Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

problème volet solaire velux

  1. cordi6162

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    1

    Angry Re : problème volet solaire velux

    Bonjour
    Pour ma part je ne compte plus les interventions de VELUX sur mes 4 volets , il ne se passe pas 1 ans sans une panne , vous posez des questions, il n'y a jamais de réponses, ont vous change des éléments sans plus d'explication, bien sur il faut poser 1 journée de congé super !!!!Je trouve que ce n'est pas normal, bon courage à tous pour moi ça fait 5 ans que ça dur........

    -----

     


    • Publicité



  2. PITMIX

    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    39
    Messages
    35

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour, voilà pourquoi j'essai de me débrouiller moi même, lorsque la garantie est terminée. Étant moi même technicien sav, voire un gars repasser tous les ans pour un simple volet électrique, ça m'aurai vite goufflé.
     

  3. Dominogex

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Âge
    34
    Messages
    3

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour à tous, me concernant, le technicien Velux est passé et a changé l'ensemble moteur/batterie (le nouvel ensemble est en alu, fini le pvc) et la cellule solaire.
    Bien sûr ça fonctionne, plus qu'à attendre que le 2eme volet tombe en panne pour rappeler le SAV ..
     

  4. swensq

    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    2

    Red face Re : problème volet solaire velux

    Citation Envoyé par PITMIX Voir le message
    Bonjour.
    Nous savons maintenant que la batterie fait 2100mAh il faut de préférence un chargeur de batterie de 210mA qui chargera la batterie en 10H sans l'endommagé.
    Si vous branché un chargeur 500mA il chargera la batterie en 2100/500=4.2 Heures. Comme il sera raccordé au secteur en permanence, pour ne pas endommagé la batterie pensé à le brancher sur une prise programmable, de façon à n'alimenter le transfo que 4h/24h par exemple.
    En ce qui concerne le raccordement j'ai coupé la fiche du panneau solaire pour la raccordé à la place de l'ancienne fiche du transfo, que j'avais coupé au préalable.
    Il faut juste mesuré la tension de sortie pour respecter la polarité ou bien regarder le dessin sur le transfo indiquant la polarité de la fiche d'origine.
    La rouge est le + et le noir le moins. La fiche n'est pas une Tamaya mais s'approche plus d'une Futaba ou JST.
    Autre information je n'ai toujours pas raccordé définitivement mon transfo sur la batterie, car pour l'instant une brève recharge de celle-ci (1h ou 2) suffit à rendre le volet autonome pendant plusieurs mois.
    Bonjour PITMIX, bonjour à tous, je reviens sur cette discussion concernant les volets roulants SSL VELUX,la maison que j'ai achetée il y a 3 ans est équipée de 3 volets de ce type, 2 sont tombés en panne au bout de 6 mois ( schéma classique décrit par plusieurs participants à cette discussion, à savoir montée puis descente, débattement de 5 cm, cela sur plusieurs essais et puis à un moment plus rien, sans doute batterie vide) je n'ai pas encore testé le panneau solaire pour savoir si ce n'est pas lui qui serait défectueux, j'attends des jours plus doux pour faire du démontage mais au lu de ce "fil" je crois vraiment retrouver ma panne. Je possède un petit transfo qui servait à la charge d'un aspirateur sur batterie, il semble correspondre à la capacité que vous citez pour redonner un peu de tonus à la batterie ( je joins une photo). Si possible j'aimerai que vous me le confirmiez ainsi je saurai à quoi m'en tenir.
    Je reviendrai vers vous le moment venu pour vous dire ce que cela a donné.
    A l'avance merci.
    Gérard
    Images attachées
     

  5. francois82

    Date d'inscription
    août 2007
    Âge
    37
    Messages
    21

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour,

    J'ai un velux solaire bloqué. J'ai mesuré 22volt aux bornes du capteur.
    Est-il possible de sortir le moteur et la batterie du tube?
    Merci
     


    • Publicité



  6. le_chastagnol

    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    6

    Re : problème volet solaire velux

    j'ai deja démonté la partie haute après avoir enrouler le volet a fond, puis ôté le capot de coté.
    la batterie est logé dans le tube, d'abord il y a des engrenages, puis la platine avec les composants, la batterie est blanche tout au fond.
    il faut prendre beaucoup de précaution pour effectuer l’opération, voir prendre des photo pour le remontage.
    Velux ne vends que le tout (le tube complet, moteur+ batterie) pour la modique somme de 100€ (a l’époque).
    cordialement.
    Didier
     

  7. DADAS17

    Date d'inscription
    février 2017
    Âge
    37
    Messages
    2

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour a tous,

    Je constate au travers de différents forums que nous sommes nombreux à être touchés par ce problème de volet velux solaire qui tombent régulièrement en panne.
    En ce qui me concerne déjà 2 pannes prises sous garantie ou la solution de velux est de tout remplacer sans chercher d’où vient la panne car ils connaissent très bien les problèmes fréquemment rencontrés.

    La ou je me pose une question c'est pourquoi est ce que cela tombe en panne aussi souvent ? toute bêtement car le produit est mal conçu.

