Tubage exterieur aluminié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tubage exterieur aluminié



  1. #1
    uriotcea

    Tubage exterieur aluminié


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser à l'exterieur un tubage d'envirion 7 m de haute 125mm de diametre pour l'évacuation d'une vmc. Je ne veux pas mettre une forturne la dedans. Alors je voudrais m'orienter vers des tube rigide en aluminié (c'est vraiment le moins chere). Mais quelle est cette matiére au juste? En gros est ce que va rouiller

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Tubage exterieur aluminié

    Bonjour,

    Voici un conduit rigide,
    http://pro.aldes.fr/html/distributio...tm#description

    Les gaines en aluminium peuvent tenir pendant plusieurs décennies sans problème.
    Tous les métaux de construction s’oxydent mais seuls les oxydes d’alliages de fer portent le nom de rouille.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    uriotcea

    Re : Tubage exterieur aluminié

    Merci de pour ces infos trés intérressante. Maintenant ou un particulier peut-il trouver ces produits? Ca ma l'air réservé au prof.
    Si je parlais de rouille c'est que les conduits nomé chez casto ou leroy merlin 'aluminié' semblent plus en acier qu'en aluminium

  4. #4
    cornychon

    Re : Tubage exterieur aluminié

    Tu peux prendre des conduits rigides galvanisés, c’est mécaniquement plus solide.
    http://www.chet-ventilation.fr/33-co...cier-galvanise

    Effectivement, les grandes surfaces de bricolage vendent ce genre de produits.
    Pour vérifier si c’est de l’acier galvanisé, il suffit de te munir d’un aimant. S’il est attiré par le conduit c’est qu’il est en acier galvanisé.
    Les tubes en acier inox et en aluminium ne sont pas attirés par les aimants.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uriotcea

    Re : Tubage exterieur aluminié

    Vraiment bien ce distributeur, il y a vraiment du choix. Une question naif. 'galvanisé' cela rouille t-il ?

Discussions similaires

  1. conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois
    Par invitecdd1cd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2012, 14h22
  2. Tubage extérieur
    Par PIC sur PAC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 09h54
  3. Questions tubage extérieur poele à bois
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 18h45
  4. tubage
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 09h50
  5. Tubage extérieur inox
    Par soueb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/02/2009, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...