop clémentes dehors (>10°C environs) , la consigne (sans doute trop basse pour ma chaudière) n'est pas suivie, et du coup j'ai aussi 22°C dedans...
    Bonjour,
    Yeti, je pense que ton problème est particulier. Il y a probablement un souci quelque part sur ton installation (vanne trois voies, sonde de température de départ, carte électronique........) que l'installateur devrait pouvoir résoudre. A défaut il y a un technicien de l'importateur sur ton secteur qui est là pour les interventions de deuxième niveau.
    Pour ma part, en plus de cinq saisons de chauffe, je n'ai jamais eu plus d'un degré d'écart entre la température de départ calculée (départ doit) et la température de départ réelle (départ est).
    Je suis par ailleurs présent sur ce forum depuis 6 ans et ne me souviens pas d'avoir jamais entendu quelqu'un signaler ce genre de problème.
    Je dis cela pour que Powpow ne s'inquiète pas.

  7. #1777
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne suis pas encore chez moi mais je vais regarder ça dès que j'y suis.
    Sinon, pour mon autre problème, personne n'a de réponse ? En gros, cela fait plusieurs jours qu'il fait très doux, je n'avais aucun soucis avec ma chaudière et d'un coup, avec les mêmes températures extérieures, elle s'est mise à chauffer à fond comme jamais je n'ai eu (même avec des températures bien plus froide) les radiateurs étaient brûlant ! Je ne pouvais même pas y poser ma main alors qu'il fait bon dehors. En plus de ça, impossible de la mettre en réduit, elle était comme bloquée...

  8. #1778
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je viens d'aller voir ma chaudière, j'ai 30 degrés d'écart entre température doit et température est mon chauffagiste ne croit pas en mon problème en plus !

  9. #1779
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


  10. #1780
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    il y a un probleme sur ton installation , il ne devrait jamais y avoir plus de quelques degrés d'écart entre "départ est" et "doit" et encore de manière temporaire lors des demarrages.

    il faut faire revenir ton installateur . si il ne s'en sort pas , a lui de contacter le technicien hargassner de ta region
    si ca se trouve la vanne 3 voie est cablée a l'envers

    pour info :
    il y a quand meme une possibilité d'avoir autant d'ecart mais c'est juste l'information qui est érroné et ca na pas d'impacte sur la temperature reelle du depart :
    c'est si ta chaudiere produit l'eau chaude sanitaire ECS et que la sonde de depart est placé trop pret du circulateur de depart comme chez moi .
    en fait l'eau de la chaudiere monte a 70° pour produire l'ECS , cette eau est envoyé dans le ballon , mais si le circulateur de depart est a l'arret et que la sonde de temperature est placé trop pres , elle monte en temperature par simple conduction de chaleur , on a l'impression que la temp depart monte mais c'est faux.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  11. #1781
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai encore rappelé mon chauffagiste qui me dit de ne rien toucher et ne croit vraiment pas que j'ai un problème. Le température chez moi ne fait que monter, je vais bientôt être à 22 degrés alors que j'en demande que 19 degrés... Et les radiateurs sont brûlants à ne pas pouvoir y poser ma main... Il y a un souci c'est sur '

  12. #1782
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Il faut lui envoyer la photo. Le problème technique est évident.
    Et, comme il y a le même problème (Yeti et toi) sur deux machines récentes, il faut le remonter à l'importateur.

  13. #1783
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bon mon chauffagiste passe cet après midi, j'espère qu'il va trouver le problème.

  14. #1784
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Le moteur de vanne 3 vois est peut être tout bêtement débrayé!

    Sauriez vous le localiser?

    Et en prendre une photo?

  15. #1785
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tu nous diras l'analyse de ton chauffagiste Powpow, je suis très interessé

  16. #1786
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je n'y connais rien en chauffage donc autant dire que je ne sais pas où se trouve le moteur...
    Je vous fait un résumé de son intervention dès qu'il sera passé.

  17. #1787
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, le chauffagiste a bien compris qu'avec la photo précédente (*) il n'est pas normal que le client sente ses radiateurs très chauds car la pompe pousse de l'eau à 60° alors même que la chaudière demande la fermeture de la vanne pour abaisser le départ à 30°.