    Donc pourquoi nous client de cette marque ne nous unissons pas pour réclamer au service client velux la prise en charge systématique de ces pannes sous garantie car selon moi il s'agit souvent de vices cachés, certains d'entre nous se retrouvent bloqués car la soudure des fils d'alimentation du panneau solaire se dessoudent (malfaçon), d'autres se retrouvent avec une casse du ressort ou mieux encore se retrouvent avec des problèmes liés a la charge des batteries a cause du panneau solaire trop faible pour recharger une batterie a plat si faible ensoleillement et la seule solution proposer par velux est de tout remplacer moyennant un forfait qui est hors de prix (250€) alors que dans la majorité des cas les moteurs, et autres pièces ne sont absolument pas en cause et qu'il est possible de se dépanner pour moins cher a condition d’être un minimum bricoleur.

    Ce qui m'agace c'est que ces pannes arrivent parfois de manière aléatoire après 1 ans , 2ans , 3ans... et bien-sur le plus souvent juste après les 5ans de garantie ce qui pour moi indique bien qu'il y a un soucis de qualité car ces pièces devraient tenir pendant au minimum 5 ans et +.

    Les seule pièces d'usure pour moi sont la batterie qui devrait être vendue séparément, heureusement il est possible de la faire refaire par des spécialiste des batteries ou modélistes et idem pour le moteur.

    N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et si certains d'entre vous ont une solution maison pour retendre le ressort je suis preneur car le miens s'est détendu lors du démontage suite mauvaise manipulation.

    Merci.
     

  8. paulalpin

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    2

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour,
    En complément des éléments délivrés par PITMIX, et après avoir plusieurs fois dépanné mes volets solaires je joins un petit tuto qui permet de réaliser un montage pour faire fonctionner le volet à l'aide d'un chargeur, le temps de faire reconditionner une batterie (panne la plus courante). Dans mon cas, un magasin spécialisé en piles et batteries (Batteries center à Grenoble, ou Chambery) a réalisé le pack batterie à l'identique de l'original Panasonic pour un prix abordable.
    J'ai laissé en place les fils de secours décrits dans le tuto pour une prochaine panne.
    Finalement, réparation assez simple. Encore merci pour les infos de ce forum, qui m'ont bien aidé. Cordialement.
    Fichiers attachés
     

  9. swensq

    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    2

    Re : problème volet solaire velux

    Merci beaucoup pour ce "tuto" très très complet, pour quelqu'un comme moi qui a des connaissances tout à fait minimes en électricité et domotique c'est vraiment super clair et détaillé, sans aucun doute beaucoup de travail en amont...

    Bravo !!
     

  10. labeo10

    Date d'inscription
    mars 2017
    Âge
    40
    Messages
    1

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour. J'ai un volet velux SSL coincé en position fermée. Je pense que la télécommande est peut-être desinchronisee. Comment faire pour ouvrir le volet pour pouvoir accéder au caisson du volet sans passer par le toit car très haut et très raide ?
     

  11. Nico59F

    Date d'inscription
    juillet 2017
    Âge
    39
    Messages
    1

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour à tous,

    D'abord merci à tous les contributeurs pour cette discussion qui m'a permis de "réparer" 3 volets velux pour le prix d'une recharge de batterie ! (et l'achat d'une petit multimetre mais ca peut toujours servir).
    Juste pour apporter mon expérience perso. J'ai 5 velux exposés plein sud depuis 5 ans et demi avec volet solaires. Et suite à la vague de chaleur récente 3 des 5 volets se sont arrêtés, batterie déchargée.
    Je pense donc qu'avec les températures élevées la batterie se met en "sécurité", ou le rendement du capteur solaire tombe à 0. Mais je penche pour la première explication.
     

  12. Tam

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ici, 10 ans déjà...
    Messages
    4 656

    Re : problème volet solaire velux

    Bonjour,
    Je projette d'ajouter des volets roulants à des Velux orientés au nord.
    En plus d'un moindre coût du matériel, dois-je privilégier une une alimentation filaire plutôt que solaire ? Quels sont les inconvénients de ces modèles SML vs SSL hormis la nécessité du fil ?...
     

  13. karbou

    Date d'inscription
    juillet 2017
    Âge
    48
    Messages
    3

    Re : problème volet solaire velux

    bonjour

    mon volet ne fonctionne que tous les 4/5 jours avec la télécommande il fait bien un aller retour puis plus rien pendant plusieurs jours et ainsi de suite
    après démontage et vérification du panneau solaire (16v) j'ai démonte la batterie et mesuré 10.1v a la sortie de la fiche
    je me demande si c'est bien la batterie en cause?

    d’autant que je me suis aperçu q'en appuyant sur le bouton "P" le volet fonctionne mais ne s’arrête plus(même avec la télécommande) uniquement avec le bouton "I" donc impossible de synchroniser la télécommande (pile télécommande ok)
    si quelqu'un peut m'éclairer je pense a pitmix ou domingex qui je crois a connu le même problème
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Volet solaire VELUX [Résolu]
    Par KMD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2014, 21h31
  2. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  3. volet roulant velux
    Par cvm31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  4. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par LIO38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 14h06
  5. volet velux
    Par metalobox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 07h50