Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 100

chaudières automatique bois pellets bretagne

1. Belenos

Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

Citation Envoyé par tgperso
    pour znfh pourquoi pas ! il faudra simplement compter sur une denrée + rare que le pétrole : le temps !

pour Belenos : pourquoi ne pas citer tes fournisseurs c'est de la drogue ? chut secret ? alors donne au moins un nom...
    N'oublie pas non plus le transport !! de 200 €/t (Konex) le produit initial avec 290 € en sus pour le transport pour 3 tonnes, ça donne ....????
    Ne pas oublier de prendre la calculette.
    Si on trouve mieux pas de souci, je serai très heureux de m'être trompé ! jusqu'ici les petits pellets n'ont pas de pattes pour venir jusqu'à Quimper
    Pourquoi je ne fournis pas les adresses, tout simplement parce qu'il s'agit de projet, dont un à court terme, dont je ne connais pas l'état d'avancement, et je ne me juge pas autorisé à les communiquer tant que le porteur de projet ne m'y a pas autorisé explicitement.

D'autre part, du coté de la fabrication de granulés sur la Bretagne, il me semble que ça bouge aussi (mais toujours réserves tant que je n'ai pas recoupé mes infos)

• Publicité

2. Belenos

Citation Envoyé par Belenos
    Pourquoi je ne fournis pas les adresses, tout simplement parce qu'il s'agit de projet, dont un à court terme, dont je ne connais pas l'état d'avancement, et je ne me juge pas autorisé à les communiquer tant que le porteur de projet ne m'y a pas autorisé explicitement.

D'autre part, du coté de la fabrication de granulés sur la Bretagne, il me semble que ça bouge aussi (mais toujours réserves tant que je n'ai pas recoupé mes infos)
    Bon,
    j'ai du nouveau sur la distribution de granulés en Bretagne.

Central Pellets Service devrait être opérationel à partir de mai (c'est bientôt). Plateforme à Pontivy.

Distribution sur toute la bretagne en sacs de 15 kg et en camion souffleur (200 à 210 euros la tonne TTC livré en vrac).

3. r17777

Arrow Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

Bon,
    j'ai du nouveau sur la distribution de granulés en Bretagne.

Central Pellets Service devrait être opérationel à partir de mai (c'est bientôt). Plateforme à Pontivy.

Distribution sur toute la bretagne en sacs de 15 kg et en camion souffleur (200 à 210 euros la tonne TTC livré en vrac).

Donc livraison incluse ça fait 200 à 210€ la tonne ….c'est bien ça? (Bon ça va dépendre un peu du secteur ou on se trouve non ... à 5 km de Pontivy ou à Quimper..etc..)

Sinon à ce prix là ça nous fais je crois quelque chose comme du 0,046 € le KwH ... faut rajouter la perte de rendement d'environ 5 à 10%

À ne pas comparer au prix actuelle de l'elec par exemple ... mais à son prix moyen sur la durée de vie et d'utilisation de la chaudière...

Et justement là, en ce qui concerne le prix des fossiles et de l'élec (fissile ou autres), c'est la grande inconnue ...

Une chose est sûre les fossiles vont exploser ... et l'élec risque fort aussi d'exploser mais pour d'autre raisons que l'unique disparition de sa ressource primaire ...l’uranium principalement !

Le nucléaire par fission n'a pas une durée de vie longue devant lui !
    (et la fusion industrielle risque d'arriver trop tard, d'ici la fin du siècle)

D'ailleurs ça va être de plus en plus dure de convaincre des banquiers pour investir sur 40ans alors que la réserve de combustible ne peut assurer cette période que si la quantité de centrale n'augmente pas ...
    Bref! Ré-investir dans le fissiles est économiquement caduc!!!