    L'hypothèse d'une vanne débrayée (J.P.) est une possibilité... débrayée par l'utilisateur ? débrayée par un accouplement qui aurait cassé (du vécu) ?...
    Le montage à l'envers semble surprenant car la régulation de la température de départ semblait fonctionner avant cet épisode. A suivre...

    (*) consigne départ= 30° ; mesure départ= 60° ; pompe= Marche; consigne vanne= fermeture),

  18. #1788
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Le chauffagiste vient de repartir, il m'a dit que la vanne de mélange 3 voies était inversé (il a dit le fonctionnement était inversé). Je sais pas trop ce que ça veut dire mais j'espère que le problème sera résolu.

  19. #1789
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Grand classique d'un raccordement inversé de la commande "+chaud" et "+froid" de la vanne. Cette étourderie explique le dysfonctionnement précédent (*), la régulation n'a jamais pu fonctionner correctement auparavant. (imaginez une voiture dont les pédales de frein et d'accélérateur auraient été inversées...)

  20. #1790
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bon bah c'est toujours pareil. Toujours 30 degrés d'écart... J'ai rappelé le chauffagiste qui me baratine... Bref j'en ai vraiment marre !

  21. #1791
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    il est tres facile de se tromper lors du raccordement electrique de la vanne 3 voies :
    2 fils inversé et hop ca marche a l'envers sans s'en rendre compte , powpow tiens nous au courant de l'evolution
    et Yeti tu sais ce qu'il te reste a verifier
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  22. #1792
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ou alors il n'a pas configuré les parametres de la vanne ( temps de fermeture ...)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #1793
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Powpow36 Voir le message
    Bon bah c'est toujours pareil. Toujours 30 degrés d'écart...
    Aïe, l'incohérence soulevée n'est pas réglée ("ça marchait avant et plus tout d'un coup...")

    Le technicien est-il parti qu'après 1) avoir constaté que la mesure "est" collait bien à la consigne "doit", 2) ou avoir vérifié à la main que les commandes de vanne étaient cohérentes ?
    Les vanne 3 voies en ont fait tourner plus d'un en bourrique...

    Il y a suffisamment de compétence ici pour vous faire suivre le dépannage si vous souhaitez vous impliquer un peu dans l'identification des composants et la description de leur réaction.
    Dernière modification par Tam ; 04/01/2018 à 17h53.

  24. #1794
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations



    Vous êtes d'accord qu'il y a toujours un problème ? Le chauffagiste me dit que non... Tout est réglé.

  25. #1795
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Alors je n'étais pas à ces côtés quand il a essayé de régler le problème. Il a juste dit que la vanne était inversé, il n'a pas attendu que le doit et est soit identique ou quasi identique... Je l'ai donc rappelé, il m'a dit que tout était réglé, c'était normal. Bref je désespère...

  26. #1796
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ok pour l'écart anormal mais la photo montre maintenant "ARR" pour la vanne. Il faut nous dire comment évolue cette commande dans le temps en fonction de l'écart.

    Les courbes "EST" et "DOIT" de la supervision de Jahislove (ou de l'écran?) seraient un plus.
    Dernière modification par Tam ; 04/01/2018 à 18h10.

  27. #1797
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ceux sont ces courbes là ? Je viens de passer mon chauffage en mode nuit car je commence à cuire chez moi, la température monte non stop alors que j'ai programmé pour avoir 19 degrés chez moi


  28. #1798
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    si tu n'as pas d'évolution demain, contacte hargassner en direct, ils répondent. tu leur expliques ta situation, ils voudront certainement verifier des reglages chaudiere. si c'est la vanne melangeuse c'est à ton chauffagiste de gerer.

  29. #1799
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    Yeti tu sais ce qu'il te reste a verifier
    Malheureusement, déjà vérifié avec le chauffagiste.
    Mais peut-être y a t'il un bug dans leur dernier firmware?
    Quel est le votre d'ailleurs? Moi, j'ai la V14.0i3

  30. #1800
    Powpow36

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Moi j'ai la version v14.0h5

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...