chaudière à bois VIGAS 25KW HS - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

chaudière à bois VIGAS 25KW HS



  1. #91
    djangoe

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS


    ------

    Alors, voici ma technique . Oublie le topdown dans ce cas puisqu'il s'agit d'une chaudière à combustion inversée, non seulement ca ne marchera pas, mais tu vas polluer beaucoup plus exactement comme dans un feu classique allumé par le bas.
    1. clapet cheminée ouvert et porte du bas fermée, tu places deux ou trois petits bois d'allumage sur la fente de la tuyère pour empêcher l'allume feu de passer à travers. Tu disposes un allume feu, tu l'allumes et le recouvre d'une quinzaine de bois d'allumage en vrac.
    2. Tu remplis complètement la chaudière de bûches (les plus petites et les plus sèches pour commencer) et tu fermes la porte de chargement et tu ouvres la porte du bas pour forcer une combustion ascendante .
    3. Dès que la flambée démarre ( environ 5 à 10 minutes, tu comprendras avec l'habitude) tu remarqueras une abondante production de fumée en sortie de cheminée, tu ferme le clapet de cheminée, tu fermes la porte du bas et tu mets la chaudière sur "on". En général, je fais cela dès que la t° de fumée avoisine les 45°.
    4. C'est fini, tu laisses la chaudière gérer la combustion . Tu verras que la production de fumée en toiture s'atténue fortement. Si ton bois est bien sec, tu ne verras même plus de fumée, preuve que la combustion est top. La t° des fumées monte rapidement pour atteindre, dans mon cas, entre 170 et 180° après une demi heure.

    -----

  2. #92
    djangoe

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    Tout spécialement pour DID67 et bouilland2, un grand merci pour votre aide dans le choix de mon installation. Je ne regrette pas vos conseils (VIGAS 40KW + Ballon tampon de 3000 litres). Tout fonctionne à merveille !

  3. #93
    bouilland2

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    bonsoir, en te remerciant des compliments et que sa pourra servir a d autre personne et que tu puisse profité plainent de ton installation et surtout de l autonomie bon noel

  4. #94
    christophe43120

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    Merci pour l'info, je vais me procurer des allumes feux, pour me faciliter la tache.
    Une fois en ON, Je tire la manette pour inverser la flamme qd la température des fumées atteint les 110 degré, aussitôt la température fumées chute, je repousse alors la manette vers 90 degré, je recommence l'opération 2 ou trois fois jusqu’a ce que la TF augmente en position flamme inversée.

  5. #95
    djangoe

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    Pourquoi tant de manipulations ? As tu un bon tirage à ta cheminée ? Une fois sur on et la clapet de cheminée tiré, la montée en t° des fumées devrait être constante.

  6. #96
    christophe43120

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    Je crois que je suis surtout un peu pingre en bois d'allumage, je commence à mieux maîtriser le process..

  7. #97
    Chicken88

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    J'ai la même expérience, La mienne à tenu 9 ans seulement, j'ai voulu bouché le trou avec de la soudure et je me suis aperçu que l'épaisseur de la tôle fait 1à2mm ...

  8. #98
    bouilland2

    Re : chaudière à bois VIGAS 25KW HS

    Bonsoir , point de rosée

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  3. installation chaudiere bois vigas 25
    Par tomcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2013, 10h08
  4. Recherche thermopoele bois 25kw ou chaudiere interieur
    Par drspock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2012, 08h22
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...