à part ça, il faudra aussi compter sur :

1/ la mise à niveau des tarif EDF par rapport au méthodes de calcul européenne (exit les fonds public indirectes et directes! ) = environ + 40% (ben oui faut éviter le dumping )

2/ l'arrêt de la péréquation = jusqu'à + 40 % dans certains coins comme la Bretagne

3/ la spéculation type Enron 2001 en Californie, chantage en faisant croire que la puissance disponible est au taquet alors qu'en fait , on baisse les puissance pour inverser la tendance de l'offre à la demande et faire exploser le prix du KwH ...
    Question : quel sera le prix de vente sur le marché de l’énergie, des quelques Mégawatts heure qui éviterons le Black Out total? A mon avis quelque chose tendant vers l’infini (Gray Davis s’en mord encore les doigts, et les californiens continueront à en faire de même pendant au moins encore 20 ans avant de rembourser la facture de 2001!! ) http://www.globenet.org/aitec/reg/ac...ifornie27.html

En résumé :

1/L'élec va exploser en même temps que la qualité de l'approvisionnement, et la qualité de la sécurité des installations de production nucléaire et autre vont baisser !
    En fait c’est déjà le cas en ce qui concerne la maintenance des centrales (cf : plaintes des syndicat EDF !)

2/ le fossiles serra pour les riches … voir même les très riches si on regarde réellement à l’échelle de toute l’humanité …

Conclusion :

Après avoir réduit vos besoins au maximum dès le départ, pensez à prévoir des investissements dans le bois énergie … chaudière pellets ou bois déchiqueté, ou poêle (masse, scandinave, pellets …Etc).
    Sans oublier le solaire actif pour l’ECS … et le solaire passif dans le neuf ….
    CQFD …

M’enfin là j’enfonce des portes ouvertes, n’est ce pas ?

allé! Keep the pressure!!

4. tgperso

merci belenos de l'info, j'apprécie les gens qui suivent la "conversation" jusqu'au bout. Je confirme naturellement ces tarifs après avoir eu la sté au téléphone, je précise simplement que ce sera 280 €/t livré en sacs de 15 kg.
    ces tarifs peuvent changer sensiblement la donne; je m'inquiète seulement un peu de l'évolution des prix à l'avenir. On sera qd même lié avec un petit nb de fournisseurs... soyons optimistes tout de même !

5. dan breizh

bonjour

Valenz design BREST, vend son sac de pellet de 15 kg a 3.5 euro, soit 235 euro la tonne.

question
    prestifeu est-il serieux, réputation de ces réalisations.

merci

6. loojinh

Bon,
    je me permet de réagir un petit peu sur ce forum.

Concernant les tarifs de granulés évoqués ci-dessus, et dans d'autres messages sur ce fil, je suis désolé, mais du vrac à ce prix là c'est clairement du vol, mes contacts en la matière sont plutôt positionnés aux alentours de 190 à 195 euros TTC la tonne livrée en vrac (soufflée dans un silo et non en big bag posé au bord de la route) sur la base d'une fabrication extra bretonne.

Sur ce point, des acteurs plus ou moins importants sont en train de se positionner sur ce secteur.

En ce qui concerne l'utilisation de chaudière à granulés, domainr que je connais bien puisque j'en vend, un modèle d'une technologie "à jour" du savoir faire en la matière permet d'assurer le chauffage et l'ECS en hiver et l'ECS en été.
    Elles s'allument toutes seules et s'éteingnent également toutes seules et sont modulantes.

Attention, il existe différentes techniques et configurations de brûleurs dont certains ne sont adaptées qu'à une combustion de granulés de résineux (100% ou majorité).
    La région etant pauvre en sciure de résineux, c'est à mon avis un critère à prendre en compte.
    ah enfin un prix raisonnable pour les granulés, j'ai eu peur que personne n'est de vraies infos.
    Le combustibles c'est bien, maintenant les chaudières.
    J'ai lu que certains craignent de consommer du combustible la nuit, en vacances ou pour faire de l'ecs l'été; Mais oui, il faut bien du comustible, mais se pose t'on la question pour la chaudière fioul? Les nouvelles chaudières auto font des merveilles.
    Si vous souhaitez obtenir de vraies infos et profiter d'un réseau d'installateurs, appelez ### PAS DE PUB, PAS DE COORDONNEES PRIVEES, plus de 200 chaudières dans l'ouest depuis 8 ans.
    Kenavo
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2008 à 07h37.

