Chauffe eau électrique Avis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau électrique Avis?



  1. #1
    bladinium

    Chauffe eau électrique Avis?


    ------

    Bonsoir,

    notre chauffe eau commence a se mettre en sécurité régulièrement (le thermostat). Nous venons d'emménager donc je ne sais pas quand il a été détartré la dernière fois.

    le modèle : Atlantic 96 VMRS200 mono

    Je présume que 96 indique l'année.

    Est-ce que ça vaut le coup de faire un détartrage, ou les nouveaux sont plus intéressant niveau performance et rendement ?

    Si pas de meilleurs rendement, pouvez-vous me dire quel joint prévoir? (modèle car je ne trouve plus la notice)

    Si meilleur rendement, quelle budget prévoir? (Je sais que je suis locataire, mais c'est pour envisager le coût

    Je vous remercie d'avance

    -----
    Dernière modification par bladinium ; 15/06/2016 à 17h08.

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffe eau électrique Avis?

    bonjour,

    L'eau est-elle calcaire dans votre région ?

    N'avez-vous pas essayé de baisser un peu le thermostat (on n'a pas besoin d'une eau brûlante, et puis, plus on monte la température, plus le calcaire se dépose.

    Un cumulus, ce n'est pas très cher, à condition de pouvoir le poser soi-même.

    Un détartrage, ce n'est pas hors de prix, essayez de vous renseigner chez plusieurs artisans.

    Déjà, il vous faut en parler à votre propriétaire. Même si pas mal de chauffe eau tiennent plus de 20 ans, surtout lorsque l'eau n'est pas calcaire, il ne peut pas vous refuser de le remplacer.

    Il n'est pas obligé de vous faire placer un chauffe eau dernier cri, la conso dépend aussi de l'isolation du chauffe eau, certains sont mieux isolés que d'autres, et aussi s'ils sont dans une pièce chauffée ou pas froide c'est mieux.
    Et pour économiser, limiter la température à 55°, et mettre des mousseurs aux robinets et des douchettes économiques.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...