Injection contre humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Injection contre humidité



  1. #1
    krasnaya

    Injection contre humidité


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si c'était problématique d'injecter soit même le produit dans mes murs pour lutter contre l'humidité ascensionnelle.

    Quand je vois le prix qu'on m'a envoyé par devis...

    Si je ne me trompe pas, pour faire cela de l'extérieur, il faut :

    1- forer un trou à moins de 10 cm du sol
    2- répéter cela tous les 15-20 cm
    3- placer les petits entonnoirs
    4- les remplir en attendant que le produit sois aspiré.
    5- recommencer jusqu'au moment ou le produit reste dans l'entonnoir, signe de saturation du mur.

    Mes questions sont donc :

    - Est-ce normal que cela me semble si simple, alors qu'on me fait payer une main d'oeuvre extrêmement chère dans les devis?
    - Mon épouse est enceinte : problème? (J'ai vu qu'il y a des produits éco, qui disent ne pas être nocifs pour les habitants : mensonger?)
    - Que faire avec les murs intérieurs dont le bas est abimé par l'humidité?

    Merci pour vos conseils et avis!

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Injection contre humidité

    Salut,

    Avant de t'engager, vois cette discussion:

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-un-mythe.html

    a+
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    krasnaya

    Re : Injection contre humidité

    J'ai lu, bon...

    Je reste perplexe...

    Que faire pour mes murs (même les murs intérieurs entre les pièces) dont la base se couvre de taches?

    La dernière pièce que j'ai fait plafonner se dégrade à la base, des taches jaunâtres apparaissent, même sur les murs intérieurs...

    C'est vrai qu'on aère pas assez, je vais remédier à cela.

    Mais un manque d'aération peut-il être l'unique source de ceci?

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    Dernière modification par SK69202 ; 15/01/2012 à 20h19. Motif: Suppression d'images non valables

  4. #4
    ririmason

    Re : Injection contre humidité

    Un manque d'aération certainement oui. Que les taches d'humidité soient dans le bas est logique. L'humidité descend et les murs sont plus froids dans le bas que dans le haut de par la convection. Ceci ne t'empêche pas de vérifier si il n'y a pas d'autres sources possibles ( toîts, gouttières )/L'eau est sournoise et voyage parfois de facon inattendue.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krasnaya

    Re : Injection contre humidité

    Désolé pour la photo.

    Pas de soucis de toiture, par contre, je sais que je vais devoir faire une chasse aux fissures (très fines, ce sera dur de les boucher "esthétiquement") sur la façade.

    Mais cela n'explique pas les murs intérieurs.

    Je vais aérer toute la maison une dizaine de minutes chaque jour pour voir si cela a un effet.

    Bonne nuit!

  7. #6
    SK69202

    Re : Injection contre humidité

    Bonsoir.

    Si les photos sont représentées conformes, je les remettrais dans le post d'origine.

    Je vais aérer toute la maison une dizaine de minutes chaque jour pour voir si cela a un effet.
    Sans intérêt.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    ririmason

    Re : Injection contre humidité

    Si si. Des fissures fines dans un enduit peuvent très bien expliquer ces taches d'humidité. Voici comment: l'eau de pluie pénètre par ces fissures. Une fois dans le mur cette humidité est emprisonnée par l'enduit ciment et elle n'a d'autre issue que de sortir à l'intérieur et dans le bas des murs comme expliqué plus haut.
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    krasnaya

    Re : Injection contre humidité

    Bonjour,

    Quand je parlais de mur intérieurs, cela voulait dire "des murs qui séparent 2 pièces dans la maison" et qui ne sont donc pas exposés à la pluie.

    Donc,

    - injections : inutile
    - aérer chaque jour : inutile

    Reste à faire la chasse aux fissures.

    Je verrai déjà ce que cela apporte au fil des semaines...

    Si vous avez des conseils suplémentaires, merci!!

  10. #9
    ririmason

    Re : Injection contre humidité

    Pour être efficace il faut que l'aération soit +- continue et qu'elle fasse baisser le taux d'humidité relative.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. solution urgente contre humidité excessive d'une dalle
    Par le opo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/11/2010, 20h45
  2. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  3. Isolation contre l'humidité par injection
    Par invite52880b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/05/2009, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...