7. boifan

Unhappy Re : chaudières automatique bois pellets bretagne

Bonjour,
    Pour moi, le point décisif pour équiper ma nouvelle maison, c'est la possibilité de l'approvisionnement en vrac.
    Il ne s'agit pas de trouver un fournisseur mais que son camion puisse accéder à ma porte en passant par une rue étroite (virage serré et voitures en stationnement, par exemple le fuel est livré chez des voisins par petits camions).
    Il semble que pour organiser leurs tournées vers des clients éparpillés, les camions sont des gros gabarits (on fait des kilomètres pour livrer plusieurs clients) et qu'il y a aussi un problème avec la soufflerie.

8. boifan

Bonjour,
    Pour moi, le point décisif pour équiper ma nouvelle maison, c'est la possibilité de l'approvisionnement en vrac.
    Il ne s'agit pas de trouver un fournisseur mais que son camion puisse accéder à ma porte en passant par une rue étroite (virage serré et voitures en stationnement, par exemple le fuel est livré chez des voisins par petits camions).
    Il semble que pour organiser leurs tournées vers des clients éparpillés, les camions sont des gros gabarits (on fait des kilomètres pour livrer plusieurs clients) et qu'il y a aussi un problème avec la soufflerie.

9. Patrick222

Bonjour,

Le camion qui me livre est un 26 tonnes, (3 essieux) le chauffeur décroche la remorque sur un parking avant de venir chez moi à reculons.
    Entre la mise en route du souffleur, levage de benne, sortie et rentré des tuyaux, 17 minutes pour 5 tonnes. Et comme dit le chauffeur, "je peux souffler plus vite, mais le granulés est fragile"

10. Maurice56

Citation Envoyé par boifan
    Bonjour,
    Bonsoir, tu évoques des livraisons de granulés en te préoccupant surtout de l'accès à ta maison et c'est bien entendu indispensable, mais as-tu trouvé un, ou ce qui serait mieux, plusieurs fournisseurs? Il me semble que dans notre région ils ne se bousculent pas!

11. Korriged

Il y a Tymien, qui livre dans les départements 22, 29, 35, 44, 49, 53, 56, 79 et 85.
    Mais uniquement par sacs de 25 kg, pas en vrac...

12. Maurice56

Effectivement Tymien n'est pas intéressant dans le cas d'une chaudière automatique. Il y a Breiz Eco du côté de Saint Malo mais il n'envisage pas de se déplacer pour un client isolé (dixit au téléphone mi-avril dernier), d'ailleurs son tarif ne cherche pas le client (220€/tonne livrée par camion souffleur).Il y a aussi un nouveau fournisseur sur Pontivy depuis le mois de mai: CPS (### Pas de téléphone) ainsi qu'un projet en développement (encore sur pontivy) avec GLON qui semble vouloir se diversifier. Mais tiendront-ils? En effet, je ne sens pas vraiment les chaudières se multipler compte tenu de leur coût?
    En revanche, il ya déjà des plaquettes d'origine industrielle et, surtout, des coopératives agricoles s'équipent en broyeurs. Les agriculteurs découvrent un débouché pour les élagages de haies ou de taillis qui pour l'instant les encombrent et sont brûlés sur place. Seulement les installations de chauffage sont encore plus coûteuses et les stockages sont plus importants.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2008 à 07h39.

13. Korriged

Je viens d'entendre parler de "Energie Forestière".
    Ils livrent en Bretagne (hors 29), Basse Normandie et Pays de Loire (hors 85), par sacs de 15 kg, palettes d'1 tonne et big bag ; mais il n'y a pas de tarif sur leur site.

J'étais à la CLE cet après-midi, et il m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de filière bois en Bretagne, que tout était importé de l'Est ou du Sud de la France... donc beaucoup de transport (pollution, fort coût indexé sur le prix du prétrole) .

14. r17777

le fioul parcour bien plus de Km et n'offre pas tous les avantages du pellets ...

quelqu'un nous a parlé ici d'un fournisseur ou fabriquant sur Carhaix (29), qu'en est il exactement?

15. r17777

mince!! je viens de tout relire ... et j'ai pas vu de référence à Carhaix...

bon dieu! ou ais-je entendu ça ???

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par SYL25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. Besoin de vos expériences et conseils pour chaudières à pellets
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2007, 19h01
  3. Chaudieres A Pellets/geothermie
    Par lidy54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 23h16
  4. chaudières à pellets